Juste pour clarification car mon message est tout mélangé ;o).
Ma carte était avec date d'échéance pour activation fin février 2012, carte v4 d'un pack TNTSat. Je l'ai mise sur mon déco TNTSat le 25-26 Février 2012 et elle a pris l'activation jusqu'au 26 février 2016
Lorsque je l'ai mise fin 2014 dans mon récepteur TNTSat pour le mettre à jour (soft firmware)... elle est passé du 26 février 2016 au 1er Avril 2015...
Tout ceci naturellement ne peut pas se faire par un miracle... mais bien une décision de Canal (car TNTSat est géré par Canal avec leur CAS et transmissions satellite), probablement pour faire changer toutes les cartes v4 même si elles ne sont pas arrivés à échéance.
Mais ils me devaient encore 1 année !!! et là, c'est bien du vol... 25% du temps que j'avais acheté ma été subtilisé.
Je soutiens que Canal est bien au courant de toutes les cartes en circulation TNTSat ainsi que des décodeurs (Licence/Royaltie + Production des cartes) donc ils savent bien quelles sont les cartes-decodeurs qu'il y a mais leur but n'est pas le service au client... mais plutôt de nous entuber pour leur propre intérêt sans avoir aucun scrupule.
Regardez bien, toutes vos cartes sont réduites dans leur temps d'activation pour ne pas passer les dates que Canal a décidé pour arrêter la TNTSat SD puis la TNTSat HD... donc le contrat d'achat où il était indiqué 3 ans ou 4 ans d'activation a été cassé par cette modification unilatérale qui de ce fait nous a volé une partie du temps que nous avions payé pour la vision de la TNT via le système TNTSat.
L'important ici c'est bien d'indiquer que je l'ai bien activé avant la date d'échéance pour l'activation, et elle a bien pris les droits pour 4 ans... qui ont été après un peu plus de 2 ans modifiés (effacés ceux de 4 ans puis reprogrammés à 3 ans). Donc faites attention, vos cartes activés correctement et dans les délais en réalité sont modifiés à votre insu, et réduites dans leur temps ! Donc cela s'appelle escroquerie et même vol.
TS
Merci blancoco pour essayer de trouver la raison ;o), c'est très chic de ta part, j'espère que les précisions ci-dessus permettront de mieux comprendre et vous tous de ne pas vous faire rafler 1 année comme dans mon cas.
Liens sociaux