+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre

recepteur terbox HS ou pas ??

Bonjour,

depuis ce matin mon recepteur metronic terbox 441601 s'allume mais affiche
    -.- - alors qu'hier il marchait encore tres bien et je pouvais regarder n'importe quel programme.
    j'ai essaye de l'arreter' enlever la carte (fransat) et la remettre, debrancher et rebrancher le cable d'anr
    tenne mais rien n'y fait (aucun message sur la tv' genre carte mal inseree)
    .
    Je n'arrive pas a savoir s'il est HS (sachant qu'il a environ 10 ans) ou si cela peut venir de la tete de reception.

est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?

Merci de vos reponses

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Merci pour cette reponse rapide.
    en revanche si je change ce recepteur SD par un HD, faut il changer aussi la tete de ma parabole.
    drole de question mais je ne suis pas tres caller dans ce domaine

merci

Nouveau membre
    Merci beaucoup pour toutes ces infos.
    je vais des demain acheter un nouveau recepteur.

Auriez vous un modele "pas trop cher" a me conseiller sachant que mon satelite est atlantic bird.

vraiment sympa pour la rapidite de reponse.....

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Citation Envoyé par faure38 Voir le message
    Merci pour votre reponse rapide.
    Si je change ce recepteur SD par un HD faut il aussi que je change la tete de ma parabole.
    question bete mais je ne suis pas tres calle dans ce domaine
    merci
    NON ,Il est inutile de changer la tête de votre parabole.
    Par contre, éviter la marque Métronic qui est loin d'être fiable (souvent bas de gamme)
    récepteurs Fransat ici: http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/

Membre Avatar de julien74
    Ce que tu constates sur ton Terbox SD est une panne bien connue, c'est un condensateur qui est sous-dimensionné et qui claque au bout de quelques temps, il suffit d'enlever ce condensateur et de le remplacer par un bon cette fois-ci.

Nouveau membre
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

je vais démonter mon récepteur pour voir la tête du condensateur. Si c'est lui le coupable j'ai un collègue qui se propose pour me le changer, ce qui me permettra d'attendre un peu avant d'investir dans un HD.

Membre
    Citation Envoyé par faure38 Voir le message
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

je vais démonter mon récepteur pour voir la tête du condensateur. Si c'est lui le coupable j'ai un collègue qui se propose pour me le changer, ce qui me permettra d'attendre un peu avant d'investir dans un HD.
    c'est vraiment une boite à fuir ; depuis le temps,ils savent très bien que leurs condos sont sous dimensionnés et médiocres.....et ils ne font tjrs rien

Super Moderator Avatar de cricri
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Ce que tu constates sur ton Terbox SD est une panne bien connue, c'est un condensateur qui est sous-dimensionné et qui claque au bout de quelques temps, il suffit d'enlever ce condensateur et de le remplacer par un bon cette fois-ci.
    meme probleme constate sur les strong srt6410 et 6415(tntsat),c'est une panne classique

petite video sur la dite reparation:

@+

Membre
    C'est une panne très fréquente sur les Strong SRT6410/6420 (et les Sagem ISD74/75 qui sont identiques, sauf le firmware et la télécommande).
    En fait le condo d'origine est un 47µF / 400V / 85°C et cette température est insuffisante car ces appareils chauffent beaucoup, notamment à cause d'une consommation élevée en veille (10W) et des aérations du capot qui sont partiellement masquées par un tissu intérieur.
    Pour une meilleure fiabilité, il faut remplacer le condo par un modèle 105°C, mais pour éviter que le haut du condo soit trop proche du capot (risque électrique !) il vaut mieux prendre un 33µF / 400V / 105°C. Cette valeur est largement suffisante pour un fonctionnement sur 230V (d'origine l'appareil est spécifié pour 100 à 240V et la valeur de 47µF n'est nécessaire que pour un fonctionnement sur 110V).
    Dernière modification par marceljack ; 09/02/2015 à 12h15.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages