+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
    Nouveau membre

Fransat OCS quel récepteur ?

Bonjour,
    J'habite le sud de l' Espagne et je reçois les chaînes de la TNT françaises gratuites grace à une parabole dirigée sur Eutelsat et un récepteur HD VIRTUOZ agréé Fransat.
    Tout est parfait.
    J'aimerais m'abonner aux chaînes payantes proposées récemment par Fransat (OCS).
    Lors de l'abonnement il est bien précisé que "vous devez disposer du matériel agréé Fransat" mais sans préciser lequel. Je suppose que l'abonnement fonctionne avec une autre carte ce qui, je pense, m'obligera à acheter une autre modèle de récepteur (avec 2 logements pour 2 cartes ?) car je ne pense pas qu'il faille enlever la carte TNT chaînes gratuites et la remplacer par l'autre chaînes payantes ...j'espère m'être bien expliquée. Qui pourrait m'aider.
    Merci.
    Cordialement.
    Danièle

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre

Fransat OCS Quel récepteur ?

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Votre appareil convient, c'est la même carte, le seul problème c'est que vous ne résidez pas en France donc Fransat ne vous abonnera pas.
    Il faut le faire à partir de France, tout est expliqué ici.
    http://ocs.fransat.fr/
    (vous êtes déjà dans une position "illégale")

@+
    Merci de votre réponse et de me signaler que je suis dans une position illégale. Je le savais déjà . Je n'étonne cependant que les récepteurs Fransat soient vendus en Espagne et au Maroc et surement dans tous les pays couvert par le satellite Eutelsat. J'ai été longtemps au Maroc et je connaissais des gens qui avaient un abonnement CanalSat acheté en France et qui en profitait au Maroc....j'aurais du leur demander comment ils faisaient. Je pensais pouvoir faire pareil avec Fransat OCS...ce n'est quand même pas un très gros délit de vouloir bénéficier des chaines françaises lorsqu'on est français soi-même qui plus en en voulant payer . Mais pour en revenir au récepteur à la carte et à l'abonnement je ne vois pas trop bien comment ça fonctionne. Comment l'abonnement permet de charger la carte existante des nouvelles chaines payantes ?

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    En appuyant sur la touche 0 (zéro) de la télécommande, vous avez toutes les infos pour vous abonner, mais comme le dit FFA7478, il faudrait le faire de France.
    Vous y avez peut-être de la famille, des amis...
    @+

Administrator
    ffa7478 : je ne sais pas si on peut parler d'illégalité. C'est un peu exagéré dans la mesure où il n'y a pas de piratage.
    Certes Fransat est réservé aux résidents français mais le signal satellite ne connait pas les frontières lui. Ce sont les chaînes qui ne souhaitent pas être captées au delà du territoire où elles ont acquis les droits de leurs programmes... mais en réalité, je suis sûr que leurs annonceurs publicitaires sont bien contents de toucher une audience bien plus large au delà des limites de la France... Il y a l'officiel et l'officieux.

horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par Webmaster Voir le message
    ffa7478 : je ne sais pas si on peut parler d'illégalité. C'est un peu exagéré dans la mesure où il n'y a pas de piratage.
    Certes Fransat est réservé aux résidents français mais le signal satellite ne connait pas les frontières lui. Ce sont les chaînes qui ne souhaitent pas être captées au delà du territoire où elles ont acquis les droits de leurs programmes... mais en réalité, je suis sûr que leurs annonceurs publicitaires sont bien contents de toucher une audience bien plus large au delà des limites de la France... Il y a l'officiel et l'officieux.
    Bonjour,

En effet, il n'y a pas piratage, en ce qui me concerne je considère que quelqu'un qui regarde un programme en n'ayant pas contourné les protections et ayant un dispositif de réception conforme aux demandes du fournisseur de programmes n'est pas un pirate.

Cordialement.

Horst.

Membre
    Bonjour,
    Si Fransat et TNTSAT voulaient vraiment empêcher l'utilisation de leur matériel hors de France, ils s'y prendraient autrement pour le distribuer. En les vendant sans restriction ni contrôle par la grande distribution, ils ne peuvent pas ignorer qu'une partie sera exportée (tout à fait légalement dans la communauté européenne, moins légalement ailleurs ...).

Administrator
    Marceljack : rien n'empêche un client d'emporter son matériel avec lui à l'étranger, et dans ce cas, de suivre les émissions. La distribution n'y peut rien. Ce sont les marchands de droit (ayants droits) le problème.

Membre
    Citation Envoyé par Webmaster Voir le message
    Marceljack : rien n'empêche un client d'emporter son matériel avec lui à l'étranger, et dans ce cas, de suivre les émissions. La distribution n'y peut rien.
    Je pense que si l'achat n'était pas anonyme et s'il était limité en nombre, on pourrait éviter ou au moins limiter le trafic de ceux qui achètent des quantités pour les exporter illégalement et les revendre à prix d'or.
    Ce n'est pas le particulier qui emporte son appareil pous sa résidence secondaire en Espagne qui pose problème.

Membre
    Bonjour et bonne année à tous ,

Une solution à ce problème est de garder alimenté un compte bancaire français et une adresse française utilisables pour l'abonnement et les prélèvements .Ce que vous faites légalement après ne les regarde pas.

@ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

horst
    Visiteur
    Bonjour,

En ce qui me concerne, vu que nous sommes en Europe, je considère que tout citoyen européen doit avoir droit aux programmes de son pays d'origine et ce dans n'importe quel pays de l'Union.

Personellement, je considère que l'Europe devrait au minimum légiférer pour que tout citoyen de l'Union puisse avoir un accès légitime à un bouquet minimum issu de chacun des pays de l'Union et ainsi donner un coup de pied dans cette fourmilière mafieuse de l'Audio Visuel composé des Majors et fournisseurs de contenu.

Cordialement.

Horst.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages