+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu as LCI mais elle est cryptée?
    De même il y a aussi Planète+ et Canal+ Cinéma sur la TNT cryptée.
    Quand à Canal+, Paris Première et Canal+ Sport, ces chaînes sont cryptées mais avec des plages en clair, notemment le soir entre 18h00 et 20h50.

    Parfait, tu es sûr que ton immeuble ne dispose pas d'une antenne FM collective, ni même d'une parabole satellite collective?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message

    En fait les émetteurs de la région Alpes diffuseront les 6 nouvelles chaînes HD en avril 2015 et ceux de la région Rhône en juin 2015.
    Bonjour,
    je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais la mise en service des multiplex R7 et R8 est compromise:
    "...Il ne reste donc plus que la phase 12
    (prévue le 7 avril 2015) et la phase 13 (prévue le 2 juin 2015), visant à l’allumage des 286
    derniers sites sur une zone correspondant à la région Rhône-Alpes.
    À l’occasion de ces phases, il est également prévu que le multiplex R5, lancé en novembre 2008
    avec les chaînes TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, termine son déploiement sur 67 sites
    secondaires.
    Le retour à une plateforme TNT à 6 multiplex interviendra à la date d’arrêt du MPEG-2 et de passage au tout MPEG-4en avril 2016. Il sera alors demandé aux éditeurs et aux diffuseurs d’éteindre une partie des équipements TNT déployés sur l’ensemble du territoire, seulement neuf mois après la fin prévue du déploiement des multiplex R5, R7 et R8.
    Cette perspective pose donc la question du bien-fondé des investissements dans la poursuite du déploiement de ces deux nouveaux multiplex.
    Dans ce contexte, estimant nécessaire que les acteurs concernés soient consultés sur la réduction du nombre de multiplex de la TNT qui interviendra en avril 2016 et les conséquences à en tirer sur les déploiements des réseaux R5, R7 et R8 qui sont en cours, le Conseil a décidé, le 21 janvier 2015, de reporter à une date ultérieure la phase de déploiement des réseaux R5, R7 et R8 prévue au 7 avril 2015 (phase 12)."
    extrait du document du CSAde janvier 2015 (page 18) téléchargeable à cette adresse:
    http://www.csa.fr/content/download/2...avenir_TNT.pdf

  3. #23
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Et dire que ça va recommencer pour le DVB-T2, alors qu'on pouvait anticiper depuis longtemps pour le rendre obligatoire sur les tuners des TV (depuis au moins 3 ans). Quand on pense que rien n'est encore prévu à ce sujet chez nous pour obliger les constructeurs à l'intégrer, c'est désolant surtout que TV ne valent plus très cher ......
    @+
    Eh oui ! Mais si tu lis le document jusqu'au bout (page36), c'est prévu pour 2022-23 mais ce sera plus compliqué car là il faudra intervenir sur chaque émetteur, ce qui n'est pas le cas actuellement pour le DVB-T MPEG4 où seules les têtes de réseaux seront impactées (mis à part France3 et les chaînes locales).
    Il aurait été préférable (à mon avis) de garder la configuration actuelle et la bande des 700MHz jusqu'à ce que le parc des téléviseurs et adaptateurs TNT soient tous équipés DVB-T2/HEVC et basculer alors directement dans cette norme en évitant la transition DVB-T tout MPEG4 !

  4. #24
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Sur le site"LCD compare", on s'aperçoit qu'il y a seulement un téléviseur sur quatre qui possède un tuner DVB-T2, ce n'est pas assez, et dans six ans ça va couiner.
    Dès maintenant, il faudrait que tous ceux qui sont en vente en possèdent un obligatoirement (c'est ce que j'ai voulu dire).
    @+
    ça va couiner d'autant plus que s'ils sont DVBT-2, ce n'est pas sûr qu'ils soient pour autant HEVC ! (à l'instar de mon récepteur satellite qui est DVBS-2 mais ne décode pas le HEVC)

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    re désolé du retard , je viens re vérifier et je dispose bien de itélé décrypté et par contre planete+ et paris premiere et canal+ etc.... ecran noir donc crypter .

  6. #26
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Paris Première et Canal+ sont en clair tous les soirs de 18h05 à 20h40.

  7. #27
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    bonjour
    Citation Envoyé par h-ghost
    par contre du coup je me suis apercue que j ai meme lci mais rassure moi il me semble que cette chaine n est pas encore passez sur la tnt gratuite ?
    Citation Envoyé par h-ghost
    re désolé du retard , je viens re vérifier et je dispose bien de itélé décrypté et par contre planete+ et paris premiere et canal+ etc.... ecran noir donc crypter .
    Attention de ne pas confondre I-Télé, chaine d'info en clair du groupe Canal+ et LCI, chaine d'info cryptée du groupe TF1 !
    cordialement,
    @*

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    ah oui tu a raison ^^
    c est itélé et non lci

  9. #29
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par kiki37
    je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais la mise en service des multiplex R7 et R8 est compromise:
    ça y est, c'est officiel:
    - multiplex R7 : Décision n° 2015-30 du 21 janvier 2015
    - multiplex R8 : Décision n° 2015-31 du 21 janvier 2015

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages