+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 125
  1. #21

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    qui écoutait encore les PO ? pour les GO c'est plus ennuyeux...encore que bien des pays les ont abandonnées aussi depuis pas mal de temps

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Il aurait fallu convertir Allouis à la norme DRMondiale, pour conserver les avantages de la longue portée des GO, tout en ayant une modulante moderne numérique.

    Mais voila, la DRM est une Arlésienne !


    Quant aux Ondes Moyennes( PO ), ça ne présente plus aucun intérêt ! Ou, alors convertir Andorre Engolasters( Sud Radio ), à la DRM ! Voire même Toulouse Muret (émetteur actuel de Sud Radio)

    Je parle pour la réception autoradio.




    Si Blaupunkt, et autres Clarion, avaient sorti un autoradio DRM ça aurait été bien mieux que tous ces gadgets installés sur leurs appareils, gadgets inutiles, qui poussent, même, avec leur écran, à déconcentrer le conducteur de la conduite !


    Hélàs, pas le moindre autoradio DRM en vue aux prochains salons de l' auto à Genève !

    En parlant de Genève, voila déjà quelques années que les émetteurs OM Suisses( Monte Ceneri, Beromunster, et Sottens), ont cessé toute porteuse !
    Dernière modification par BAISIN ; 22/07/2015 à 17h35.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    qui écoutait encore les PO ? pour les GO c'est plus ennuyeux...encore que bien des pays les ont abandonnées aussi depuis pas mal de temps
    Je me demande si Droitwich " module" encore ?

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Au nord de l'Etoile
    Messages
    19
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    qui écoutait encore les PO ? pour les GO c'est plus ennuyeux...encore que bien des pays les ont abandonnées aussi depuis pas mal de temps
    Bonsoir,

    Pour écouter RTL sur un trajet de plusieurs centaines de kilomètres, la gamme PO est un complément indispensable de la FM (zones d'ombre dans le massif du Pilat par exemple).

    Olivier

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Je me demande si Droitwich " module" encore ?
    Oui, et jusqu'a 2019 apparement. Le "teleswitching" des compteurs electriques pour beaucoup de monde et gere par Droitwich. Les fournisseurs d'electricite a signe un contrat pour continuer l'uitlisation de Droitwich jusqu'a 2019.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Radio_teleswitch

  7. #27
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Information confirmée sur le site de France Inter:
    "L'abandon des ondes moyennes et longues permettra d'économiser 13 millions d'euros"
    http://www.franceinter.fr/depeche-a-...nt-de-tensions

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il aurait fallu convertir Allouis à la norme DRMondiale, pour conserver les avantages de la longue portée des GO...
    Sûr qu'émettre dans un standard pour lequel il n'existe pas de récepteurs est la meilleure solution pour réduire le déficit de Radio France !

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Sûr qu'émettre dans un standard pour lequel il n'existe pas de récepteurs est la meilleure solution pour réduire le déficit de Radio France !
    Au risque de radoter, je répète que, si Blaupunkt avait fait des autoradios DRMondiale, ça aurait crée un parc de récepteurs conséquent.

    La DRM aurait présenté un intérêt pour les autoradios.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Au risque de radoter, je répète que, si Blaupunkt avait fait des autoradios DRMondiale, ça aurait crée un parc de récepteurs conséquent.
    Si ma tante en avait deux ...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages