+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195

    Parabole motorisée : J'ai assez donné !!!!

    Bonjour à tous,

    J'ai utilisé pendant presque deux ans une parabole motorisée de 1m.
    J'ai donc une bonne expérience de ce systême et je peux vous affirmer
    maintenant que c'est, de loin, LA PIRE solution pour capter plusieurs satellites.
    Je résume :
    - Par vent trés fort, ce qui est le cas dans ma région andalouse, à 10Km de la mer,
    ma station météo à enregistré des rafales de vent jusqu'à 90Km/h, et malgrès
    le soin appliqué au montage de mon antenne, les problêmes ont commencés
    à partir de 70Km/h, la parabole se déréglait en azimut comme en élévation.
    - Je ne parle pas du réglage de base trés délicats...
    - Enfin, au dernières nouvelles, je captais tous les satellites Est jusqu'à 45E, mais mon
    moteur bloque à 5W et refuse de tourner plus loin, il est donc mort! Censé être
    haut de game et payé une centaine d'euros.(c'est mon deuxiême moteur !!!)

    Entre les différentes paraboles, mats de fixation et moteurs j'ai dépensé une petite
    fortune!...La seule chose que peux réellement réutiliser et mont mat de 60mm bien
    ancré sur une base de béton ainsi que ma tête bicanal.

    Bref j'ai décidé de passer à l'antenne multisatellites et, pour se faire, j'aurais aimé
    avoir les conseils des utilisateurs de ce systême pour capter un maximum de
    satellites, marques et accessoirs.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Dernière modification par AirLibre ; 06/02/2015 à 12h35. Motif: titre
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,

    beaucoup de réponses pertinentes sont dans ce forum.
    Il y a même des photos assez fantastiques.

    Cordialement

    PS: il y a quelques cas où des utilisateurs de motorisées en sont contents, et là, cela dépend grandement de la stabilité mécanique, et du pointage bien sûr.

  3. #3
    horst
    Visiteur
    Bonjour AirLibre,

    Le problème est que ton TechniSat ne supporte pas DiseqC 1.1 et que de ce fait tu ne peux que recevoir 4 positions orbitales.

    Il existe bien entendu une solution, il s'agit d'utiliser un commutateur DiseqC qu'il faut programmer et simuler ainsi une parabole motorisée, bien sur, il faut également pointer autant de positions orbitales que l'on désire recevoir avec un LNB.

    Il faut voir sur le site de Spaun pour le commutateur DisequC https://www.google.fr/search?q=spaun...=1335&bih=1263

    Cordialement.

    Horst.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Citation Envoyé par AirLibre Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai utilisé pendant presque deux ans une parabole motorisée de 1m.
    J'ai donc une bonne expérience de ce systême et je peux vous affirmer
    maintenant que c'est, de loin, LA PIRE solution pour capter plusieurs satellites.
    Je résume :
    - Par vent trés fort, ce qui est le cas dans ma région andalouse, à 10Km de la mer,
    ma station météo à enregistré des rafales de vent jusqu'à 90Km/h, et malgrès
    le soin appliqué au montage de mon antenne, les problêmes ont commencés
    à partir de 70Km/h, la parabole se déréglait en azimut comme en élévation.
    - Je ne parle pas du réglage de base trés délicats...
    - Enfin, au dernières nouvelles, je captais tous les satellites Est jusqu'à 45E, mais mon
    moteur bloque à 5W et refuse de tourner plus loin, il est donc mort! Censé être
    haut de game et payé une centaine d'euros.(c'est mon deuxiême moteur !!!)

    Entre les différentes paraboles, mats de fixation et moteurs j'ai dépensé une petite
    fortune!...La seule chose que peux réellement réutiliser et mont mat de 60mm bien
    ancré sur une base de béton ainsi que ma tête bicanal.

    Bref j'ai décidé de passer à l'antenne multisatellites et, pour se faire, j'aurais aimé
    avoir les conseils des utilisateurs de ce systême pour capter un maximum de
    satellites, marques et accessoirs.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    bonjour
    je n'essaierai pas de vous convaincre,mais moi qui habite aussi dans une région plutôt ventée,j'utilise depuis plus de quinze ans une motorisée d'1m60 et jamais le moindre pb ; simplement la fixation est extrèmement solide,ancrée dans du béton,et le moteur est un Satrack américain,gros comme un moteur de hors bord avec capteur de Reed,pignons et chaines ; le pb c'est que les gens veulent actionner leurs motorisées avec des moteurs tout juste bons à faire fonctionner des essuie glaces.....par temps calme,et des supports bien souvent sous dimensionnés ou fixés trop sommairement ; par contre c'est vrai que le pointage est assez délicat.
    Désolé,mais un moteur à 100€ n'est que du "bas de gamme" si l'on souhaite qu'il dure ;-(((
    bonne chance pour votre install en multi qui n'a pas que des avantages non plus !

  5. #5
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonjour AirLibre,

    Le problème est que ton TechniSat ne supporte pas DiseqC 1.1 et que de ce fait tu ne peux que recevoir 4 positions orbitales.

    Il existe bien entendu une solution, il s'agit d'utiliser un commutateur DiseqC qu'il faut programmer et simuler ainsi une parabole motorisée, bien sur, il faut également pointer autant de positions orbitales que l'on désire recevoir avec un LNB.

    Il faut voir sur le site de Spaun pour le commutateur DisequC https://www.google.fr/search?q=spaun...=1335&bih=1263

    Cordialement.

    Horst.
    Je ne comprend pas ta remarque. A l'heure actuelle je capte 13 satellites E et 1 W çà fais donc autant de positions orbitales non ? !...et sans ce problême de moteur,
    j'avais prévu 3 ou 4 autres satellites en plus côté W !

    Ah!, désolé, je t'ai mal lu. TU parlais d'une parabole multi têtes...
    Oui je savais qu'il falait un commutateur...
    Je vais tout de même voir si la multi tête peux "voir" jusqu'à au moins 45° E W ?
    Dernière modification par AirLibre ; 06/02/2015 à 23h16.
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

  6. #6
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    bonjour
    je n'essaierai pas de vous convaincre,mais moi qui habite aussi dans une région plutôt ventée,j'utilise depuis plus de quinze ans une motorisée d'1m60 et jamais le moindre pb ; simplement la fixation est extrèmement solide,ancrée dans du béton,et le moteur est un Satrack américain,gros comme un moteur de hors bord avec capteur de Reed,pignons et chaines ; le pb c'est que les gens veulent actionner leurs motorisées avec des moteurs tout juste bons à faire fonctionner des essuie glaces.....par temps calme,et des supports bien souvent sous dimensionnés ou fixés trop sommairement ; par contre c'est vrai que le pointage est assez délicat.
    Désolé,mais un moteur à 100€ n'est que du "bas de gamme" si l'on souhaite qu'il dure ;-(((
    bonne chance pour votre install en multi qui n'a pas que des avantages non plus !
    Ok Louxor, mais à l'heure actuelle quels sont les meilleurs moteurs et à quels prix ?
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    18
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    bonjour
    je n'essaierai pas de vous convaincre,mais moi qui habite aussi dans une région plutôt ventée,j'utilise depuis plus de quinze ans une motorisée d'1m60 et jamais le moindre pb ; simplement la fixation est extrèmement solide,ancrée dans du béton,et le moteur est un Satrack américain,gros comme un moteur de hors bord avec capteur de Reed,pignons et chaines ; le pb c'est que les gens veulent actionner leurs motorisées avec des moteurs tout juste bons à faire fonctionner des essuie glaces.....par temps calme,et des supports bien souvent sous dimensionnés ou fixés trop sommairement ; par contre c'est vrai que le pointage est assez délicat.
    Désolé,mais un moteur à 100€ n'est que du "bas de gamme" si l'on souhaite qu'il dure ;-(((
    bonne chance pour votre install en multi qui n'a pas que des avantages non plus !
    salut !
    quels moteurs conseillez-vous pour une installation solide ?

    merci

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Citation Envoyé par andrea Voir le message
    salut !
    quels moteurs conseillez-vous pour une installation solide ?

    merci
    bonjour
    la boite qui vendait les satracks semble avoir disparu (Portex) et je l'avais acheté il y a 15 ou 16 ans au moins ; peut être que des pros pourraient vous conseiller; c'était un moteur pour H/H,pas un truc pour vérin ;sinon le marché US doit pouvoir fournir mais je n'ai pas plus de détails

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    18
    je vais commencer la recherche du produit en partant du site du producteur, est-ce que vous le connaissez ? sur google il ne parait pas.
    Satellite 5W - bouquet Fransat: Medion P24027 (MD 28019) + Module CAM Fransat Neotion CI+ 1.2
    Triax 85 x 95 cm + LNB Inverto Black Ultra single

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    je crois que Portex et Satrack ont disparu en effet ; j'ai retrouvé la facture d'achat de mon matos : juin 91 -comme le temps passe !
    le moteur valait alors 3756 FF soit environ 570€ ,le même prix d'ailleurs que le saladier d'1,60m ; quant au LNB Swedish microwave je l'avais payé 1493 FF !!!!!heureusement que les temps ont changé !
    je pense qu'en allant voir du côté de Motek vous pourriez trouver un moteur correct,mais je ne connais pas vraiment leur matériel ; évitez si possible certains moteurs dont le(s) pignon(s) sont en plastique,surtout si vous prévoyez un usage intensif
    sinon il vous restera la solution "bancale" quoi qu'en disent certains sur ce forum,de la parabole multi LNB ; ça fonctionne mais ça fait un peu bricolo

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages