+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre

probleme installation parabole Astra cube canalsat

Bonsoir,

Je viens vous rejoindre sur le forum car j'ai un problème d'installation sur ma parabole et je n'arrive pas à identifier la cause.

Je dispose d'une antenne parabole 60cm avec lnb simple, relié à un décodeur canalsat.

J'ai orienté grossièrement la parabole 155° elevation 32,6 et orienté la LNB a -9 pour la polarisation (j'habite à langeais 37130)

Puis à l'aide d'un satfinder branché en sortie de la lnb, j'ai calé au plus précis.

Mon décodeur canal m'affiche par intermittence réception satellite ASTRA, qualité bonne, niveau entre 184 et 204 puis plus rien. et comme dit la chanson, ca revient et ca repart...

Et à chaque fois le meme retour d'erreur, aucun canal de référence.

j'ai refait tous les connecteurs, testés d'autres câbles, branché en direct à la volé un câble entre le LNB et le démo, toujours pareil.

D'après vous d’où cela peut-il venir ?

Pointage encore pas assez précis.
    Problème de LNB ou de config (polarisation ?)
    Problème météo (vent + pluie lors de l'installation... beurk...) m'ayant empéché d'obtenir une plus grande précision de positionnement ?
    Mauvais satellite pointé ?
    Problème de câblage ?

je suis en hauteur sur une butte, et la parabole a le champ libre.

Merci pour vos retours, je retenterai demain de repartir à zero, depuis la vérification de l'aplomb du support. On verra bien.

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonsoir,
    bon courage, vous avez vous-même déjà déterminé les causes !

Cordialement

Nouveau membre
    Merci, je pense que la cause la plus probable d'après mes lectures serait que j'ai attrapé astra 2 UK et non Astra 1. Et que le démo Canalsat ne précise pas la nuance...

Membre
    bonjour
    comme dit plus haut essayez de reprendre le pointage calmement et trés précisément et revenez vite nous dire que ça fonctionne
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Votre pointage est à reprendre
    Soyez patient et minutieux
    Et en principe tout devrait bien se passer
    Pensez aussi a l étanchéité du raccord cable/lnb :du ruban autovulcanisant est conseillé pour traiter efficacement ce point
    @+

Membre
    Bonjour,

Il y a une autre méthode pour être certain du satellite sur le quel on pointe, même sans récepteur, malheureusement elle est difficilement praticable en hiver dans nos contrées en raison de la rareté du soleil à cette saison ...
    Le pointage en azimut est très précis avec cette méthode et si on a bien préréglé l'élévation, la reception du bon satellite est assurée et il n'y a plus qu'à peaufiner les réglages.

http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR

Membre
    Bonjour
    Je ne pense pas que vous recevez astra 28,2 car le cube ne le reconnaît pas
    Par contre d'après les symptômes que vous décrivez et comme vous l'a dit ffa plus haut
    le problème doit venir de la contre polarité (j’ai moi même eu cette difficulté) mais je ne suis pas un pro
    j'ai juste installé de nombreuses paraboles pour des amis

Membre
    Ou......appeler un antenniste qui te reglera ta parabole...."aux petits oignons!"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages