+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Si Fransat et TNTSAT voulaient vraiment empêcher l'utilisation de leur matériel hors de France, ils s'y prendraient autrement pour le distribuer. En les vendant sans restriction ni contrôle par la grande distribution, ils ne peuvent pas ignorer qu'une partie sera exportée (tout à fait légalement dans la communauté européenne, moins légalement ailleurs ...).
    si je me souviens, il est interdit de vendre les récepteurs Fransat au dehors du sol français, hors, on est conscients que ce n'est pas le cas, meme amazon les vends au dehors de la France, j'imagine que Fransat ne controle pas grand chose.
    En ce qui concerne l'abonnement, la facilité de s'abonner dépend du type d'abonnement, par exemple je me rappelle qu'avec les abonnements al jazeera sport il suffit d'acheter sur ebay l'abonnement que la première fois et puis le renouvèlement se fait en ligne sur le site officiel. L'achat de l'abonnement sur le site officiel avec livraison en Europe est interdit.

Membre
    Citation Envoyé par andrea Voir le message
    si je me souviens, il est interdit de vendre les récepteurs Fransat au dehors du sol français, hors, on est conscients que ce n'est pas le cas, meme amazon les vends au dehors de la France, j'imagine que Fransat ne controle pas grand chose.
    En fait à l'intérieur de la communauté européenne il n'y a pas de possibilité d'empêcher le matériel de passer les frontières.
    Le problème vient du fait que le récepteur et la carte sont vendus ensemble et sans aucun contrôle d'identité de l'acheteur.
    Si le récepteur était vendu librement mais sans carte et si la carte était vendue séparément contre justificatif d'adresse ou par correspondance avec expédition uniquement à une adresse en France (comme pour le renouvellement des cartes TNTSAT), cela limiterait les ventes "illégales", même si ça ne les empêcherait pas complètement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages