+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15

    chaine manquante sur la tnt

    bonjour et merci de m avoir accepté parmit vous .
    venant d emmenager dans un logement ou la connexion internet ne me permet pas d installer deux decodeurs en adsl j ai donc tiré un cable depuis la prise d antenne rateau vers ma chambre . ( longeur du cable 23m )
    j ai supprimé tous raccordement inutile et donc n est qu un fils de bout en bout .
    le cable utiliser : http://www.amazon.fr/gp/product/B002...productDetails
    ( j ai choisit celui ci car 100% cuivre et non du cable acier cuivrer )

    j ai les chaines en hd pas de soucis mais il me manque w9 , nt1 , rmc decouverte , numero 23 .

    je ne comprend pas pourquoi . auriez vous un debut de reponse ?

    decodeur tnt integrer a la tv , la tv a 5 ans environ marque toshiba
    merci a vous .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

    Si j'ai bien compris, la télé du salon reçoit les chaînes via la ligne téléphonique ADSL par le bias de ta box ADSL et tu veux raccorder la télé de la chambre à la prise TV murale du salon via ta rallonge de 23 mètres?

    Tu vis en immeuble?
    Il n'y a qu'une seule prise TV mural dans ton logement (celle du salon...)?
    Quand tu branches la TV du salon sur la prise TV murale, tu captes bien les 25 chaînes de la TNT Terrestre?
    Pourrais-tu pour le test brancher la télé de la chambre dans le salon en utilisant un cordon d'antenne plus petit (par exemple un cordon standard d'1 mètre)?

    A première vue on dirait que ton soucis vient du fait que la rallonge de 23 mètres affaiblit le signal, il faudrait booster ton signal en mettant un ampli intérieur dans ton salon branché entre la prise TV murale du salon et la rallonge de 23 mètres.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    oui c est ca , deux tv une sur box adsl ( donc rien a voir ) et la deuxieme relier sur prise murale rateau situer dans le salon ^^ .
    une seule prise rateau dans le logement ( malheuresement )
    et oui des demain je peux rapprocher la tv pour tester avec un cable de 1metre standard .
    je suis bien conscient que 23metre c est enorme et sait donc pour ca que je pense avoir investit dans un cable de bonne facture .

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    prise-tv-sat-fm.jpg
    j ai ca comme prise murale ou l on distingue deux fleches . donc pour supprimer un raccord j ai le cable qui descend certainement du toi sur la fleche qui point vers le haut et donc j ai brancher direct mon cable sur la fleche qui pointe vers le bas a coté . ( ca supprime un raccort )

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu vis en immeuble?

    Pourrais-tu tester ce soir ta télé du salon en la branchant sur le câble d'1 mètre pour voir si elle capte les 25 chaînes?

    Super, comme ça demain tu pourras en avoir le coeur net, si en branchant la télé de la chambre dans ton salon avec le câble d'1 mètre si tu constates que tu captes bien les 25 chaînes, ça veut dire que le soucis c'est bien la longueur de câble et qu'il faut amplifier pour booster le signal.

    Ce n'est pas automatique, parfois même avec 23 mètres de rallonge ça peut passer, dans ton cas le signal qui arrive sur la prise TV du salon doit avoir un signal moyen donc parfait si tu as un câble d'1 mère mais par contre pas suffisant si tu as un câble de 23 mètres.

    Ton immeuble a une antenne collective ou bien alors tu es relié au réseau câblé Numéricâble?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    je croie que c est une collective mon immeuble n est pas cablée

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Pourrais-tu tester ce soir ta télé du salon en la branchant sur le câble d'1 mètre et en allant dans le menu pour lancer une recherche automatique des chaînes numérique TNT pour voir si elle capte les 25 chaînes?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    j ai prit celle de la chambre ^^ car celle du salon avec le home cinema et tout un vraie bordelle mdr
    bref scan en cours ;-)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    nt1 et w9 sont apparue :-)
    manque rmc decouverte numero 23 encore

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    15
    comme par hasard manque mes préférée quoi :-p

    merci a toi de m aider en cette heure tardive

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages