Une très bonne Anne a tous 2015
Une très bonne Anne a tous 2015
Bonjour,et bonne année 1015
[IMG]http://www.*****.org/forum/attachment.php?attachmentid=48582&d=1420097514[/IMG]
Dernière modification par aroma ; 01/01/2015 à 16h34.
Bonne année 2015 à tous !
Bonne année.
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
A mon tour je vous souhaite le meilleur pour 2015.
Bonne année à tous, BONNE SANTE SURTOUT !
Pour ceux qui attendent les TNT R7 et R8 en Dauphiné Savoie, rendez-vous le 8 Avril prochain ! Et en Juin pour Lyon !
Le satellite Eutelsat 5 West diffuse la chaîne ARTE HD en HD MPEG4 avec le son Dolby Digital Plus, alors que la chaîne ARTE HD est diffusée en MPEG 2 par la TNT de l'émetteur de Gex-Montrond sur le multiplex R4.
Sur un téléviseur qui ne décode pas le son Dolby Digital Plus, il suffit de raccorder le décodeur satellite à l'entrée HDMI 2 d'un amplificateur audio-vidéo (qui décode les codecs Dolby & DTS), le téléviseur étant raccordé à la sortie HDMI de l'amplificateur A/V. Le son sort des enceintes reliées à l'amplificateur A/V.
http://jackybozonactu.perso.sfr.fr/TNT/TNT.html
Bizarre, Pour la chaîne ARTE HD le décodeur Aston Xena HD Twin m'indique que la chaîne est diffusée en DD+ (le son est très bon : amplificateur Yamaha RX-A2030). La chaîne ARTE HD avec la TNT : la touche INFO de mon téléviseur Philips m'indique MPEG 2 et le son est moins bon, avec ou sans l'amplificateur A/V. La chaîne ARTE HD n'est pas diffusée sur les multiplex R5 R7 et R8, mais sur le multiplex R4 qui ne diffuse pas de chaîne en haute définition.
Le son diffusé en analogique à partir du satellite Telecom 2B était bien meilleur que le son diffusé sur les chaînes SD en MPEG2 ! où est le progrès. Le son des téléviseurs est tellement mauvais que de nombreux téléspectateurs s'équipent de barres de son ou d'amplificateurs audio-vidéo. La sortie analogique RCA des Téléviseurs récents à été supprimée, on ne peux plus relier son diffuseur à un amplificateur stéréo HIFI
Dernière modification par calmesnil ; 03/01/2015 à 01h02.
Liens sociaux