+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de Marga

Question fréquence radio eviva ?

Bonjour,
    A-t-elle changé de fréquence ? Nous n'avons plus de réception depuis hier. Merci pour une réponse. Bonne journée

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Marga
    Bonjour,
    Merci pour la réponse. C'est vrai, nous pouvons écouter eviva sans problème sur internet, mais plus via satellite, bizarre ! La fréquence est toujours la bonne et c'est la seule sur la liste qui a disparu ??? @+

Membre Avatar de julien74
    Bonjour,

Je viens de faire l'essai à l'instant et elle fonctionne très bien donc elle n'a pas changé ses paramètres de diffusion dernièrement.
    Par contre il me semble que la fréquence 11642 n'est pas très puissante car j'ai 46% de réception sur cette fréquence alors que j'ai 75% sur la fréquence 11623 qui diffuse Fréquence Maghreb par exemple.

As-tu de la neige sur la parabole?
    Reçois-tu correctement les autres chaînes TV et radio du satellite Hot Bird?

Membre Avatar de Marga
    Bonjour julien74,
    Comme je l'avais déjà dit plus haut, c'est la seule radio qui était muette. Toutes les chaines TV sur Astra et HotBird fonctionnaient. Aucune neige sur la parabole.
    Donc, aujourd'hui, sans changer de fréquence, nous pouvons de nouveau écouter radio eviva. Mystérieux!
    Merci de vous être penchés sur mon problème qui s'est avéré que passagé.
    Bon aprem à tous

Bonjour,

De rien avec grand plaisir, très heureux pour toi que ça marche à nouveau...

Est-ce que pendant que Radio Eviva était muette tu avais du mauvais temps, parfois si le signal reçu de la fréquence satellite est moyen les nuages dans le ciel surtout les gros nuages peuvent affaiblir la réception.

Membre Avatar de Marga
    Bonjour,
    Oui, il neigeait, mais c'est vraiment la première fois que ça arrive pendant les 18 ans que nous habitons ici.

Ah alors ça vient peut être de ça, les nuages de neige et surtout les gros nuages des orages l'été peuvent affaiblir la réception satellite surtout sur cette fréquence qui n'est pas très puissante par rapport aux autres fréquences d'Hot Bird.

Radio Eviva n'a pas tout le temps été sur cette fréquence et aussi les satellites Hot Bird ont changé plusieurs fois depuis 18 ans c'est peut être pour ça que tu ne le constates que maintenant.

N'hésites pas à nous le dire la prochaîne fois que tu perds Radio Eviva pour savoir si le soucis vient vraiment d'un affaiblissement dû aux nuages de neige et d'orage...

Membre Avatar de Marga
    Merci à toi, je ne vais pas manquer.

Je t'en prie avec grand plaisir...

@ bientôt et n'hésites pas si tu as encore un soucis nous sommes là ;-)

Membre
    J' aime bien cette radio !

Pour les soirées Choucroute !

Et pour accompagner des images de Schwingerfest( lutte Suisse Alémanique)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages