+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Position orbitale

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    8

    Position orbitale

    Bonjour
    A quoi correspond position orbital 338° est en france? par exemple NSS7 est à 22° ouest!
    Merci pour la reponse!
    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    je ne sais pas lequel, mais ce qui est sur c'est qu'il ne peux pas être reçu en france !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,
    En fait , pour les positions orbitales des satellites l'origine a été prise sur le méridien 180 de Greenwich et le sens de l'est vers l'ouest comme le mouvement apparent du soleil pour n'avoir que des azimuts positifs. On évite ainsi les signes E et W et les calculs sont simpplifiés. Il faudrait qu'il en soit de même en navigation. Les américains sont perturbés par le changement de signe au 0 de Greenwich, c'est comme cela que j'ai trouvé sur une carte aéronautique, d'origineU.S., la zone du Mont St Michel dans les environs de DREUX!.
    J.C.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    8
    en fait vous avez trouvé il s'agit bien de NSS7 @+
    Bonsoir, non je n'ai pas trouvé réellement! mais tout simplement une déduction NSS 7 étant le satetllite de canal horizon! Mais par contre c'est l'info de télé numérique qui m'a dérouté!
    en tout cas merci
    cordialement
    "Encore plus d’Afrique pour Canal+
    SES a annoncé ce lundi 12 septembre 2011 que Canal+ Overseas, la filiale internationale de l'opérateur français de télévision payante Canal+, a contracté plusieurs répéteurs et signé un contrat à long terme pour sa filiale Canal+ Afrique, portant sur la distribution du bouquet de chaînes de télévision payant Canal+/CanalSat en Afrique, par l'intermédiaire du satellite SES-4 sur la position orbitale de 338 degrés Est."

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    8
    Merci à tous pour vos réponses!
    Cordialement

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour ffa7478,
    Non, je ne pense pas, en effet l'indication 338EST du 1er post fait référence au méridien 0 de Greenwich avec les azimuts POSITIFS de 0° à 360° vers l'EST, ce qui donne : HB (+) 13°(E) , ASTRA1 (+) 19°,2(E)......?(+) 338°(E); or, comme vousl'indiquez, 338=360-22, le signe - indique un azimut vers l'OUEST, donc 22W donc bien NSS7.
    Nous parlons de la même chose, mais avec des références différentes, celle que j'évoquais, provient du livre de R. BESSON : R2CEPTION TV NUMERIQUE et ANALOGIQUE Editions DUNOD Nov. 2002 par. 5.2.3. et je me suis mal exprimé. Je ne suis pas sectaire, OK pour le système ci-dessus parcequ'il est bi-univoque.
    En ce qui concerne la navigation, j'ai omis de préciser:En Aviation Générale,(VFR, le cap et la montre) et je me souviens de certains exercices (pièges) sur papier où l'instructeur nous demandait d'établir un plan pour un vol entre un aérodrome français bien à l'Est et l'autre un peu à l'Ouest et la question était : Quelle est votre heure locale max de décollage pour un retour à la nuit aéronautique sur ce même aérodrome? Il y avait un tas de paramètres à prendre en compte ( vitesse , vent, délais aux escales etc... et ce changemernt de signe au 0° de greenwich), sachant que l'heure aéronautique est en GMT (Z), que le coucher du soleil
    avance de 4 minutes par degré de longitude vers l'Est et que la nuit aéro locale est à C.S. + 30 minutes.
    Ne vous affolez pas, en pratique, nous prenions des marges! J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages