+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 107
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Philippines
    Messages
    6

    Humax TN5000HD - Perte de fonction suite à mise à jour = ARNAQUE

    Bonjour,
    Mon récepteur Humax TN5000HD vient de faire une mise à jour le 2 février et depuis je n'accède plus au fichier MP3, Photo et vidéo que j'avais copié sur le disque externe et que je pouvait visionner jusqu’à hier. J'ai également perdu la fonction de lecture des vidéos sur Youtube. J'ai téléphoné aujourd’hui à Humax qui m'annonce qu'il ont eu ordre de canal+ de supprimer ces fonctions et que cela est définitif, et impossible de revenir en arrière, un reset ne changera rien. Ayant fait le choix de l'achat de cet appareil pour ces fonctions, Je trouve inadmissible que l'on puisse les supprimer ainsi au bout d'un certain temps. Si l'on achète cet appareil aujourdhui, toutes ces fonctions figure encore sur la description du produit sur bon nombre de site. Donc on peut dire que s'est de la publicité mensongère.
    Et quelque part j'ai vraiment l'impression de mettre fait arnaquer. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Citation Envoyé par Mariobros Voir le message
    Bonjour,
    Mon récepteur Humax TN5000HD vient de faire une mise à jour le 2 février et depuis je n'accède plus au fichier MP3, Photo et vidéo que j'avais copié sur le disque externe et que je pouvait visionner jusqu’à hier. J'ai également perdu la fonction de lecture des vidéos sur Youtube. J'ai téléphoné aujourd’hui à Humax qui m'annonce qu'il ont eu ordre de canal+ de supprimer ces fonctions et que cela est définitif, et impossible de revenir en arrière, un reset ne changera rien. Ayant fait le choix de l'achat de cet appareil pour ces fonctions, Je trouve inadmissible que l'on puisse les supprimer ainsi au bout d'un certain temps. Si l'on achète cet appareil aujourdhui, toutes ces fonctions figure encore sur la description du produit sur bon nombre de site. Donc on peut dire que s'est de la publicité mensongère.
    Et quelque part j'ai vraiment l'impression de mettre fait arnaquer. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas...
    bonsoir
    les mises à jour chez Humax sont elles automatiques ou peut on les désactiver si on n'en veut pas ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Normalement, avant d'effectuer le téléchargement de la mise à jour l'appareil demande d'accepter (appui sur OK).
    Je pense que c'est la même chose sur les Humax que sur les autres appareils.
    Le risque s'il n'y a pas de mise à jour est qu'ensuite l'appareil ne puisse plus recevoir les chaînes cryptées ...

    J'ai eu un TN5000HD pendant quelque temps et j'avais été surpris des possibilités supplémentaires qu'il avait en matière multimédia et connexion à internet par rapport à tous les autres appareils TNTSAT.
    Canal ne veut surtout pas que les appareils "Canal Ready" aient la moindre fonctionnalité supplémentaire par rapport à son Cube ultra-fermé, c'est une des raisons des bridages qu'il impose aux appareils TNTSAT, sans aucun rapport avec d'éventuelles possibilités de piratage (je ne vois pas en quoi la lecture de fichiers multimedia présenterait un risque de piratage pour Canal).

    Canal mème un combat d'arrière-garde qu'il ne peut que perdre à relativement brève échéance et il ne se rend pas compte du mal qu'il fait à sa propre image, déjà bien écornée par toutes les avanies qu'il fait subir aux clients de TNTSAT depuis plus de 2 ans.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Il faut réagir et se regrouper car les coups bas de canal sont sans limite et la complicité d'humax inacceptable, c'est quoi la prochaine étape suppression du disecq non et non, qui est partant pour essayer de faire plier humax dans un premier temps pour remettre d'aplomb nos décodeurs ? Debuggage, accès média etc... On fait une liste qu'on mettra à jour Par la :
    http://www.homecinema-fr.com/forum/p....html#p1784284

  5. #5
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Contactez Humax et demandez le remboursement car l'appareil qui vous a été vendu n'a pas/plus les fonctions pour lequel vous l'avez acheté (et qui étaient annoncées), donc rupture du contrat de vente avec Humax qui se doit de vous rembourser dans l'intégralité... c'est ce que dirait un avocat et un juge.

    Reprenez votre argent et prenez un vrai récepteur libre, LINUX !

    TS

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Hi hi j'ai une bonne vieille dm7000s dans mon placard seul l'appel de la HD m'a poussé à la mettre de côté ! Mais bon les humax sont de bons démo certes bridé par canal, mais dans son état d'origine ça fonctionne bien ! J'espère avoir un numéro chez humax afin de me frites avec un responsable technique...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    perso j'ai contacté une dizaine de vendeurs web humax pour leur dire que la fiche descriptif était erronée , car plus de multimedia via usb , plus de youtube depuis la maj . aucun n'a répondu en 10 jours . honteux .

    Home ciné compare , que j'ai contacté, s'en mêle et prend contact avec humax, car sur homeciné aussi j'ai demandé à faire modifier la fiche descriptif du tn5050 . et en attendant ils ont demandé + d'infos à humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai toujours trouvé très bizzare que les Humax TNTSAT canalready permettaient de se connecter à Internet ou d’accéder à des fichiers multimédias externes.
    Pourquoi?
    Parce que les appareils TNTSAT Canalready des autres marques ne le permettent pas.

    La vérité vraie déductible est donc que ces Humax ne respectaient pas complètement le cahier des charges du label TNTSAT canalready.
    Les choses sont donc rentrées dans l'ordre, l'ordre voulu par TNTSAT et le groupe Canal+.
    L'ordre qui veut que ces appareils ne disposent d'aucun accès au monde libre.

    @+
    avant d'être validé tntsat, canalready, humax a dû présenter son produit et répondre au cahier des charges de canal/tntsat pour être validé . donc il semblerait plus crédible ( si je suis ton raisonnement) que tntsat/canal a durci son cahier des charges et que cela a généré cette maj qui a fait sauter le multimedia usb, l'accès web .

    et c'es débile car il n'y a rien de piratage ou de partage des videos tntsat/canal via ces fonctions !! ou alors la "nouvelle norme tntsat/canal lié à cette maj " était gourmande en ressource mémoire , humax a dû sacrifier le multimédia et l'accès web pour réussir à la mettre .

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    et dans ce cas, le humax tn5000 ou tn5050 ne mérite plus leur prix et devrait baisser d'au moins 100€

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    C'est une hypothèse, mais c'est leur problème ! Il est vendu avec ces fonctions, tu mets ta voiture en révision tu la reprends il te manque 2 vitesse sur ta boîte , tu fais quoi tu changes la fiche technique en disant boîte 4 ! Non non c'est pas possible ça..

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages