+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: installer un diseqc

Nouveau membre

installer un diseqc

bonjour j ai acheté un " HD LINE PRO MULTISWITCH 9/8 2 SAT 1 TER /8 DEMOS " et je voudrais y connecter deux paraboles afin d alimenter 2 récepteurs tv .J ai essaye et je n y arrive pas si quelqu un peut m aider ce serait avec plaisir .cordialementhd-line-pro-multiswitch-98-2sat-1ter-8demos.jpghd-line-pro-multiswitch-98-2sat-1ter-8demos.jpghd-line-pro-multiswitch-98-2sat-1ter-8demos.jpg

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de kad57
    Citation Envoyé par molide Voir le message
    bonjour j ai acheté un " HD LINE PRO MULTISWITCH 9/8 2 SAT 1 TER /8 DEMOS " et je voudrais y connecter deux paraboles afin d alimenter 2 récepteurs tv .J ai essaye et je n y arrive pas si quelqu un peut m aider ce serait avec plaisir .cordialementPièce jointe 671Pièce jointe 671Pièce jointe 671
    Bonjour,
    C’est sure que si vous essayer de relier vos LNBs simple sur ce type d’appareillage, vous pouvez chercher longtemps, ça ne marchera jamais…

Ce type d’appareil est un Multi commutateur DISEqC (Multi switch en Anglais), ce type d’apparei est destiné à la réception dit Collective, concrètement celui-ci est capable de recevoir 2 satellites + TNT et distribuer ces signaux vers 8 destinataires.

Pour faire fonctionner votre Multi commutateur, il faut utiliser des LNBs Quattro
    Il suffit alors de relier chaque câble correspondant aux 4 bandes de fréquences du LNB vers l’appareillage, il ne faut bien sûr pas inverser les câbles…

Je me demande réellement pourquoi vous avez achetez ce type de produit ???
    Dans votre cas, 2 simples Commutateurs DISEqC aurait été suffisant !!!

Concernant le produit que vous avez acheté, il ne m’inspire pas du tout confiance.
    Les logos FULL HD 1080P et HD ready sont déjà contradictoire, sans parler du logo 3D, la couleur Or sur fond noir, la mention PRO, et j’en passe
    L’omniprésence de tous ces logos sont des arguments commerciaux qui peuvent aider à faire un choix quand on est novice dans le domaine,
    Les marques sérieuses évitent ce genre de ruse grossière.
    Les produits HD Line sont de conception chinoise et vendu exclusivement par BF Sat

Cdt
    Dernière modification par kad57 ; 07/02/2015 à 16h32.
    Octagon SF-1028P HD Noblence
    - Tuner: DVB-S & DVB-T
    - HDD: Western digital 1000 Go
    - WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2
    Antenne: Visiosat Big bisat
    LNB: 12 X Megasat multifeed 0.1db

Reception DVBS: East> 39_28_26_23_19_16_13_9/7_4/3
    Reception DVBS: West> 0.8_4/5_8
    Reception DVBT: Luttange (57), Malzéville (54)
    Reception DVBT: Dudelange (LU), Saarbrucken (DE)

Nouveau membre
    je vous remercie pour la réponse

Nouveau membre
    j ai bien relu votre explication , cependant je dois vous préciser que je suis oblige de mettre 2 paraboles distinctes car l une est sur Hotbird et l autre sur Astra 28.2 avec des paraboles de 35 cm chacune et chacune de ses paraboles doit desservir 2 récepteurs TV ayant leur démodulateur propre .je ne vois pas comment faire cordialement

Membre Avatar de kad57
    Citation Envoyé par molide Voir le message
    j ai bien relu votre explication , cependant je dois vous préciser que je suis oblige de mettre 2 paraboles distinctes car l une est sur Hotbird et l autre sur Astra 28.2 avec des paraboles de 35 cm chacune et chacune de ses paraboles doit desservir 2 récepteurs TV ayant leur démodulateur propre .je ne vois pas comment faire cordialement
    35cm vous etes sures ?

Dans votre cas, remplacer vos LNBs simple par des LNBs Twin (les LNBs Twin sont munis de 2 sorties)
    Vous avez également besoins de 2 commutateurs DISEqC (2X1)

Relier la sortie n°1 de votre LNB de la parabole pour Hotbird sur l' entrée n°1 du premiere commutateur
    Relier la sortie n°1 de votre LNB de la parabole pour Astra28 sur l' entrée n°2 du première commutateur
    Relier la sortie du premier commutateur vers l' entrée du premier démodulateur

Relier la sortie n°2 de votre LNB de la parabole pour Hotbird sur l' entrée n°1 du deuxieme commutateur
    Relier la sortie n°2 de votre LNB de la parabole pour Astra28 sur l' entrée n°2 du deuxième commutateur
    Relier la sortie du deuxième commutateur vers l' entrée du deuxième démodulateur

j' espère avoir été claire, sinon vous trouverez des illustrations en cherchant sur le net

N' oublier pas de configurer vos démodulateurs
    Dernière modification par kad57 ; 07/02/2015 à 15h47.
    Octagon SF-1028P HD Noblence
    - Tuner: DVB-S & DVB-T
    - HDD: Western digital 1000 Go
    - WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2
    Antenne: Visiosat Big bisat
    LNB: 12 X Megasat multifeed 0.1db

Reception DVBS: East> 39_28_26_23_19_16_13_9/7_4/3
    Reception DVBS: West> 0.8_4/5_8
    Reception DVBT: Luttange (57), Malzéville (54)
    Reception DVBT: Dudelange (LU), Saarbrucken (DE)

Nouveau membre
    merci !! ( les paraboles font 33 cm exactement ) votre explication est tres claire , j ai bien compris bon week end

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Un petit schéma:

http://www.2galli.fr/schemas,fr,3,16.cfm
    33 cm ca fait un peu petit non?
    Vous residez en france? Code postal?
    Si vous residez en france dans le meilleur des cas vous recevrez le 28, 2 EST avec une parabole 50cm (nord /nord ouest)
    Plus vous allez vers le sud et l' EST plus la taille parabole devra etre importante
    Dans mon cas, limoges , 60 cm ca passe (avec un excellent pointage et un lnb de qualité)
    Pour toulouse ou pres de la méditerranée il faut plus d 1 metre voire 1m30
    Alors avec 33cm....vous ne risquez pas de recevoir grand chose
    Pour ce qui est de hot bird 33cm c est un peu leger, (50/60 cm minimum conseillé)
    @+
    Dernière modification par cricri ; 07/02/2015 à 17h25.

Nouveau membre
    merci de répondre j habite la région parisienne et avec une 33 cm je reçois bien tout hotbird et tout Astra cordialement et merci

Membre
    et ce quelle que soit la météo ? c'est un peu étonnant,mais si ça marche.....par contre je ne pense pas que le 28°E soit recevable avec ce diamètre ; avez vous essayé ?

Nouveau membre
    oui j ai bien essaye pour astra et ca marche bien par contre hotbird est sensible a la meteo

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages