Bonjour à tous,
Je recherche quelques utilisateurs de ce décodeur sat pour résoudre un problême
technique.
Merci.![]()
Bonjour à tous,
Je recherche quelques utilisateurs de ce décodeur sat pour résoudre un problême
technique.
Merci.![]()
Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
Parabole : Acier electrozingué 1m00
LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
Moteur : POWERTECH DG380
Module TNT : FRANSAT
Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
42°E, 45°E.
Bonjour,
Quel est ton problème avec cet appareil?
Cordialement.
Horst.
Bonjour horst,
J'ai récemment effectué une réinstallation d'une partie de mes satellites à la suite d'une
réinitialisation de mon décodeur (il n'était pas précisé que celà effacerait tous mes satellites!!!...)
Je me suis donc attelé a en réinstaller une partie (5W, 19.2E, 39E, 36E) par la procédure
suivante : réglages > config antenne > antenne motorisée > continuer > nouveau satellite >
satellite x . J'ai configuré la NLB pour avoir une fréquence, modulation, S rate et SID, dont je
suis certain quelle est active (position géo activée) et je cherche le satellite.
une fois trouvé et réglé avec le maximum de signal, j'enregistre le satellite et je confirme,
puis je recherche les chaines correspondantes.
J'effectue cette même opération pour les autres satellites.
Le problême est le suivant :
Lorsque je me trouve dans ma liste TV, je ne peux accéder qu'à certains satellites, par exemple
39E, 36E. Les autres (5W, 19.2E) ne répondent plus lorsque je veux regarderdes chaines correspondantes, si je passe par ex. de 36E à 19.2E, je n'ai plus l'indication habituelle
de recherche du satellite et si je selectionne une chaine (normalement active sur ce dernier
satellite) j'ai le message "pas de signal".
Pour accéder à ce satellite (19.2) je suis obligé à chaque fois de le reprendre dans l'installation
d'antenne.
Je ne comprend pas ou est le problême, tous ces satellites ont été enregistrés et confirmés
mais ils jouent à cache-cache ???!!!.
42°E, 45°E.
Bonjour,
Vu que je n'ai jamais installé un TechniSat avec une antenne motorisée je ne puis malheureusement pas vous aider.
Cependant, quand vous aurez réglé le problème, je ne puis que vous encourager de sauvegarder vos réglages, ce qui est d'ailleurs très simple, il suffit de créer un fichier fichier texte nommé "dbdump" ensuite mettre ce fichier sur un Stick USB et l'insérer dans une prise USB du TechniSat, au bout d'un moment vient le message indiquant que les réglages ont été sauvegardées, à partir de ce moment la vous allez trouver un fichier nommé "database.cdp" sur le Stick, il s'agit de la plupart des réglages, y compris les réglages antenne.
Pour rapatrier les réglages, il suffit de renommer le fichier "dbdump" en "dbload" et insérer le stick dans une prise USB du TechniSat, au bout d'un moment apparaît le message que les réglages sont chargés, à partir de ce moment le TechniSat a les réglages d'avant le reset usine.
Cordialement.
Horst.
Ok Horst , merci
mais il me semble bien que le décodeur sauvegarde automatiquement tous avant de s'éteindre
car il met un message du type "vos données ont été sauvegardées"...mais peut-être que ce ne sont
que certaines configurations ??
J'ai tout de même contacté le service technique, à suivre... ?
42°E, 45°E.
Bonsoir,
En fait, à l'extinction le démodulateur sauvegarde les programmations d'enregistrement et autres réglages, le problème est que en cas de reset usine tous ces réglages sont effacés de la mémoire et c'est une nouvelle installation avec tous les réglages utilisateur qui est à faire.
La méthode que j'ai préconisé plus haut sert justement à éviter de reprendre tout ces réglages, bien sur, la sauvegarde est à faire sur un démodulateur qui fonctionne bien et pas sur un démodulateur qui a déjà des problèmes.
Cordialement.
Horst.
En fait le problême se limite à 5°W que je n'arrive pas à enregistrer en mémoire,
c'est celui que je reçois avec la carte Fransat, j'ai essayé de retirer la carte et la replacer mais
le problême persiste.
42°E, 45°E.
Sais-tu si l'appareil fait une mise à jour des dernièrs paramètres des différents satellites
car il me semble que certaines fréquences par défaut pour la recherche satellitaire
sont obsolètes par rapport à ceux données par KingofSat.
Je n'ai pas encore trouvé dans le manuel, trés léger, comment çà se passe pour les MAJ ?
42°E, 45°E.
Bonjour AirLibre,
Je vous ai fait parvenir par message privé les réglages à effectuer pour une parabole motorisée.
Il s'agit de 4 messages issus d'une traduction Google à partir de l'allemand.
Dans l'espoir d'avoir pu vous aider, tenez moi au courant.
Cordialement.
Horst.
Merci horst,
pour la doc.
Aux dernières nouvelles je suis monté sur le toit et me suis appercu que l'antenne
avait pivotée sur son support avec une erreur de 10° par rapport au point O° Sud !!!
Maintenant je reçois 5°W mais il faut que je réaligne une demie douzaine de satellites !...
42°E, 45°E.
Liens sociaux