+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Nouveau membre

Angry Astra + Hotbird avec double tete?

Bonjour,

Je souhaite capter les 2 sat avec une double tete mais je n'y arrive pas. (Parabole 80cm, élévation 37° (département 47))

Je m'explique, ma tete principal (celle sur qui est dans l'axe) est pointé sur hotbird et la seconde (a gauche de la principale quand ont ce place face a la parabole) est censé capté Astra 19.2°

Donc je pointe la tete de l'axe vers hotbird est je capte environ 90% de signal et de qualité.

Mon probleme est que la seconde tete capte Astra 23.5° au lieu de Astra 19.2... J'ai du mal a comprendre ce qui ne va pas.

Merci d'avance pour votre aide...

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonjour. C'est une tête monobloc ? etes vous sur d'être bien au départ sur hotbird ? attention certaines fréquences sont identiques. bien choisir un transpondeur non disponible sur l'autre satellite
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par DjS47 Voir le message
    Mon probleme est que la seconde tete capte Astra 23.5° au lieu de Astra 19.2... J'ai du mal a comprendre ce qui ne va pas.
    Merci d'avance pour votre aide...
    Bonjour et bonne année.
    Quelle est la taille de la parabole ?
    Les têtes monobloc ont un écart prévu pour une parabole de 80 cm.
    Si la parabole fait moins de 80 cm (ou si sa distance focale est plus faible que celles des paraboles standard de 80 cm), l'écart sera plus grand, à peu près dans le rapport des longueurs de bras des paraboles.
    Ce qui fait qu'un écart de 6° avec 80 cm devient 9 ou 10° avec 60 cm.
    C'est comme ça que je reçois Astra 1 (19.2E) et Astra 2 (28.2°E) avec une parabole sur laquelle j'ai monté un monobloc 6° prévu pour Hotbird et Astra sur une 80 cm.
    http://www.tvnt.net/forum/tntsat-et-...cm-t27360.html

Pour avoir Hotbird et Astra avec un monobloc monté sur une 60 cm, il faudrait un modèle prévu pour un écart de 4° sur une 80 cm.
    Dernière modification par marceljack ; 02/01/2015 à 19h20.

Nouveau membre
    @Jerome04 Oui c'est bien une tete monobloc. Et oui je suis bien pointé sur Hotbrid avec la tete "fixé sur l'axe".

@marceljack Meilleurs vœux a vous aussi.
    La taille de ma parobole est L75x80 cm avec une monobloc de 6°, mais j'ai lu que la barre axial (ou est fixé le monobloc) devait mesuré 80cm (pour les L80x85) donc 75 pour moi? hors moi je l'ai mesurer et elle fait environ 55cm, vous pensez que ca viendrai de la?
    Dernière modification par DjS47 ; 02/01/2015 à 20h58.

Membre
    @marceljack Meilleurs vœux a vous aussi.
    La taille de ma parobole est L75x80 cm avec une monobloc de 6°, mais j'ai lu que la barre axial (ou est fixé le monobloc) devait mesuré 80cm (pour les L80x85) donc 75 pour moi? hors moi je l'ai mesurer et elle fait environ 55cm, vous pensez que ca viendrait de la?
    Oui, cela vient de là à coup sûr.
    Je suppose que l'antenne est une Visiosat G3 ? Effectivement cette antenne a une distance focale très courte, du même ordre qu'une 60 cm ordinaire. Un monobloc pour 4,3° degré comme celui-ci devrait faire l'affaire*.
    http://www.2galli.fr/lnb-monobloc-si...,LMSP04H43.cfm

* si on prend 75 cm comme longueur théorique du bras, avec 55 cm on obtient: E= 4,3° x75/55 = 5,86°
    si on prend 80 cm comme longueur théorique: E= 4,3° x 80/55 = 6,25°
    On sera donc proche des 6° d'écart recherchés.

Nouveau membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Oui, cela vient de là à coup sûr.
    Je suppose que l'antenne est une Visiosat G3 ? Effectivement cette antenne a une distance focale très courte, du même ordre qu'une 60 cm ordinaire. Un monobloc pour 4,3° degré comme celui-ci devrait faire l'affaire*.
    http://www.2galli.fr/lnb-monobloc-si...,LMSP04H43.cfm

* si on prend 75 cm comme longueur théorique du bras, avec 55 cm on obtient: E= 4,3° x75/55 = 5,86°
    si on prend 80 cm comme longueur théorique: E= 4,3° x 80/55 = 6,25°
    On sera donc proche des 6° d'écart recherchés.
    Ok, merci pour votre réponse. Et tentez de rallonger la longueur du bras ca fonctionnerai aussi?

Membre
    Ok, merci pour votre réponse. Et tentez de rallonger la longueur du bras ca fonctionnerai aussi?
    Non, ou alors très mal car le LNB ne serait plus au foyer, d'où une bonne partie de l'énergie reçue par la parabole qui passerait autour du LNB.
    Dernière modification par marceljack ; 04/01/2015 à 15h25.

Nouveau membre
    Merci, pour t réponse mais en faite c'etait un probleme de réglages au niveau du démodulateur (LNB A ou B....), par contre tu aurai pas une astuce pour capter tout les transpondeur Hotbird? jarrive pas a tous les capter !

Membre
    Merci, pour t réponse mais en faite c'etait un probleme de réglages au niveau du démodulateur (LNB A ou B....), par contre tu aurai pas une astuce pour capter tout les transpondeur Hotbird? jarrive pas a tous les capter !
    Quel type de récepteur as-tu ? Si c'est un récepteur SD, il ne reçoit que le DVB-S et il est normal que tu ne reçoives pas les transpondeurs en DVB-S2 qui transmettent principalement (mais pas uniquement) des chaînes HD.
    Si tu as un récepteur HD, vérifie que la liste des transpondeurs et leur symbol rate (SR) est correct car s'il ne l'est pas la recherche ne les trouve pas (certains ont changé de SR en passant de DVB-S à DVB-S2)
    http://www.lyngsat.com/Eutelsat-Hot-...B-13C-13D.html

Sinon c'est que ton antenne n'est pas réglée au mieux.

Nouveau membre
    J'ai un GlobalSat GS 1001, ya pas de cable HD donc j'imagine qu'il n'est pas compatible DVB-S2. Demain je testerai avec un satellite HD d'un ami.

Je vous dirai ca.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages