- Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
- Channel Master PFA 3.10m C-Band
- Channel Master 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
- NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
- ADV-6000 S AdvancedDigital
- Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Bonjour;
Courage à toi!!
Je persiste et signe: moteur est synonyme d'ennuis......à brève échéance.
- Inconvénients:un seul téléviseur; temps d'attente chiant.....pour moi, nécessité d'entretien, etc., etc.
Bonjour,
Bien que je n'ai pas d'antenne motorisée, je puis quand même dire que ce n'est qu'avec quelques installateurs Français intervenant surtout sur ce forum que je peux lire que la motorisation est vouée à l'échec, ce n'est pas le cas sur d'autres forums Français et étrangers.
Il est vrai qu'en France tout est fait pour que le téléspectateur se limite à Fransat qui est plutôt correct, Bis TV et cette poubelle qu'est TNT-Sat et C+,alors pourquoi s'emmerder à chercher d'autres solutions, surtout que personne ne cherche à importer du matériel correct qui pourtant existe hors de nos frontières.
Cordialement.
Horst.
entièrement d'accord ; je pense aussi que si les installateurs ne sont pas trop "chauds" pour la motorisation ,c'est qu'elle est assez chronophage...et donc que la facture du client.......
par contre installer une parabole avec astra/hotbird,c'est vite fait ; quant aux dix ou douze lnbs ils ne doivent pas avoir beaucoup de demande,les gens intéressés étant plutôt des passionnés qui se débrouillent eux mêmes
Réinstallation terminée,
23 satellites captés (voir signature)
Le moteur est en fait de même taille que le précédent (effet d'optique...)
question puissance il me semble légèrement plus faible,
c'est pourquoi je m'en tiens à 53°E car au delà le moteur ne peut relever la
parabole vers l'ouest ou inversement, mais les calages mémorisés restent précis.
Néanmoins comme le moteur est neuf, il a subi moins de "tortures" qu'avec mes premiers essais et devrait, en principe, avoir une durée de vie meilleur.
Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
Parabole : Acier electrozingué 1m00
LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
Moteur : POWERTECH DG380
Module TNT : FRANSAT
Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
42°E, 45°E.
Bonjour AirLibre,
Felicitations pour le succès du réglage, pour avoir 23 ou même seulement la moitié de satellites sans moteur il en faut des LNB.
En principe, quand on achète un moteur on doit trouver les renseignements indiquant le diamètre de la parabole et la vitesse de vent maximum supporté.
Cordialement.
Horst.
Bonjour à tous, pour mon premier post, je viens défendre la motorisation sous conditions....Déjà à mon humble avis, installer une parabole motorisée ne se fait pas par un professionnelle, tout simplement parce que c'est trop long, donc trop cher et en plus on peut être obligé de revenir plusieurs fois sur le pointage pour affiner...pas bon.
Donc parabole motorisée aujourd'hui = gars qui connaissent et qui bricolent, de plus c'est sur que dans des régions à vent, ça va être encore des problèmes en plus...
Je trouve que les moteurs HH sont très bien, comme il est dit plus haut, ça a démocratisé la réception par satellite, je me souviens d'un temps ou les appareils étaient très chers, ou il fallait être croisé avec un bourgeois pour pouvoir s'équiper en sat...
Conclusion, j'ai installé une motorisée chez un ami l'an dernier, aucun problème, il est très heureux et moi j'ai une motorisée de 110 cm et une petite T55 toroidal et tout va bien les amis...
Bonjour,
Absolument d'accord avec vous, le problème est que certains soi disant professionnels en profitent, du fait soit de leur incompétence ou de peur de perdre des clients à discréditer la motorisation.
Installer une parabolle multi-feed avec une douzaine de LNB demande également beaucoup de temps et d'argent et cela ne doit pas non plus intéresser les pros c'est peut-être un peu plus facile parce que on peut se rattraper sur le prix des LNB.
Il est vrai que le fait d'installer une parabole avec 2 LNB est simple et rapide et cela rapporte sans avoir des emmerdes.
Cordialement.
Horst.
Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
Parabole : Acier electrozingué 1m00
LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
Moteur : POWERTECH DG380
Module TNT : FRANSAT
Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
42°E, 45°E.
Bonjour AirLibre,
On peut prendre pour exemple Résistance au vent: antenne 85 cm 140 Km/h, antenne de 140 cm 80 Km/h
Ton moteur serait identique au Clarke-Tech HH390. http://www.clarke-tech.com/produkte?...tryid=22&lang=
Cordialement.
Horst.
Liens sociaux