Bonsoir,
Je viens vous rejoindre sur le forum car j'ai un problème d'installation sur ma parabole et je n'arrive pas à identifier la cause.
Je dispose d'une antenne parabole 60cm avec lnb simple, relié à un décodeur canalsat.
J'ai orienté grossièrement la parabole 155° elevation 32,6 et orienté la LNB a -9 pour la polarisation (j'habite à langeais 37130)
Puis à l'aide d'un satfinder branché en sortie de la lnb, j'ai calé au plus précis.
Mon décodeur canal m'affiche par intermittence réception satellite ASTRA, qualité bonne, niveau entre 184 et 204 puis plus rien. et comme dit la chanson, ca revient et ca repart...
Et à chaque fois le meme retour d'erreur, aucun canal de référence.
j'ai refait tous les connecteurs, testés d'autres câbles, branché en direct à la volé un câble entre le LNB et le démo, toujours pareil.
D'après vous d’où cela peut-il venir ?
Pointage encore pas assez précis.
Problème de LNB ou de config (polarisation ?)
Problème météo (vent + pluie lors de l'installation... beurk...) m'ayant empéché d'obtenir une plus grande précision de positionnement ?
Mauvais satellite pointé ?
Problème de câblage ?
je suis en hauteur sur une butte, et la parabole a le champ libre.
Merci pour vos retours, je retenterai demain de repartir à zero, depuis la vérification de l'aplomb du support. On verra bien.
Liens sociaux