+1
Ce n'est pas le prix du renouvellement de la carte qui est scandaleux, loin de là.
C'est surtout toutes les avanies qu'ont dû subir certains possesseurs de décodeurs qui n'ont pu se mettre à jour par satellite (camping cars, résidences secondaires) et ont dû payer pour le faire, ainsi que le raccourcissement de la durée de certaines cartes suite au passage d'un décodeur HD à un décodeur SD par exemple (à confirmer toutefois ...), sans parler des cartes qui se perdent.
Pour ce qui est du CAM, je ne serais pas surpris que TNTSAT en lance un (si le service continue) une fois que la compatibilité Canal Ready aura été arrêtée.
Et pour le renouvellement des cartes, une fois que les anciennes (v3 et v4, blanches) seront toutes périmées ils pourraient très bien prolonger la durée des nouvelles (v5, noires) par satellite au lieu de les remplacer, ce qui leur ferait gagner de l'argent et éviterait les cartes qui se perdent.
Les prolongations pourraient éventuellement être plus courtes (annuelles par exemple).
Enfin pour ce qui est de la gratuité de Fransat et de la validité à vie de la carte, je pense que, pour ceux qui auront acheté un décodeur SD en 2014 qui ne sera plus utilisable au printemps 2016, le coût annuel sera plus de 10 fois supérieur à celui du renouvellement de la carte TNTSAT (environ 100€ sur 2 ans ... soit 50€/an au lieu de moins de 4€/an).
Et effectivement c'est très bien que Fransat propose un CAM, mais le prix auquel il est vendu est pratiquement le même que celui d'un décodeur HD de base. Il y a donc une marge énorme sur ce produit et je pense que la plus grosse part va à Fransat et pas au fabricant.
Tout n'est pas blanc et noir dans la vie![]()
Liens sociaux