+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

Membre
    Bonjour,
    100 % d'accord , plus personne n'emploie le système de T depuis l'arrivée du numérique : tous mes "T" sont partis au recyclage...
    Si le répartiteur a plusieurs années ET qu'il se trouve à l'extérieur, il pourrait avoir pris l'humidité notamment à travers les fiches "F" (j'ai eu le cas avec un diseqc qui a la même construction mécanique qu'un répartiteur) - j'en ai des collections , jamais de panne mais toujours montés à l'intérieur...Je viens d'en placer un à 6 sorties sans réellement de pertes visibles.
    Vu le prix de quelques euros,, je le remplacerais pour commencer, puis vérifier toutes les connections, revoir finement l'orientation de l'antenne....
    Bon courage...

Nouveau membre
    Merci pour vos réponses !

Je retiens que le T est à proscrire et je pense avoir bien compris vos explications.

Le répartiteur a toujours été sous les tuiles, je crois même me souvenir qu'il est dans un boitier, cependant il n'est plus tout jeune, il avait déjà servi pour les LNBs.

Si un simple remplacement de celui-ci peut solutionner le problème, tant mieux,
    mais pour quelques € de plus, je pense que je vais mettre une 2ème antenne (LTE au passage), gagner 1 ou plusieurs dbs en évitant le répartiteur, son segment et ses fiches F et surtout de régler le problème en une seule intervention.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages