+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
    Membre

Angry Attention aux promotions sur les terminaux SD FRANSAT ou TNTSAT

12345678910
    Dernière modification par ffa7478 ; 03/07/2016 à 14h31.

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonsoir il y a quelques jours ( c etait peu avant la date fatidique) un ami avait son Astrel HS ,je lui conseille de prendre un HD en remplacement ;mais il revient avec un S D car le vendeur du bri.. Le ..... lui avait déconseillé car dixit sa télé n etant pas HD il lui fallait un recepteur S D LOL

ils voulaient écouler leur stock
    @+

Banned
    heureusement qu'il y a des retraités- justiciers- contrôleurs sur ce forum ; on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles du clone 61

Membre
    Citation Envoyé par ivan Voir le message
    heureusement qu'il y a des retraités- justiciers- contrôleurs sur ce forum ; on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles du clone 61
    Bonsoir ??

61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

J'ouvre ce topic afin de faire le point et de dénoncer certaines pratiques commerciales exploitant une faille de la loi. En effet depuis le 1er décembre 2012 la loi interdit à tout commerçant de vendre des TV équipés uniquement de tuner DVB-T SD ou des adaptateurs TNT SD, tous doivent permettre de recevoir la HD.
    Par contre rien n'interdit de vendre des terminaux satellites uniquement SD destinés à recevoir la TNT française gratuite par satellite.
    Conséquences: Les fausses promotions et bon nombre de personnes achètent des terminaux qui ne permettront pas de recevoir les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT.

Ayant lu dans une publicité du Brico Leclerc de Mont de Marsan, une offre promotionnelle pour un terminal Astrell SD Fransat à 79€ (quelle honte), je me suis rendu au magasin cet après-midi.
    J'ai discuté avec la conseillère du rayon.
    Elle a été très aimable et savait bien que cet appareil ne permettait pas la réception des prochaines chaînes HD, elle ne semblait pas comprendre qu'elles étaient déjà transmises, ensuite elle m'a dit "de toutes les façons elles ne sont pas sur TNTSAT", ce qui est vrai et faux (4/6 dont 1 seule en HD).
    Toujours aussi aimable (il n'y a pas d'ironie), elle m'a dit que c'est pour une 2ème TV d'appoint, elle le dit au client.
    Je lui ai fait remarqué que ce n'était pas une promo à ce prix là, que ça valait à tout casser 30€, le stock en bout de gondole était bien d'une vingtaine d'appareils.
    "Ah non pas du tout.......on n'est pas sur Internet......."
    Petite lacune de sa part, elle ne m'a pas cru quand je lui ai dit que la carte était valable à vie "c'est 4 ans, comme pour TNTSAT... " a t'elle insisté, mais elle posera la question à son chef.

En résumé: un Astrell SD à 79€ en super promo , appelez ça comme vous voulez mais ce n'est pas très correct vis à vis du client qui va se faire pigeonner, car c'est bien le but . Aucun TNTSAT SD trouvés, les autres Fransat HD étaient plutôt aux alentours de 200€...

Je suis allé au Conforama d'à côté, je n'ai pas trouvé de terminaux satellite.

Avez vous rencontré des cas similaires ou de bonnes surprises?

@+
    Bonsoir François,

Tu sais je ne voudrais pas dire mais les mises en garde que tu fais c'est comme si tu pissais dans un violon.Elles seront vite oubliées par certains dès qu'ils seront tétanisés par la démarque de 50%, parfois même plus sur un décodeur tartempion ou une tv machin chouette.
    Laisse tomber la meilleure école pour eux il faut malheureusement le reconnaitre c'est de se faire avoir.Après peut être comprendront 'ils et les autres et bien ils continueront à être subjugués par les sirènes des soldes .C'est un peu comme le passage au tout DVB-S2, il faut laisser venir ,c'est quand ils vont se rendre compte qu'ils se sont fait couillonner qu'il faudra en rire .Cela ne sert à rien de faire de la mise en garde , le plus souvent ils s'en fichent et en plus ils te critiquent.
    Dernière modification par 61jacques61 ; 10/01/2013 à 08h18.

Membre
    Il y a une chose encore! Les tv ou récepteurs tnt sd, invendables, j'espère que les commerces se les font reprendre par leurs fournisseurs. Sinon, encore une perte sèche.

Il y a quelques mois, chez castorama, ils vendaient les terminaux tnt sd à 9.90€ pour s'en débarrasser, ce devait être en novembre, avant l'interdiction.

En dehors des soldes, il faudra faire attention aux magasins qui font des fins de lots (noz, stockomani...) qui eux ne se gêneront pas de les vendre.
    Dernière modification par gouik ; 09/01/2013 à 19h25.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Banned
    ne nous fatiguez pas avec vos petites histoires de HD/SD ; les écrans OLED seront bientôt là et vos TV HD vont prendre un serieux coup de vieux

Membre
    Citation Envoyé par ivan Voir le message
    ne nous fatiguez pas avec vos petites histoires de HD/SD ; les écrans OLED seront bientôt là et vos TV HD vont prendre un serieux coup de vieux
    Mouais, dispo en 60 ou 80 pouces, trop grand pour ma part. Les oled en 26 ou 32 pouces ne sont pal encore là.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour,j'ai vu un recepteur sat numerique sd free to air thomson a 7,90€ !!!!!!! neuf ! solde.....( c'est bien 7,90€) ,je l'ai pris pour les pieces ou en secours...j'ai le meme et me sert a recevoir le 28,2° est.....
    que ce soit les free to air sd ou labellises par tel ou tel operateur: ca ne devrait pas depasser les 10€…

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,
    Petite lacune de sa part, elle ne m'a pas cru quand je lui ai dit que la carte était valable à vie "c'est 4 ans, comme pour TNTSAT... " a t'elle insisté, mais elle posera la question à son chef.
    C'est effectivement une légende urbaine : la carte Fransat est valable à vie et pas mal de vendeurs pensent le contraire en se mélangeant entre TNTSAT et Fransat.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages