+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    3

    Compatibilité des appareils métropole - antilles

    Bonjour à tous
    J'ai récemment acheter une antenne USB tuner TNT pour ordinateur en france mais je ne sais pas si elle fonctionne en Martinique
    De plus les fréquences des chaînes ne sont pas pré-attablient dans lze meznu de recherche avancés c'est une Avermédia HD green volar
    Si quelqu'un peut me renseigner, Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Aujourd'hui tous les équipements TNT achetés depuis décembre 2012 en métropole peuvent être utilisés dans les DOM-TOM car ils supportent tous le MPEG-4 (H264).
    Les décodeurs TNT SD seulement vendus jusqu'à fin 2102 ne l'étaient pas car ils ne supportaient que le MPEG-2.

    Pour ce qui est des clés USB pour PC, elles l'ont toujours été car ce n'est pas la clé qui décode le MPEG-4 mais un codec logiciel installé sur le PC. Si le logiciel livré d'origine avec la clé n'a pas les codecs adéquats (H264 pour la vidéo et e-AC3 pour l'audio des chaînes HD), il est possible des les installer après coup.
    Si pour une raison ou une autre cela s'avérait difficile d'installer les codecs avec le logiciel livré avec la clé, un logiciel gratuit tel que Pouchin TV mod + les codecs adéquats devrait permettre de résoudre le problème.
    http://www.pouchintv.fr/

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    3
    Merci pour le logiciel
    Où est-ce que je pourrais trouver les codecs

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par charly972 Voir le message
    Merci pour le logiciel
    Où est-ce que je pourrais trouver les codecs
    Pouchin recommande principalement le logiciel gratuit ffdshow qui supporte pratiquement tous les codecs usuels, les liens doivent être donnés dans les explications.
    Suivre les instructions et voir le forum pouchin en cas de difficulté.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    3
    merci Marceljack

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Je crois que la loi interdisant de vendre des adaptateurs TNT uniquement MPEG 2 SD MP@ML s' applique, aussi, sur les extensions PC.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages