+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    15

    Question Fin mpeg2 : quelles chaines sans être lié à aucune offre commerciale ?

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur le forum.

    Ma situation actuelle : je capte les chaines SD (mpeg2) en clair de france tv sur atlantic bird 3 et Arte et d'autres chaines sur Astra 1, sans être lié à une quelconque offre commerciale. C'est un choix volontaire pour être équipé d'un démodulateur choisi librement, pour effectuer des enregistrements librement et les récupérer toujours aussi librement (sur un PC par exemple).
    Évidemment, cette liberté est tempéré par l'offre limitée de chaines, mais elle me suffit.

    Bref, ma question est que pensez-vous qu'il va advenir quand le mpeg2 va disparaitre : les chaines ci-dessus seront-elles accessibles de la même façon en clair en mpeg4 ? Ou bien, profitant de l'occasion, ne seront-elles pas exclusivement cryptées et incluses dans des offres telles que fransat, tntsat ou orange par exemple ?
    Dernière modification par bataclan ; 14/02/2015 à 09h56.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 792
    bonjour. Les france tv sur eutelsat 5 est pour l'alimentation des emetteurs terrestres. Dès que le Mpeg2 cessera sur la tnt (prévu pour avril 2016) elles ne seront plus disponibles. elles sont déja diffusés, comme les dernières chaines tnt hd, en acm/vcm (encapsulage réservé aux professionnels, seul une ou 2 carte pci décode ces chaines)
    Arté HD n'est pas en claire sur astra, uniquement sur hotbird. Avec l'acquisition d'un récepteur HD vous pouvez obtenir tf1, m6, w9 et 6ter sur eutelsat 9° mais pour une exploitation suisse, cependant la diffusion en claire peut cesser a tout moment sans préavis.

    La france est assez spéciale pour la diffusion sat en claire, ce n'est malheureuse ment pa comme les allemands ou plus justement pour ma part comme le modèle italien rai/mediaset(cryptage unique des programmes spécifiques)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    Effectivement c'est une très bonne question auquel personne n'a vraiment la réponse aujourd'hui (sauf peut-être le CSA) mais il est malheureusement probable que ces chaînes soient cryptées, en tout cas toutes celles en HD (c'est à dire au minimum France 2 si les autres restent en MPEG-4 SD) puisqu'il n'y aura normalement plus de simulcast SD / HD.

    A noter cependant qu'aujourd'hui on peut recevoir en clair 15 des 25 chaînes gratuites de la TNT avec un récepteur HD (DVB-S2 / MPEG-4) avec une antenne recevant 3 positions orbitales:
    -F2, F3, F5, FÔ, LCP et TMC sur Eutelsat 5WA (5°W),
    -TF1 (SD et HD), M6 (SD et HD), W9, 6ter (toutes en DVB-S2 / MPEG-4) sur Eutelsat 9A (9°E).
    -Canal+ en clair (SD et HD), Arte SD, i>tele, BFM TV, D17 sur Astra (19.2E)
    Avec une 4ème position orbitale (Hotbird 13°E) on peut avoir en plus Arte français en HD.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    15
    Merci pour vos réponses. Elles correspondent à ce que je craignais.
    J'avais réussi jusqu'à présent à me tenir à l'écart de tout ce bazar qu'est la diffusion TV en France (avec des politiques qui oublient le service aux clients mais pas la récupération de leurs sous). Avec mon installation actuelle je bénéficiais de 100% des services achetés (les services rendus par mon démo...).

    Là, il va falloir que je plonge dans le sujet, choisir une offre, un démo, un ou des modules... pour avoir un système fiable, disponible immédiatement quand j'en ai besoin et avec les services attendus. Je crois que le forum va m'être utile :-)
    Dernière modification par bataclan ; 15/02/2015 à 11h40.
    TV Sony KDL42W705B - module Fransat Neotion CI+ 1.3 - Eutelsat 5W Visiosat SMC 80 cm - Orange Sat SHD85 - Astra 19.2E Visiosat SMC 80 cm

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Je suis un peu dans les mêmes attentes et depuis deux ans j'ai résolu le problème avec le Démo Aston Diva ( 4 positions satellites comme décrites plus haut) qui me permet de pouvoir gérer mes enregistrements des chaines FREE sur PC notamment...Ce que permettent peu de démos avec PVR et ce dt les user guides ne font pas allusion - lors de votre choix, faites très attention à ce "détail" même si, comme on nous le prédit, le nombre de ce type de chaine se rétrécit comme une peau de chagrin...!


    A+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 792
    pour une solution libre en hd ça serai "bis" a 4,99€/mois sur eutelsat 5°
    avec un déco libre, non labélisé fransat, et un module secure smit viaccess.

    après ce qui reste le plus simple et qui offre la meilleure qualité c'est l'hertzien. c'est là qu'il y a le moins de compression.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    après ce qui reste le plus simple et qui offre la meilleure qualité c'est l'hertzien. c'est là qu'il y a le moins de compression.
    Tant que la gamme UHF n'est pas amputée de la bande 700 MHz

  8. #8
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    En fait, tout dépend de ce que l'on veut et de ce que l'on peut.

    1) Si on n'a accès qu'au satellite on peut utiliser la réception multi-satellite citée plus haut Astra 19,2°E - Hot Bird 13°E - Eutelsat 9°E et Eutelsat 5°W avec éventuellement en complément un module Fransat CI+ si on ne dispose pas de démodulateur labellisé, c'est la solution que j'utilisais jusqu'en décembre.

    2) Si on a accès à la TNT et au satellite on peut utiliser un démodulateur combo, TNT par râteau et toutes les chaines libres d'accès par satellite et la c'est que du bonheur, c'est la solution que j'utilise depuis début décembre.

    Cordialement.

    Horst.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    J'ai opté également pour TNT (70 chaines reçues) + SAT,mais décos séparés depuis que j'ai dû remplacer de mon KAON TNT SD - SAT SD...Et comme il me fallait des fichiers enregistrements exploitables sur PC, l'Aston convenait.
    Comme tontonmich le préconisait, le sat me sert aussi à compenser les faiblesses temporaires de la réception TNT de Metz-Luttange qui est à la limite pour ma position de frontalier.
    Au fait, ARTE est en HD sur ASTRA 19° E (11493) - j'ai vérifié hier soir encore pour confirmer l'info sur KINGOFSAT...


    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 16/02/2015 à 12h49.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Au fait, ARTE est en HD sur ASTRA 19° E (11493) - j'ai vérifié hier soir encore pour confirmer l'info sur KINGOFSAT...
    Oui, mais ce n'est pas la version française d'Arte HD.
    La version française d'Arte HD n'est disponible en clair que sur Hotbird.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages