+ Rpondre la discussion
Page 11 sur 11 PremirePremire ... 9 10 11
Affichage des rsultats 101 110 sur 110
    Membre Avatar de kiki37
    Retour sur la fin des Grandes Ondes un an aprs

interview du mdiateur de France Inter

Citation Envoy par Jean-Michel Kandin
    Jean-Michel Kandin, directeur des techniques et technologies nouvelles de Radio France, il y a un an, vous aviez promis de rpondre au mieux tous les auditeurs qui pourraient avoir des difficults couter France Inter aprs l’arrt des Grandes Ondes. Pourquoi l’arrt des Grandes Ondes ?
    "Nous avons arrt les Grandes Ondes car son audience tait de plus en plus marginale et son cot trs lev. Le territoire est trs bien couvert en modulation de frquence et les nouveaux modes d'coutes sont de plus en plus utiliss (internet, mobiles ...)."

Comment avez vous trait les messages des auditeurs ?
    "Nous avons centralis l'ensemble des messages reus par tlphone, courrier, mail ... Nous avons eu 235 auditeurs qui se sont manifests dans les premiers jours puis 5 dans le reste de l'anne. Tous ont t contacts et 140 ont souhait continuer une discussion pour rgler leur problme. Sur ces 140, 104 auditeurs ont confirm avoir une solution, 36 continuent affirmer ne pas pouvoir recevoir et selon notre tude seulement 7 auditeurs continuent de ne pas pouvoir capter en fm mais ont trouv un autre moyen."

Les cas les plus courants taient les difficults d’coutes dans certaines zones gographiques.

"Oui en effet. Nous nous sommes dplacs dans chaque zone pour isoler le problme. On a dcouvert des zones o l'coute est inconfortable dont le littoral venden et certaines agglomrations. Il s'agit gnralement d'une dgradation du signal cause du nombre de stations installes dans ces zones. Nous sommes entrain de tenter de rgler ces problmes avec le Conseil Suprieur de l'Audiovisuel. D'autres solution sont galement dployes : le satellite et internet."

Les invits
    • Jean-Marc Four Directeur de la rdaction de France Inter
    • Jean-Michel Kandin Directeur des techniques et technologies nouvelles de Radio France

source ► Le Rendez-Vous du mdiateur
    Dernire modification par kiki37 ; 31/12/2017 19h02.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Rclame

Membre
    l'autoradio de ma clio4 permet d'avoir les GO, j'coute rmc sur 216 kHz.
    Rception Astra 19.2E/Hot Bird/Astra 28.2E/Eutelsat 5W
    Ex abonn canalsat 2002-2012 Abonn Bis panorama
    Terminal Aston Diva HD Premium Fransat
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat / TV suisse La Barillette

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoy par gouik Voir le message
    l'autoradio de ma clio4 permet d'avoir les GO, j'coute rmc sur 216 kHz.
    RMC marche bien,parcontre pourquoi ya plus EUROPE 1 ?

Membre Avatar de kiki37
    Citation Envoy par SAT Voir le message
    RMC marche bien,par contre pourquoi y a plus EUROPE 1 ?
    heu ??? je suis en train d'couter Europe 1 sur 183 kHz (nord de l'Indre et Loire), mais c'est plus faible que RTL
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de SAT
    Et kiki37,dans le sud de la France,tu crois que ca marche,ou c'est mon poste qui a un probleme ?
    Abone SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN

Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur Adsl SFR evolution
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

Membre Avatar de kiki37
    Citation Envoy par SAT Voir le message
    Et kiki37,dans le sud de la France,tu crois que ca marche,ou c'est mon poste qui a un probleme ?
    comment veux-tu que je le sache ?? Demande des voisins ou amis qui habitent prs de chez toi....ou viens en Touraine essayer ta radio

http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/am/e1/e1_emet.htm
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...r_d%27Europe_1

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoy par kiki37 Voir le message
    comment veux-tu que je le sache ?? Demande des voisins ou amis qui habitent prs de chez toi....ou viens en Touraine essayer ta radio

http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/am/e1/e1_emet.htm
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...r_d%27Europe_1
    Alors,ce soir je recapte BBC 4 et EUROPE 1. Pourtant,je capte tres bien H24 RTL et RMC .

Bon sinon j'arrive kiki37

Cordialement,

SAT
    Abone SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN

Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur Adsl SFR evolution
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

Membre
    Inutile d' acheter un appareil sophistiqu pour les G.O

J' ai, encore, un OPTALIX des annes 60/70 qui marche encore, et mme un poste Continental Edison sur le tableau de bord d' une Ami 6 de collection( berline design Bertoni, on aime ou on aime pas, chacun ses gots)

Membre Avatar de kiki37
    metteur d'Allouis : le signal horaire maintenu

Citation Envoy par Le BERRY rpublicain
    Publi le 01/02/2018 09h05
    metteur d'Allouis : le signal horaire maintenu Depuis 1977, la frquence 162 kHz transmet un signal horaire de rfrence labor partir d’horloges atomiques.

La diffusion du signal horaire de rfrence en ondes longues par l’metteur d’Allouis a t prolonge pour cinq ans, aprs un contrat de six mois renouvelable l’anne dernire.
    Aprs avoir pris la dcision, au cours de l’t 2017, de prolonger la diffusion en ondes longues du signal horaire de rfrence labor partir d’horloges atomiques, le gouvernement d’douard Philippe a retenu, en fin d’anne dernire, et aprs une consultation internationale, le groupe TDF pour assurer l’exploitation de ce service.

Un intrt hautement stratgique
    Un contrat de cinq ans qui fait suite un contrat de six mois renouvelable une fois (tabli entre l’Agence nationale des frquences et TDF) ayant permis de poursuivre pour l’anne 2017, aprs l’arrt de la diffusion de France Inter sur les grandes ondes le 31 dcembre 2016, la diffusion de ce service de synchronisation horaire indispensable au fonctionnement de secteurs exigeant une fiabilit de synchronisation : contrle du trafic arien et routier, transport ferroviaire, centrales nuclaires, gestion de l’clairage public d’un grand nombre de communes, synchronisation des horodateurs, ou encore mise l’heure des horloges d’difices publics et des gares. Notons que ce systme permet de mettre l’heure prs de 200.000 horloges sur l’ensemble du territoire mtropolitain.

TDF prvoit de maintenir, sur le site d’Allouis, une dizaine d’emplois (on en comptait une quinzaine en dcembre 2016). Dans notre rponse mise lors de la consultation, nous avons essay d’apporter le meilleur compromis possible entre optimisation conomique et sauvegarde de l’emploi , explique ainsi Franois Picand, directeur adjoint du ple industrie et innovation au sein de TDF.

Valrie Mazerolle

source ► Le BERRY rpublicain

Membre
    Au moins, a conserve des emplois sur le site d' Allouis, le fait de diffuser le signal horaire pilote, sur la porteuse, on ne va pas s' en plaindre !

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages