modification des cahiers des charges des sociétés nationales de programme France Télévisions, Radio France et France Médias Monde pour permettre le lancement de la nouvelle chaîne publique d’information en continu.
Citation Envoyé par Le C.S.A.
(...)
Les modifications des cahiers des charges des sociétés nationales de programme proposées par le Gouvernement visent à permettre le lancement de la nouvelle chaîne publique d’information en continu.

Cette chaîne sera éditée par la société France Télévisions en partenariat avec les autres sociétés nationales de programme, à savoir Radio France et France Médias Monde, et avec la participation de l’Institut national de l’audiovisuel (INA).

En propos liminaires, le Conseil rappelle que la création d’une chaîne publique d’information s’inscrit parfaitement dans les missions de service public, énumérées à l’article 43-11 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, que doivent remplir les sociétés nationales de programme.

D’une part, ce projet permet d’offrir un nouveau mode d’exposition à la compétence reconnue des équipes responsables de l’information - régionale, ultramarine, nationale ou internationale - des sociétés nationales de programme.

D’autre part, ce projet illustre la capacité des sociétés de l’audiovisuel public - France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’Institut national de l’audiovisuel - à mettre en commun des savoir-faire et des moyens pour améliorer l’offre éditoriale proposée au public.
(...)
lire le communiqué complet sous ce lien