Reçois-tu HD1 en n°20, L'Equipe 21 en n°21 et Chérie 25 en n°25 en te raccordant sur la prise TV murale du salon?
Si la réponse est non, c'est que les 6 nouvelles chaînes HD tu les recevras en juin 2015.

En fait les émetteurs de la région Alpes diffuseront les 6 nouvelles chaînes HD en avril 2015 et ceux de la région Rhône en juin 2015.

Ne soit pas désolé, tu ne pouvais pas le savoir...
En effet sur ADSL tu as bien ces 6 chaînes car elles passent par la ligne téléphonique ADSL puis par fibre optique jusqu'à Paris chez ton FAI, qu'importe si ces chaînes sont diffusées ou non en TNT Terrestre dans ta région elles sont en effet disponible via ADSL.

Je t'en prie avec grand plaisir ami stéphanois, d'habitude je me déconnecte après avoir répondu, mais là comme j'ai vu que tu étais encore en ligne je suis resté aussi ;-)

Dans ton immeuble tu as une antenne FM ou une parabole satellite collective pour avoir une prise murale avec 2 connexions?

En effet, un répartiteur affaiblit obligatoirement le signal, même si tu ne branches qu' 1seule sortie sur les 2 disponibles.