+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 126

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour Kiki37.

Sauf qu'on oublie que les diffusions en OL et en OM portaient bien plus loin ! Lors de mes voyages, il y a quelque années, je recevais France Inter et RTL en OL en ex Yougoslavie, limite Albanie, et en Sicile dans ma voiture. Je doute que cela soit possible en DAB+ !
    Le DAB+ étant diffusé en VHF bande III a une portée nettement moindre. Pas sur que cela soit possible et confortable en voiture !
    N'oublions pas, non plus, que la qualité audio dépend du taux de compression. Comparée à la FM... j'ai peur que la comparaison soit délicate.

EDIT : erreur de ma part c'est bande III
    Dernière modification par Coplan ; 30/12/2018 à 14h21.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le DAB+ étant diffusé en VHF bande II a une portée nettement moindre. Pas sur que cela soit possible et confortable en voiture !
    Le DAB+ c'est en bande III (174-230 MHz), en bande II c'est la FM (87,5-108 MHz).
    En DAB+ aucune chance de capter la radio française à plus de quelques dizaines de km hors de nos frontières, sauf en cas de propagation exceptionnelle bien sûr. Mais en ces temps de "droits des tiers" triomphants c'est certainement aussi un des buts recherchés ...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages