+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre

commutateur diseqc 1.0 avec 1 position à "retour automatique"

Bonjour,
    j'ai une parabole pointant sur Astra et sur Hotbird avec 2 têtes distinctes, elles même reliées à un commutateur diseqc, lui même raccordé à 1 câble coaxial unique (impossibilité de rajouter un 2nd câble), ce câble arrive sur un commutateur manuel ou sont raccordés un démodulateur Echostar gérant le diseqc et 1 décodeur HD Wifi Canalsat via un générateur diseqc.
    Le problème c'est que le générateur diseqc raccordé au décodeur HD wifi Canalsat n'arrive pas à faire repasser sur la tête Astra lorsque j'étais lors de la dernière utilisation sur Hotbird avec mon démodulateur Echostar.
    Mon générateur diseqc type B est pourtant correctement relié à la bonne prise (type 2) du commutateur diseqc.
    Le commutateur diseqc fonctionne correctement avec mon démodulateur Echostar (que ce soit sur Astra ou sur Hotbird).
    Le générateur diseqc fonctionne bien (j'ai controlé la présence du 22KHz) mais il n'arrive apparemment pas à faire repasser sur Astra quand le commutateur diseqc était auparavant sur la position Hotbird.

D'où ma question:
    Existe t-il un commutateur diseqc dont 1 de ses 2 positions serait en quelque sorte à retour automatique en l'absence de diseqc.
    Cela me permettrait, d'enlever le générateur diseqc, de réserver cette position "retour auto" pour le décodeur HD Wifi Canalsat, et d'attribuer l'autre position (elle commandée par diseqc) à mon démodulateur Echostar.

Il y a aussi la solution d'acheter un démodulateur Canal Ready, et de mettre au placard mon Echostar !!! Je ne le souhaite pas.

Une idée ou bien une confirmation de l'existence d'un commutateur diseqc ayant une position à "retour auto" en l'absence de commande diseqc ?
    Vos solutions sont les bien venues.
    Merci

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour,
    A priori tous les commutateurs DiSEqC (ou les LNB monoblocs) reviennent à la position 1 (ou A) automatiquement lorsque l'on coupe leur alimentation.
    Il suffit donc d'interrompre l'alimentation une ou deux secondes pour revenir en position 1 et y rester en l'absence de commande DiSEqC.
    Je ne vois pas d'autre type de commutateur DiSEqC à "retour automatique".

Membre
    Bonjour,
    merci marceljack pour cette information qui m'a permis de modifier mon installation et d'éviter d'utiliser un générateur diseqc au fonctionnement probablement insuffisant.
    En partant du fait que les commutateurs diseqc reviennent à la position 1 (ou A) en l'absence de commande diseqc, j'ai donc inversé le branchement de mes têtes sur le commutateur diseqc.
    Auparavant (montage préconisé), la tête Hotbird était reliée sur l'entrée 1 (A) du commutateur diseqc et la tête Astra sur l'entrée 2 (B), et comme mon générateur diseqc est de type B, il était donc nécessaire pour faire basculer sur l'entrée 2 (B).
    J'ai donc inversé tout cela, j'ai mis la tête Astra sur l'entrée 1 (A) et la tête Hotbird sur l'entrée 2 (B), et j'ai donc pu supprimer le générateur diseqc type B puisque l'entrée 1 (A) du commutateur diseqc n'a pas besoin (d'après vos indications) de commande diseqc pour être activée.
    Et cela fonctionne !!!
    Plus besoin de générateur diseqc.
    Je ne comprends pas pourquoi partout on nous dit de mettre la tête Astra sur l'entrée 2 (B) d'un commutateur diseqc, obligeant même à acheter un générateur diseqc type B car le décodeur HD Wifi de Canalsat n'a pas la fonction diseqc,
    alors qu'il est si simple de faire l'inverse: tête Astra sur entrée 1 (A) et ne pas avoir recours à un générateur diseqc !!!
    Problème résolu, grace au forum telesatellite
    Merci
    Dernière modification par herve02 ; 27/02/2015 à 15h06.

Membre
    Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    Bonjour,
    merci marceljack pour cette information qui m'a permis de modifier mon installation et d'éviter d'utiliser un générateur diseqc au fonctionnement probablement insuffisant.
    En partant du fait que les commutateurs diseqc reviennent à la position 1 (ou A) en l'absence de commande diseqc, j'ai donc inversé le branchement de mes têtes sur le commutateur diseqc.
    Auparavant (montage préconisé), la tête Hotbird était reliée sur l'entrée 1 (A) du commutateur diseqc et la tête Astra sur l'entrée 2 (B), et comme mon générateur diseqc est de type B, il était donc nécessaire pour faire basculer sur l'entrée 2 (B).
    J'ai donc inversé tout cela, j'ai mis la tête Astra sur l'entrée 1 (A) et la tête Hotbird sur l'entrée 2 (B), et j'ai donc pu supprimer le générateur diseqc type B puisque l'entrée 1 (A) du commutateur diseqc n'a pas besoin (d'après vos indications) de commande diseqc pour être activée.
    Et cela fonctionne !!!
    Plus besoin de générateur diseqc.
    Content que tu aies résolu ton problème.

Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi partout on nous dit de mettre la tête Astra sur l'entrée 2 (B) d'un commutateur diseqc, obligeant même à acheter un générateur diseqc type B car le décodeur HD Wifi de Canalsat n'a pas la fonction diseqc, alors qu'il est si simple de faire l'inverse: tête Astra sur entrée 1 (A) et ne pas avoir recours à un générateur diseqc !!!
    En fait cela date du temps de TPS: à l'époque on a développé des LNB monoblocs pour Hotbird et Astra avec Hotbird en position 1 et Astra en position 2 (les récepteurs TPS avaient un DiSEqC avec seulement 2 positions et pouvaient recevoir les chaînes en clair d'Astra). Mais quand on a 2 LNB et un commutateur séparé, il n'y a aucune raison de mettre Hotbird en position 1 et Astra en 2, c'est même le contraire si on utilise un récepteur Canal ou TNTSAT.
    En effet, le récepteur Canal ne peut pas sélectionner la position 2 et certains récepteurs TNTSAT ne peuvent pas se mettre à jour si Astra est en position 2 (ils ne cherchent les mises à jour que sur la position 1, même si Astra est configuré en 2).
    Il faut donc absolument mettre Astra en position 1 avec ce type de récepteur.
    Dernière modification par marceljack ; 27/02/2015 à 18h27.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages