+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. #11
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Merci d'avoir fait le test ce soir ;-)

    Alors peut être qu'avec un ampli intérieur tu pourras avoir Numéro 23, RMC et 6TER.
    En tous cas, c'est sûr qu'avec l'ampli sur ta rallonge de 23 mètres tu auras W9 et NT1 en plus des chaînes que tu recevais déjà.
    Tu trouves l'ampli intérieur avec bouton de gain réglable entre 20 et 30€ en magasin brico comme par exemple Brico Dépot ou Leroy Merlin ou Bricorama.
    Gardes bien le ticket de caisse et l'emballage, en cas de soucis, tu as 7 jours pour tout rapporter au magasin et être remboursé.

    Tu habites où à peu près?

    Tu as une armoire technique dans ton immeuble à ton étage dans les parties communes?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    j habite a saint etienne , t en a qu a l armoire technique oui y en a une mais y a le gaz l eau l electricité . pas sure que tous ce qui concerne le hertizen soit au meme endroit .
    perso je pense que le boitier dans le mur ou y a trois type de connexion est mort .
    au debut j ai brancher sur la prise sat et ca a pas marcher . la prise femelle hertzien marche pas non plus , seule la prise femelle hertien fonctionne .

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    sinon j ai un repartiteur deux voies aussi mais quand je le branche j y perd

  4. #14
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Vois-tu le pylône TDF de la Croix de Guizay depuis la fenêtre de ta chambre?
    Dans cette armoire, y vois-tu des câbles avec une gaîne blanche?

    Reçois-tu HD1 en n°20, L'Equipe 21 en n°21 et Chérie 25 en n°25?
    Car les 6 nouvelles chaînes HD (HD1, L'Equipe 21, Numéro 23, RMC, 6TER et Chérie 25) ne seront disponible sur la TNT Terrestre dans la région Rhône qu'à partir de juin 2015.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    ah ben d accord c est pour ca ^^ désolé j ai l habitude d avoir la tv par internet donc effectivement pour moi il etait logique d avoir aussi rmc decouverte et numero 23 via la tnt mais apparemment non .
    merci de ta recherche en tous cas et de ton temps a cette heure si :-)

    je vais commencer par sauter le boitier de branchement pourrie et mettre un raccord direct pour voir .
    bonne nuit

  6. #16
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Reçois-tu HD1 en n°20, L'Equipe 21 en n°21 et Chérie 25 en n°25 en te raccordant sur la prise TV murale du salon?
    Si la réponse est non, c'est que les 6 nouvelles chaînes HD tu les recevras en juin 2015.

    En fait les émetteurs de la région Alpes diffuseront les 6 nouvelles chaînes HD en avril 2015 et ceux de la région Rhône en juin 2015.

    Ne soit pas désolé, tu ne pouvais pas le savoir...
    En effet sur ADSL tu as bien ces 6 chaînes car elles passent par la ligne téléphonique ADSL puis par fibre optique jusqu'à Paris chez ton FAI, qu'importe si ces chaînes sont diffusées ou non en TNT Terrestre dans ta région elles sont en effet disponible via ADSL.

    Je t'en prie avec grand plaisir ami stéphanois, d'habitude je me déconnecte après avoir répondu, mais là comme j'ai vu que tu étais encore en ligne je suis resté aussi ;-)

    Dans ton immeuble tu as une antenne FM ou une parabole satellite collective pour avoir une prise murale avec 2 connexions?

    En effet, un répartiteur affaiblit obligatoirement le signal, même si tu ne branches qu' 1seule sortie sur les 2 disponibles.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    merci de ton retour , non en faite je sais meme pas pourquoi il on mit ce boitier 3 connecteurs car derriere j ai qu un cable qui si branche . ensuite pour repondre a ta premiere question non je ne recois aucune des chaine que tu a citer ;-)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    bon c est bon probleme resolue ^^
    j ai reflechis a ce que tu ma dit qu il etait normale q un repartiteur double fasse une perte de puissance donc du coup j ai retirer la prise 3 prise ou etait raccorder mon fils et je me suis piquer en direct sur le fil rateau .
    du coup malgrer les 23m de cable j ai toute les chaines en qualité hd avec puissance du signal a fond sur la tv .
    verdict pas besoin d investir dans un ampli tv .... ouf ^^

    merci de ton aide en tous cas :-)
    et vivement qu il allume c est emetteur que je puisse ravoir rmc decouverte et numero 23 ^^

  9. #19
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Derrière ce boitier, tu auras toujours 1 seul câble car ce boitier est installé dans le cas où on a une antenne TV et une antenne FM et une parabole satellite, elles sont toutes les 3 couplées pour tout passer sur 1 seul câble, c'est ce boitier chez toi qui va découpler pour pouvoir brancher ta télé, ton tuner FM et ton décodeur satellite tout ça alors que tuas juste 1 seul câble qui arrive jusqu'à ton appartement.

    Je t'en prie avec grand plaisir, pardon de ne pas avoir compris tout de suite que le soucis venait du fait que ton émetteur TNT de Guizay ne diffusait pas encore ces 6 nouvelles chaînes HD.
    Il les diffusera à partir du 2 juin 2015.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    par contre du coup je me suis apercue que j ai meme lci mais rassure moi il me semble que cette chaine n est pas encore passez sur la tnt gratuite ?

    en tout cas sans ce boitier qui decouple j ai beaucoup plus de puissance dans le fils et en bref moins de perte dans ma chambre c est impec ^^
    Dernière modification par h-ghost ; 31/01/2015 à 18h05.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages