Merci beaucoup pour cette réponde rapide!
Pour tntsat sur astra, je n'ai pas vu clairement de carte PCMIA pour aller avec la carte tntsat, je voulais donc partir sur FRANSAT mais c'est sur atlantic bird qui est à l'ouest et mon antenne est à l'est de ma maison sur astra.
C'est pourquoi je m'oriente vers BISTV à moins de 5€ par mois disponible sur hotbird qui est juste à coté de astra.(est ce que vous voyez un autre satellite plus intéressant à coupler a astra avec une parabole 80 cm ?)
A vu de nez, je dois avoir 30 mètres de câble, j'ai la chance d'avoir une maison de plein pied, combles non aménageable, ma télé est à l'ouest et l'antenne à l'est, le câble va d'une seule traite de la tête au décodeur via les combles.
(le décodeur orange réclame un atténuateur d’ailleurs, je vous ferai des photos de mon installation)
Le module PCMIA est vraiment l'inconnu pour moi.
Le but est bien de garder le décodeur sur Astra 19, mettre les tuners de la télé sur Hot bird 13 pour regarder et enregistrer en même temps.
Concernant la modification sur la parabole, est ce que je peux le faire moi même ou dois je faire appel à un installateur ?
J'avais fait l'installation tout seul mais la tête lnb fournie avec la parabole était HS, sans rien pour tester, je ne comprenais pas pourquoi j'avais aucun signal, j'ai fait venir un installateur qui me la changer et réglé la parole en moins de 5 minutes.
Au plaisir de vous lire !
Liens sociaux