+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Ça ne peut pas fonctionner.
    Qui va payer les redevances audiovisuelles à chaque pays, certainement pas moi.

@+
    Bonjour,

En France la redevance n'est pas pour le contenu mais bien pour avoir un téléviseur au domicile, pour moi, chaque Etat membre garde sa politique de redevance.

Au pire on peut payer la redevance pour l'Etat dont on veut voir les programmes.

Cordialement.

Horst.

•   Alt 

Réclame

Membre
    salut
    en t'abonnant directement via le site de fransat tu ne devrais pas avoir de problèmes
    beaucoup de belges on pris bein sport via leur site
    jcy

Membre

abonnement OCS

pour OCS, sauf erreur, c'est comme pour Be in Sport cette compagnie ne gère pas directement ses abonnements ni ne distribue de carte. Elle passe par les opérateurs en place, ADSL (Internet fil ou fibre) ou satellite. pour EutW5 elle passe par Fransat qui distribue déjà Bis et Be in sport sur sa carte, Pour Hotbird il y a Orange, mais il faut être abonné ADSL, alors on attend que Bis par exemple se décide à prendre en charge OCS pour redorer son bouquet déjà très bon rapport qualité/prix.

Nouveau membre
    Pour en finir avec toutes ces différentes idées et suggestions, je conclue en ce qui me concerne. Avant hier je me suis abonnée à OCS Fransat en donnant une adresse en France et en payant avec mon compte en banque français et aujourd'hui je reçois bien les 4 chaines qui en vérité ne vont pas m'intéresser longtemps à en juger par les programmes que j'aurais du consulter avant !!!
    Merci à tous de m'avoir répondu et aidé.

Membre Avatar de calmesnil
    Depuis 1986 je recevais la télévision par le satellite Telecom 2B avec un décodeur analogique sans carte, les chaînes françaises étaient diffusées en clair sur toute l'Europe.
    Pourquoi certaines chaînes françaises sont-elles diffusées en clair en SD alors que les mêmes chaînes sont cryptées en HD ?
    Pourquoi les programmes diffusés par les satellites de certaines chaînes françaises non payantes sont-elles cryptées maintenant, alors que certains pays européens diffusent leurs programmes en clair ?
    Et si tous les pays européens diffusaient les programmes en clair comme avant (diffusion analogique des chaînes non payantes). Où est la logique dans tout cela ? Ce n'est pas en cryptant les chaînes françaises que l'on favorisera la diffusion de la langue et de la culture françaises.

Membre
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Depuis 1986 je recevais la télévision par le satellite Telecom 2B avec un décodeur analogique sans carte, les chaînes françaises étaient diffusées en clair sur toute l'Europe.
    Pourquoi certaines chaînes françaises sont-elles diffusées en clair en SD alors que les mêmes chaînes sont cryptées en HD ?
    Pourquoi les programmes diffusés par les satellites de certaines chaînes françaises non payantes sont-elles cryptées maintenant, alors que certains pays européens diffusent leurs programmes en clair ?
    Et si tous les pays européens diffusaient les programmes en clair comme avant (diffusion analogique des chaînes non payantes). Où est la logique dans tout cela ? Ce n'est pas en cryptant les chaînes françaises que l'on favorisera la diffusion de la langue et de la culture françaises.
    Le problème vient des droits que demandent les "ayant droits" (cinéma, sport, musique) pour diffuser leurs programmes: ces droits sont calculés en fonction du nombre de personnes potentiellement en mesure de les recevoir, c'est à dire la population de la zone arrosée par le satellite s'il n'y a pas de restriction d'accès (cryptage).
    Les chaînes de chaque pays ne paient des droits que pour la population de leur pays et ne veulent pas payer plus car ils ne tirent aucun revenu (publicité ou redevance) de ceux qui les reçoivent à l'étranger.
    Ceux qui ne cryptent pas sont relativement rares, principalement le Royaume-Uni qui diffuse toutes les chaînes non payantes (SD ou HD) en clair mais restreint de plus en plus la zone arrosée par les nouveaux satellites (Astra 2E et 2F notamment), même si on les reçoit toujours sans problème avec une petite parabole dans la partie nord-ouest de la France.
    L'Allemagne ne crypte pas ses chaînes publiques et une partie des chaînes commerciales (SD ou HD) mais une partie des chaines commerciales en HD est désormais cryptée (bouquet HD+).
    L'Italie diffuse une partie de ses programmes en clair (hors sport et cinéma).
    L'Espagne ne diffuse quasiment rien en clair, hors les chaines d'info internationales.

Les ayant-droits sont beaucoup plus chatouilleux depuis que la diffusion est numérique et encore plus depuis l'arrivée de la HD car, contrairement à l'analogique, on peut enregistrer sans aucune perte de qualité même en cas de copies en cascade.

Il est fort probable que lors de l'arrêt complet de la SD (2016) toutes les chaînes TNT par satellite seront cryptées, hormis peut-être Arte, LCP et les chaînes d'info en continu.

Membre
    salut
    elles sont déjà cryptée depuis leurs mises en services
    jcy

Membre
    Citation Envoyé par vothyjcy Voir le message
    salut
    elles sont déjà cryptée depuis leurs mises en services
    jcy
    Non, pour le moment les chaînes publiques SD du bouquet FRANSAT (F2, F3, F5, FÔ, LCP) ne sont pas cryptées sur 5°W. TMC non plus.
    Lors de l'arrêt du MPEG-2 courant 2016, il est à peu près certain que ces chaînes ne resteront pas en clair.

Membre
    salut
    d'accord avec toi mais la tnt est cryptée depuis ses débuts
    a part les nationales qui sont déjà cryptée sur le 19 et le 13
    degrés
    jcy

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Si Fransat et TNTSAT voulaient vraiment empêcher l'utilisation de leur matériel hors de France, ils s'y prendraient autrement pour le distribuer. En les vendant sans restriction ni contrôle par la grande distribution, ils ne peuvent pas ignorer qu'une partie sera exportée (tout à fait légalement dans la communauté européenne, moins légalement ailleurs ...).
    si je me souviens, il est interdit de vendre les récepteurs Fransat au dehors du sol français, hors, on est conscients que ce n'est pas le cas, meme amazon les vends au dehors de la France, j'imagine que Fransat ne controle pas grand chose.
    En ce qui concerne l'abonnement, la facilité de s'abonner dépend du type d'abonnement, par exemple je me rappelle qu'avec les abonnements al jazeera sport il suffit d'acheter sur ebay l'abonnement que la première fois et puis le renouvèlement se fait en ligne sur le site officiel. L'achat de l'abonnement sur le site officiel avec livraison en Europe est interdit.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages