+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
    Membre
    Bonjour,
    @ horst : au sujet des langues sur ARTE HD Astra 19°, ce n'est pas forcément une question de décodeur mais bien de la version de l'émission fournie par l'émetteur - ainsi, j'ai pu vérifier cette fois que des docs sur cette chaine, peuvent être reçus en français et en allemand alors que le film testé ce jour là était émis en allemand uniquement...Ce qu'on peut comprendre, on ne peut tout avoir !
    Et à votre dernier post, j'ajouterais : "et ces chaines suisses sont "FREE", donc enregistrements exploitables sur PC suivant le DECO employé"

A+
    Dernière modification par TELESATME ; 18/02/2015 à 17h51.

•   Alt 

Réclame

horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,
    @ horst : au sujet des langues sur ARTE HD Astra 19°, ce n'est pas forcément une question de décodeur mais bien de la version de l'émission fournie par l'émetteur - ainsi, j'ai pu vérifier cette fois que des docs sur cette chaine, peuvent être reçus en français et en allemand alors que le film testé ce jour là était émis en allemand uniquement...Ce qu'on peut comprendre, on ne peut tout avoir !
    Et à votre dernier post, j'ajouterais : "et ces chaines suisses sont "FREE", donc enregistrements exploitables sur PC suivant le DECO employé"

A+
    Bonsoir,

Oui, c'est possible qu'il y ait des émissions uniquement dans une langue donnée.

Oui, les chaînes Suisses sont exploitables sur PC, en fait, tout dépend du module CAM utilisé, avec un module CI il n'y a pas de restrictions et il faut toujours privilegier la norme CI.

Quand ce n'est pas possible d'utiliser un autre module que CI+ on est obligé d'accepter les restrictions qui dépendent du fournisseur de contenus, par exemple le module CI+ de HD+ Allemagne ne permet que le Time Shift et le module CI+ Fransat permet l'enregistrement mais pas la lecture sur ordinateur, il y a d'autres variantes selon le bon vouloir du fournisseur concerné.

Cordialement.

Horst.

Membre
    Rebonjour,
    Merci de ces précisions - Ne pensez-vous pas que TOUT enregistrement sur une TV le permettant, qu'il s'agisse de source TNT , cable , sats, actuellement, depuis l'avènement du numérique , ne sera PAS compatible avec les codecs vidéos d'un PC ...
    J'ai fait un essai, mais évidemment non généralisable, d'un enregistrement TNT HD Fr2 (capté sur Luttange), sur clé USB qui ,soit dit en passant, devait être formatée sur cette TV elle même, avec tentative de relecture sur une TV de même marque (Samsung ) pratiquement de même type - tentative qui fut vaine....C'est tout dire....Inutile de vous dire que je n'ai pas essayé sur PC !!!

De tte manière, dans un an, quand toute la TNT française sera "remise à jour", on peut s'attendre à ce que tout enregistrement sera strictement "localisé", le combat s'arrètera faute de combattants !

Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 18/02/2015 à 19h30.

Membre
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    ....par exemple le module CI+ de HD+ Allemagne ne permet que le Time Shift et le module CI+ Fransat permet l'enregistrement mais pas la lecture sur ordinateur, il y a d'autres variantes selon le bon vouloir du fournisseur concerné.

Horst.
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    ....De tte manière, dans un an, quand toute la TNT française sera "remise à jour", on peut s'attendre à ce que tout enregistrement sera strictement "localisé", le combat s'arrètera faute de combattants !
    Je n'imaginais pas une limitation aussi forte (1er cas) ! Encore le 2eme cas laisse un certain confort (revoir une une émission, ou voir plus tard), mais ce peut etre un manque à gagner pour le founisseur de vod... Certains enjeux / droits télévisés sont devenus si démesurés.
    TV Sony KDL42W705B - module Fransat Neotion CI+ 1.3 - Eutelsat 5W Visiosat SMC 80 cm - Orange Sat SHD85 - Astra 19.2E Visiosat SMC 80 cm

horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par bataclan Voir le message
    Je n'imaginais pas une limitation aussi forte (1er cas) ! Encore le 2eme cas laisse un certain confort (revoir une une émission, ou voir plus tard), mais ce peut etre un manque à gagner pour le founisseur de vod... Certains enjeux / droits télévisés sont devenus si démesurés.
    Bonsoir,

Il faut quand même savoir que dans le cas de HD+ et que si on utilise un démodulateur labellisé HD+ au lieu d'un module CI+ les restrictions sont pratiquement identiques au module Fransat.

Cordialement.

Horst.

Membre
    Bonjour,
    @ffa7478,
    Je sais, vous n'êtes pas partisan des enregistrements...Mais reconnaissez quand même que pour certains, dont je fais partie depuis très longtemps, cela peut présenter un intérêt et même dans ma vie antérieure, une nécessité professionnelle puisque j'avais monté une vidéothèque à la disposition des collègues faisant partie du même "groupe" d'éducation...
    Au risque de me répéter, j'enregistre par exemple des émissions que des proches ne peuvent recevoir car en Belgique vous savez que certaines chaines, M6 pour ne pas citer, ne sont pas proposées par les cablos et que pratiquement tout le monde ici est "cablé" sauf quelques originaux comme moi qui n'ont pas compris que pour recevoir la télé, il suffit d'une prise murale ( mais aussi du porte monnaie...)!
    Au montage, on supprime la PUB et on regroupe en un ou deux fichiers...
    Je pourrais encore citer cette chaine allemande culturelle qui me permet de fabriquer des DVD vidéos et/ou des CDs MP3 à écouter en voiture...Etc etc ....Et donc, certains dimanches soir par ex, pas moins de 4 enregistrements simultanés, pratiquement toujours des docs d'un certain niveau et évidemment pour usage personnel..
    Je m'excuse de dépasser le stade purement technique qui est la raison d'être de ce forum, esprit auquel je tiens particulièrement, mais l'argumentation rendait le fait incontournable.

Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 19/02/2015 à 17h26.

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour TELESATME

Lorsque vous enseigniez vous étiez hors la loi avec cette vidéothèque puisque la copie est à usage privé dans un cadre strictement familial.
    Avec la HD donc le numérique les copies ne se dégradent plus, et certains en font commerce, voilà pourquoi tout finira par être bloqué.

Une copie et une seule dans le cadre familial donc à visionner sur le système qui a permis de la réaliser permet de garantir aux ayants droits leurs droits.

@+
    Que celui qui n'a jamais photocopié un extrait de journal par exemple,pour l'utiliser avec des étudiants,lui jette la première pierre . A mon avis il ne sera pas lapidé

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour TELESATME

Lorsque vous enseigniez vous étiez hors la loi avec cette vidéothèque puisque la copie est à usage privé dans un cadre strictement familial.
    Avec la HD donc le numérique les copies ne se dégradent plus, et certains en font commerce, voilà pourquoi tout finira par être bloqué.

Une copie et une seule dans le cadre familial donc à visionner sur le système qui a permis de la réaliser permet de garantir aux ayants droits leurs droits.

@+
    Bientôt on en arrivera au cam record comme dans les salles de cinéma.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages