+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre

Recepteur Fransat avec carte Franaat et viaccess suisse

Bonjour et Bonne Année a tous,
    suivant les conseils j'ai acheté un Aston Diva Premium que je compte utiliser avec la carte Fransat pour la France et l'autre carte viaccess pour la Suisse. J'ai deux tètes, l'une sur Hot Bird 13 e la deuxième sur Atlantic Bird 2. Le technicien est en vacance et je ne peux pas pour le moment changer la direction sur Atlantic Bird 3.
    Sur Atlantic Bird 2 l'appareil reçoit France 2/3 ecc. mais la carte ne marche pas. Il faut absolument avoir Atlantic Bird 3 pour faire fonctionner la carte?
    Et l'appareil est ‘il capable di lire aussi Hot Bird 13 pour la Suisse? Pour l'instant il ne le trouve pas.
    Merci pour une réponse, j'ai posé la même question à Fransat mais on ne me répond pas, (Fêtes?)
    Gianni

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour.

Un récepteur "labellisé" Fransat accepte, outre la carte Fransat, toutes les autres cartes Viaccess. Sauf la mer...veille élaborée par Canalsat !

Donc la carte Fransat dans un lecteur te donnera le bouquet Fransat depuis Eutelsat 5WA à 5°Ouest (ex AB3). AB2 est peut-être l'ancienne dénomination de Eutelsat 8WA à 8°Ouest. En bougeant lentement ta parabole vers l'Est (3° à bouger, c'est peu) tu devrais trouver Eutelsat 5WA Prérègle avant ton déco sur une installation qui fonctionne, ca te facilitera l'opération. Et mets toi sur FR2 SD (11590V 20000). Comme c'est en clair elle apparaitra plus vite.

Une seconde parabole calée sur le 13°Est soit Eutelsat13/HotBird te donnera accès aux chaines suisses sans souci avec ta carte SSR/SRG dans le second lecteur. Il n'y aura pas de conflit. Ca marche.

complément

fransat.jpg en complément pour info

Nouveau membre
    Merci à Coplan et Alainmartin52 pour la rapidité et la précision de leurs renseignements.
    Bonne Année.
    Gianni

Membre
    salut
    j'ai un Aston diva premium et parabole multi et je suis sur 4 SAT sans problème et ma deuxième carte est une rts
    et jamais eu de problème et le tout est en service depuis3 ans

Membre
    Citation Envoyé par giannif Voir le message
    Sur Atlantic Bird 2 l'appareil reçoit France 2/3 ecc. mais la carte ne marche pas. Il faut absolument avoir Atlantic Bird 3 pour faire fonctionner la carte?
    Bonjour et bonne année,
    Atlantic Bird 3 s'appelle désormais Eutelsat 5WA (5° ouest) et Atlantic bird 2 s'appelle Eutelsat 8WA (8° ouest).
    Il faut bien sûr viser 5°W pour recevoir Fransat
    En fait malgré ton antenne (plus ou moin bien) pointée sur 8°W tu reçois F3, F3 etc qui proviennent d'Eutelsat 5WA (fréquence 11591V / SR 20000) parce que ce transpondeur est plus facile à recevoir que les autres en raison d'un FEC de 2/3 seulement.
    Ces chaînes sont en clair et ne nécessitent pas de carte pour être reçues (elles ne sont pas présentes sur 8°W).
    Les autres transpondeurs de Fransat utilisent un FEC de 7/8 et nécessitent un pointage plus précis, c'est pour cela que tu ne les reçois pas avec ton antenne qui ne pointe pas 5°W. Les autres chaînes de Fransat (sauf TMC) sont cryptées et nécessitent une carte.

Citation Envoyé par giannif Voir le message
    Et l'appareil est ‘il capable di lire aussi Hot Bird 13 pour la Suisse? Pour l'instant il ne le trouve pas.
    Merci pour une réponse, j'ai posé la même question à Fransat mais on ne me répond pas, (Fêtes?)
    Fransat ne répondra certainement pas à des questions qui ne concernent pas la réception de son bouquet ...
    Mais ton récepteur est parfaitement capable de recevoir Hotbird ou n'importe quel autre satellite, à condition de configurer correctement la commutation d'antenne (LNB configuration) pour qu'il passe d'un satellite à l'autre.
    Si tu n'as que deux satellites, il est probable que l'antenne qui devrait pointer 5°W est en position DiSEqC 1 (ou A) et celle qui pointe Hotbird en position 2 (ou B).
    Si tu ne configures pas correctement la commutation DiSEqC, il ne passera jamais sur l'antenne N°2.
    Dernière modification par marceljack ; 02/01/2015 à 18h50.

Nouveau membre
    Merci beaucoup Marceljack. Je vais corriger la parabole comme indiqué; et mes compliments à tous ceux qui m’ont répondu.
    Gianni

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages