+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    18
    merci pour la réponse.
    Donc oui, j'ai toujours envisagé l'achat d'un moteur avec pignons en metal, ici en Italie le Powertech DG-380 avec pignons en metal est très fameux (http://www.sadoun.com/Sat/Products/P...0_HH_Motor.htm)
    je pensais acheter celui-là, toutefois il coute beaucoup moins cher, 40 € plus livraison.
    Satellite 5W - bouquet Fransat: Medion P24027 (MD 28019) + Module CAM Fransat Neotion CI+ 1.2
    Triax 85 x 95 cm + LNB Inverto Black Ultra single

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    Hello

    Bien sure la discution est libre Mais de là à affirmer que la Pire des soluces c'est une antenne motorisée c'est mal connaître le Bon Matos qui se fait
    Perso j'ai une monture que j'utilise depuis 10 ans et jamais de problème de dérèglage ,,,,,, maintenant avec quatres bouts de tôle pliés
    on appelle çà une monture équatorial moi je veut bien mais je n'achète pas

    en photo ma monture équatoriale moteur Jeager H/H SMR 1224 mais en 36VDC inconvénient pour le démo d'aujourdhui mais il existe des convertisseurs



    Tout est monté sur Inox je n'aime pas peindre
    @+
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    sincèrement désolé pour toi...

    de mon coté j'ai un moteur disecq 1.2 acheter y a 10 ans au brico dépot ( 80 euros ) et j'ai aucun soucis...

    j ai de 42 E a 30 O avec parabole de 80 cm...

    bonne journée a vous.
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.
    Je ne vais pas me faire d'amis, pas grave,j'ai l'habitude.
    Je suis un "VIEIL" antenniste, je pose du satellite depuis 1987, j'en ai vu passer du matériel!, j'ai surtout vu la dégradation monumentale de la qualité du matériel a cause des magasins de bricolage qui ne vendent qu'un prix et se foutent de la qualité.
    Bref, des motorisées, j'en ai fait énormément, il est exact que ça ne posait pas trop de problèmes si le client entretenait le materiel(graissage de la mécanique et surtout du vérin).
    Maintenant, On ne trouve plus que de la GROSSE MERDE, LES MOTEURS "HH", c'est plein de jeu, ça se dérègle.
    Je ne monte plus JAMAIS de motorisées, je préfère voir avec mon client ce qu'il souhaite recevoir, et je choisis une parabole multifocale, voire 2, commutateur diseqc multi entrées,un bon démodulateur, et tout le monde est content.
    - plus d'attente en recherche de chaînes, pas d'entretien du matériel, et possibilité de faire fonctionner plusieurs récepteurs simultanement, chaque son programme, c'est le PIED!!!!!
    J'attends les foudres des lecteurs!!

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Citation Envoyé par andrea Voir le message
    merci pour la réponse.
    Donc oui, j'ai toujours envisagé l'achat d'un moteur avec pignons en metal, ici en Italie le Powertech DG-380 avec pignons en metal est très fameux (http://www.sadoun.com/Sat/Products/P...0_HH_Motor.htm)
    je pensais acheter celui-là, toutefois il coute beaucoup moins cher, 40 € plus livraison.
    pour une parabole assez légère ça peut suffire ; le truc qui me gènerait un peu ,c'est "l'électronique embarquée" càd la platine avec les condos,et tout le reste,dans un truc à l'extérieur quand même ; si l'ensemble est "étanche" il reste le risque de condensation;mais bon,pour une cinquantaine d'euros......sur le moteur que j'utilise il n'y a pratiquement que le Reed sensor qui peut "craindre",mais qui ne m'a finalement jamais causé de souci,et qui de toute façon est très facile à remplacer

  6. #16
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Je suis effectivement persuadé que pour AirLibre la meilleure solution est de rester en "Motorisé" le tout est de trouver un bon moteur et la ce n'est certainement pas en France qu'il faut chercher, peut être, vu qu'il est très exposé au vent qu'il devrait également faire un compromis et diminuer la taille de la parabole.

    J'ai mis plusieurs liens, le premier est un moteur avec mécanisme acier et résiste
    max. vitesse du vent bei 85cm Antennen: 140km/h parabole diamètre 85
    max. vitesse du vent bei 140cm Antennen: 80km/h parabole diamètre 140


    https://www.satshop-heilbronn.de/GT-...-LED-Indikator mécanisme acier
    https://www.satshop-heilbronn.de/Pre...-Stahl-Zahnrad mécanisme acier
    https://www.satshop-heilbronn.de/SAT-Motoren
    http://www.dc-sat-shop.de/antennen-z...-dreh-motoren/
    https://www.avenado.de/sat-technik/diseqc-dreh-motoren/

    Cordialement.

    Horst.

  7. #17
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    Disons que ces petits moteurs diseqc type motek ou autre ont démocratisés la motorisation mais c'est pas top et effectivement, perso j'ai de nombreuses antennes, toutes motorisées (2 ou 3 axes) mais uniquement a verin , certains depuis des dizaines d'années (verin inox) et des tours ils en ont fait des millions, tout fonctionne toujours bien.

    Pas de miracle comme le dit "totntonmich", achat de qualité au depart, entretien du materiel, installation parfaite et aucun souci à prévoir.

    On vient à la motorisée pour certaines raison mais dans la plupart des cas, une multisat suffit largement.
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    101
    Salut moi j'ai Une parabole,en fibre de 1m10 avec un moteur H-H j'avais juste un etit problème c'est que de temps en temps il bloquer après un petit démontage nettoyer avec du wd40 il marche super Bien plus aucun problème sa fais presque que 6ans que j'ai se genre de matos et marche nickel !!!!
    Sat de 42°E à 30° ouest !!!!
    En tout qu'à je suis très satisfait de ce genre de matos !

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    79
    Bonjour

    J'ai le Dragon Sat il fonctionne bien très précis du 62 E au 61 W petit bémol a partir du 68 E et après elle a du mal a revenir la parabole est une 1.20 alu de 2 Galli

  10. #20
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    13
    Maintenant j'imagine pour une majorité, qu'on passe rarement son temps sur le 70.5° Est et même Intelsat 20 à 68,5° Est qui est plus riche en chaines.

    Heureusement qu'on peut aussi avoir l'expérience de personnes (comme slouguy) sans à priori sur ces moteurs H/H !
    Ce moteur DragonSat DS 3000 me séduit de plus en plus !

    Merci de ton retour Furet qui m’intéresse !
    Dernière modification par rudy ; 31/05/2018 à 19h50.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages