+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir Potentiel Hydrogène,

    ...2cm entre les réflecteurs ... bon, soit. Mais ces deux antennes avec des circuits différents pourraient théoriquement se "contrarier".

    ...certains répartiteurs passifs, et spécialement les répartiteurs satellite (interdits dans une installation domestique parce que non appropriés dans leur fonction) présentent un passage possible de courant. Certains avec une diode au silicium, certains sans rien du tout (cela dépend de l'emploi)

    ...en TNT, les tuners ont souvent la possibilité d'envoyer du 5v en direction de l'antenne.
    Cette alimentation 5v à contresens permet de nourrir un petit préampli situé près ou dans l'antenne. Je vois mal perdre 0,75v sur 5v, dans le cas où le répartiteur TNT aurait une diode ...

    ...d'une manière générale, les répartiteurs ne permettent pas le passage d'alimentation à leurs ports. Souvent, il y a court-circuit justement de l'âme centrale vers la masse sur certains ports.

    ...donc, en direct, alimentation 5v d'un préampli prévu pour 5v depuis le tuner TNT, oui.

    ...sinon, préampli alimenté en 12 ou 24v, à partir d'une alimentation dédiée. Dans ce cas la répartition n'a pas à être considérée au niveau DC alim. Mais les mêmes préamplis servant en analogique et alimentés par le coaxial lui-même peuvent évidemment continuer de fonctionner en numérique. Ceux-ci sont souvent alimentés par une vraie alimentation située, "en bas", près du TV.

    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    6
    Bonsoir,

    merci pour ces éléments de réponses,
    chez moi le signal est désormais top sur tous les multiplex pour les 2 postes simultanés même en HD.
    je suis vraiment content de ce choix de 2 antennes qui évite répartiteur et amplificateur.

    Le sujet m'intéresse toujours, en dehors de mon cas résolu, car je vais probablement devoir équiper à terme un autre domicile.
    Je suis bien conscient que de multiplier les antennes n'est pas une solution universelle, et puisse être problématique selon le contexte.

    La principale leçon que je retire de tout ça, pour une nouvelle installation, c'est qu'il vaut mieux partir tout de suite avec des produits adaptés et de bonne qualité, et ne pas hésiter à remplacer des éléments hérités d'une installation satellite.

    Cordialement,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages