+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 107
    Membre
    Les packs tntsat ne sont pas vendus par canal donc pas de rapport avec le service client, les 4 ans parte à partir de la première utilisation de la carte avec une date limite, peut être qu'ils envoient le message à tous les canalready même pour les non abonnés à canalsat sans distinction abonné ou pas, ça fait du chiffre avec les numéros surtaxés

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    Ils ne peuvent pas savoir si tu as un HD ou un SD ? Ce sont des touristes chez Canal alors... peut être ont ils sabré ta carte comme ils l'ont fait pour la mienne la ramenant à 1 an de moins... ces voleurs.TS
    Bonjour,
    J'ai eu le même problème l'an dernier avec un pack CGV HDW neuf mais resté en stock près de 2 ans chez Darty (vendu 49€ en solde sur le site internet de Darty).
    La date d'activation de la carte livrée avec (une V4) était dépassée d'environ 1 an et j'aurais dû avoir 4 ans de validité à partir de cette date limite mais en réalité 3 ans seulement ont été validés à partir de la date limite d'activation.
    J'ai contacté par mail le service client de Canal (il n'y a pas de service client TNTSAT) avec qui j'étais en contact sur un autre problème qui m'a rappelé (plusieurs fois) mais il n'a jamais prolongé mes droits, le seul "cadeau" qu'ils m'ont fait est 4 jours de Canal gratuit !

Membre
    Oui toysoft ça doit être ça ton année perdue, bien vérifier la date de validité de la carte tntsat à réception du pack..

Membre Avatar de toysoft
    Cela m'amuserait que Canal qui est propriétaire et l'émetteur/éditeur des chaines TNTSat ne contrôle pas les cartes qui permettent de décoder son signal ainsi que les décodeurs qui sont produits sous sa licence (et royaltie)... Le simple fait de réduire de 4 ans à 3 ans ma carte par reprogrammation de la date de fin (activé lors de la mise de la carte la première fois dans un TNTSat il y a 3 ans)...

Les cartes partent pour 3 ans ou 4 ans, en fonction du modèle et de quand elles ont été mises sur le marché avec bien indiqué sur le pack la date au plus tard d'activation... la mienne a été réduite de 4 ans à 3 ans par le simple fait de la remettre dans un décodeur TNTSat... c'est bien du vol ! Elle a naturellement reçu l'activation AVANT la date de "fin" et a été reprogrammé par Canal via les streams CAS qu'ils transmettent à partir de leur CAS.

Merci pour ton message qui probablement parles plus de Boulanger, Carrefour, etc ne sont pas Canal et que ce sont eux qui vendent les TNTSat au client final, mais là c'est un peu pas trop juste.

Canal est bien au courant des packs et des cartes/décodeurs livrés et vendus, car n'a t il pas un CAS in house pour les contrôler à distance ? et ne reçoit-il pas une licence / royaltie pour cela aussi...

Merci blancoco ;o), mais
    Ma carte a été activée avant la date finale d'activation, mais malgrés cela elle a été réduite de 1 année il y a quelques mois pour la faire passer au 1er avril 2015... c'est bien du vol ça.

Mais point important, ma carte est une v4, elle était valide pour 4 ans, ... probablement ils ont décidé de mettre fin aux v4 au 1er avril et toute carte v4 a été reprogrammé pour finir le 1er Avril. La mienne l'ayant activé il y a 3 ans en fin février... la date est passé au 1er Avril 2015 suite à la reprogrammation de Canal (au lieu de fin Février 2016 comme c'était avant).

TS

Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Oui toysoft ça doit être ça ton année perdue, bien vérifier la date de validité de la carte tntsat à réception du pack..

Les packs tntsat ne sont pas vendus par canal donc pas de rapport avec le service client, les 4 ans parte à partir de la première utilisation de la carte avec une date limite, peut être qu'ils envoient le message à tous les canalready même pour les non abonnés à canalsat sans distinction abonné ou pas, ça fait du chiffre avec les numéros surtaxés
    Dernière modification par toysoft ; 08/03/2015 à 12h37.

Membre Avatar de toysoft
    Juste pour clarification car mon message est tout mélangé ;o).

Ma carte était avec date d'échéance pour activation fin février 2012, carte v4 d'un pack TNTSat. Je l'ai mise sur mon déco TNTSat le 25-26 Février 2012 et elle a pris l'activation jusqu'au 26 février 2016

Lorsque je l'ai mise fin 2014 dans mon récepteur TNTSat pour le mettre à jour (soft firmware)... elle est passé du 26 février 2016 au 1er Avril 2015...

Tout ceci naturellement ne peut pas se faire par un miracle... mais bien une décision de Canal (car TNTSat est géré par Canal avec leur CAS et transmissions satellite), probablement pour faire changer toutes les cartes v4 même si elles ne sont pas arrivés à échéance.

Mais ils me devaient encore 1 année !!! et là, c'est bien du vol... 25% du temps que j'avais acheté ma été subtilisé.

Je soutiens que Canal est bien au courant de toutes les cartes en circulation TNTSat ainsi que des décodeurs (Licence/Royaltie + Production des cartes) donc ils savent bien quelles sont les cartes-decodeurs qu'il y a mais leur but n'est pas le service au client... mais plutôt de nous entuber pour leur propre intérêt sans avoir aucun scrupule.

Regardez bien, toutes vos cartes sont réduites dans leur temps d'activation pour ne pas passer les dates que Canal a décidé pour arrêter la TNTSat SD puis la TNTSat HD... donc le contrat d'achat où il était indiqué 3 ans ou 4 ans d'activation a été cassé par cette modification unilatérale qui de ce fait nous a volé une partie du temps que nous avions payé pour la vision de la TNT via le système TNTSat.

L'important ici c'est bien d'indiquer que je l'ai bien activé avant la date d'échéance pour l'activation, et elle a bien pris les droits pour 4 ans... qui ont été après un peu plus de 2 ans modifiés (effacés ceux de 4 ans puis reprogrammés à 3 ans). Donc faites attention, vos cartes activés correctement et dans les délais en réalité sont modifiés à votre insu, et réduites dans leur temps ! Donc cela s'appelle escroquerie et même vol.

TS

Merci blancoco pour essayer de trouver la raison ;o), c'est très chic de ta part, j'espère que les précisions ci-dessus permettront de mieux comprendre et vous tous de ne pas vous faire rafler 1 année comme dans mon cas.

Dernière modification par toysoft ; 08/03/2015 à 12h52.

Membre
    Oui peut être as tu raison, j'ai activé ma carte mais je ne sais même plus ou je l'ai mise, faut que je regarde :-D moi j'aurai bêtement pense qu'ils n'avaient pas à gérer ces cartes, le prix étant compris dans le pack canal prenant sa part, et l'activation automatique après 1ere insertion. Quand tu achetés un tntsat on ne te demande aucune coordonnées, d'ailleurs le service clients ne gère pas trop tout ce qui est tntsat, bon ailleurs ma soeur qui n'a pas canal mais uniquement tntsat n'a pas eu le message perte des chaînes.... Bon ils t'ont pique un an ils n'ont aucune scrupules.... Des voyous chacal

Membre
    Dans mon cas la carte devait être activée avant le 2 septembre 2012, je l'ai activée le 18 octobre 2013, elle aurait donc dû se terminer le 1er septembre 2016 (4 ans après la date limite) or les droits ont éte activés jusqu'au 1er septembre 2015, soit 3 ans seulement.
    Voir ci-dessous les indications de l'emballage et les droits qui ont résulté de l'activation puis des discussions avec le service client.

(cliquer pour agrandir)

Droits_TNTSAT_carte__.jpg

droits_TNTSAT_oct_déc_2013_commentés.jpg
    Dernière modification par marceljack ; 08/03/2015 à 14h19.

Membre
    J'ai retrouvé ma carte tntsat j'ai du balancer la pochette avec la date de validité, mais mes droits sont bien de 4 ans, du 10/09/13 au 09/09/17 , c'est une v5 par contre...

Membre Avatar de toysoft
    blancoco et marceljack

Merci pour votre feedback, cela confirme bien que les cartes v5 sont ok pour 4 ans, mais que celles v4 ont été reprogrammés de 4 ans vers 3 ans ou tout simplement activé seulement 3 ans pour les dernières.

La mienne de v4 pour 4 ans arrivait à échéance fin février 2012, elle a été activée par le stream automatique à 4 ans, mais à la fin 2014 à sa première insertion de nouveau dans le TNTSat la date est passé à 01 Avril 2015... donc il y a 2 cas de figure :

- Les cartes v4 activées après une certaine date (entre ma carte de fin Février et celle de Septembre 2012) ont reçu 3 ans même si vendues pour 4 ans.
    - Les cartes v4 activées avant septembre 2012, déjà activées pour 4 ans, ont reçu un "contre ordre" du CAS de Canal pour passer en 3 ans. Ceci est naturellement intentionnel car il y a un "downgrade" des droits.

Pour les v5, elles tournent pour les 4 ans du contrat.

Ceci explique donc les différences entre les cartes de 3 ans (v3 et v4), 4 ans devenus 3 ans (v4) et celles qui sont restées 4 ans (v5). Sachant que le stream v3 a été désactivé bien après les 3 ans du contrat, dans le système CAS Canal 030b00 (en fin 2014).

Donc il y aura certainement pas mal de personnes qui se sont fait blousé par Canal pour les cartes qui étaient actives pendant 4 ans et tout d'un coup ont perdu 1 an car v4.

Cela veut aussi dire et démontre l'intention de couper le stream CAS v4 au 1er Avril 2015... celui v3 l'a été fin 2014.

Au sujet du "service client", tout à fait d'accord qu'ils n'ont pas les infos des "clients" s'ils ne se sont pas enregistrés (même s'il me semble qu'il y avait un bulletin pour le faire avec la carte), mais les cartes TNTSat sont bien dans le CAS de Canal et ils savent en temps réel ce qu'il y a sur ces cartes. Politiquement nous ne payons pas d'abonnement... donc service zero pour nous au point où ils nous sucrent même 1 année de TNTSat sur les 4 du contrat... enfin, cela ne nous fait penser qu'une seule chose, bouger notre antenne sur le 5 degree Fransat et ne JAMAIS s'abonner à une société qui nous prend pour des pigeons et nous escroque.

TS
    Dernière modification par toysoft ; 08/03/2015 à 16h37.

Membre Avatar de toysoft
    ffa7478

Hors sujet ! On parle de TNTSat 030b00 et pas de 032830... mais probablement tu n'as aucune idée sur ce que cela veut dire. Je n'ai jamais parlé de 032830 MAIS DE 030B00 TNTSat. Donc si je parle de voiture je ne parle pas de moto et ce que je dis sur une voiture peut être naturellement pas adapté à un moto... svp ne pas vouloir me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit !

Le fait seulement de parler d'activation de 3 ans et de 4 ans... aurait du vous faire comprendre que vous parliez de moto quand nous parlions de voiture... le 032830 n'est activé que pour le mois suivant et ceci depuis le début et cela a toujours été ainsi... comme dit, ne nous faites pas dire quelque chose que nous n'avons pas dit et ensuite vous nous dites que nous parlons faux ! Votre Hors sujet ne concerne que vous même...

Comme probablement tu ne le sais pas... ta carte "NOIRE" est une v5... mais hélas mélanger tout comme une salade russe ne permet pas d'en déduire des conclusions correctes (par ta part). Relis nos postes et tu comprendras ton poste et pourquoi tes tests (merci de les avoir faits !) donne logiquement ces résultats tout à fait correctes.

Sur les cartes : 032830 = CSAT, et sur 030b00 = TNTSat... voici notre référence, donc parler de 032830 pour répondre à nos postes sur 030b00 hélas est HS (Mais merci d'avoir essayé, seulement qui ne fait rien ne se trompe jamais !).

Petite précision, ensuite au niveau AES, les tables CSAT et TNTSat sont sur la même base, donc arrêter TNTSat signifie aussi arrêter CSAT, c'est la même base software et CAS même si le ID est différent (030b00 et 032830).

Donc
    - arrêt de TNTSat v3 pour fin 2014
    - arrêt de la production des TNTSat SD (2014)
    - arrêt de TNTSat v4 pour le 1er Avril 2015
    - arrêt de la production des TNTSat HD (2015) = Raison pour laquelle Aston se bat
    = Arrêt de CSAT (032830) et de TNTSat (030b00) en 2016... passage obligatoire sur Cube avec abonnement obligatoire même pour voir la TNT de Canal.

Voilà en quelques lignes le plan de Canal.

TS

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Voici la preuve du contraire de ce que vous affirmez Toysoft, j'ai recopié un de mes précédents post auquel vous n'avez pas donné suite.

@+
    Dernière modification par toysoft ; 08/03/2015 à 16h57.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages