+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre

nouvelle télé double tuner sat versus decodeur orange

Bonjour,
    Je souhaite faire évoluer mon installation satellite :
    J’ai actuellement une parabole Visiosat de Cahor en 80 cm (composite marron) qui pointe vers Astra 19 reliée à un décodeur Orange. ( la tnt hertzienne et dsl ne passe pas chez moi)

Le père Noël est passé en avance avec une nouvelle télé Samsung UE40H6640 (AWXZF) qui comporte un double tuner SAT, je ne sais pas si c’est du DVB-S ou DVB-S2
    Je pensai brancher gentillement mon antenne satellite sur la tv mais à priori ça ne marche pas comme ça (ça semble fonctionner mais j'ai pas les chaines de la tnt )

Après quelques recherches:

Je souhaite garder mon installation existante et y rajouter une tête lnb 2 sortie pointée sur hotbird 13 qui serait dédié au double tuner de la télé.

Voilà le matériel que je souhaite commander sur www.mda-diffusion.com

SP004 Paraboles Déports de têtes Déport de parabole 16586 Visiosat 19,50 EUR
    http://www.mda-diffusion.com/parabol...de-tetes-6.htm
    P009D LNBs pour Paraboles Satellite Tête TWIN 2 sorties Visiosat 39,00 EUR
    http://www.mda-diffusion.com/lnbs-po...tellite-11.htm
    AI03c Accessoires Cable coaxial Câble d'antenne bobine de 100 métres en 17 vatc 38,90
    http://www.mda-diffusion.com/accesso...-coaxial-0.htm
    A006b Carte Abonnement Bistv CARTE PREPAYE Panorama 99,00 EUR
    http://www.mda-diffusion.com/carte-a...nt-bistv-0.htm
    M002 Lecteurs de cartes Modules PCMCIA PCMCIA Smit Secure Viaccess ACS 3.0 42,90
    http://www.mda-diffusion.com/lecteur...s-pcmcia-3.htm

Questions :
    La carte PCMCIA que j’ai choisi est-elle bien compatible avec la carte à puce BISTV et ma télé ?
    y a t il une importance à vérifier si la tv comporte un tuner DVB-S ou DVB-S2 ?

Étant novice dans le domaine, j'espère que vous aurez plein de bons conseils à me prodiguer !

en vous remerciant par avance.

Merci !
    Dernière modification par jumulus ; 23/12/2014 à 13h23. Motif: Suite remarques de ffa7478, merci à lui !

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Merci beaucoup pour cette réponde rapide!

Pour tntsat sur astra, je n'ai pas vu clairement de carte PCMIA pour aller avec la carte tntsat, je voulais donc partir sur FRANSAT mais c'est sur atlantic bird qui est à l'ouest et mon antenne est à l'est de ma maison sur astra.
    C'est pourquoi je m'oriente vers BISTV à moins de 5€ par mois disponible sur hotbird qui est juste à coté de astra.(est ce que vous voyez un autre satellite plus intéressant à coupler a astra avec une parabole 80 cm ?)

A vu de nez, je dois avoir 30 mètres de câble, j'ai la chance d'avoir une maison de plein pied, combles non aménageable, ma télé est à l'ouest et l'antenne à l'est, le câble va d'une seule traite de la tête au décodeur via les combles.
    (le décodeur orange réclame un atténuateur d’ailleurs, je vous ferai des photos de mon installation)

Le module PCMIA est vraiment l'inconnu pour moi.

Le but est bien de garder le décodeur sur Astra 19, mettre les tuners de la télé sur Hot bird 13 pour regarder et enregistrer en même temps.

Concernant la modification sur la parabole, est ce que je peux le faire moi même ou dois je faire appel à un installateur ?
    J'avais fait l'installation tout seul mais la tête lnb fournie avec la parabole était HS, sans rien pour tester, je ne comprenais pas pourquoi j'avais aucun signal, j'ai fait venir un installateur qui me la changer et réglé la parole en moins de 5 minutes.

Au plaisir de vous lire !

Membre
    concernant bis tv il faut un module pcmcia suivant : http://www.2galli.fr/module-viaccess...MIT_SECURE.cfm

j'ai peur que bis tv ne vous apporte rien de plus. il faut savoir qu'en HD il n'y a que tf1, fr2, m6hd, arte hd, , vous ne trouverez pas les nouvelles chaines hd ! et les absat ne sont pas en hd, certes une sd satisfaisante en mpeg4 mais ça reste du sd.
    a noter qu'il n'y a pas non plus canal+ en clair et itélé
    pour ma part bis tv peux vouloir le coup mais sur eutelsat 5.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    Merci pour vos lumières, du coup je vais voir pour changer la parabole de place et pouvoir attraper Atlantis bord,
    C est le plus abouti en terme de bouquets gratuit ?

Membre
    Bonjour.
    Ca me parait etre du bon sens! EUTELSAT5 ouest (ex AB3,ex ATLANTICBIRD) est un tres bon choix.
    Il y a aussi la solution d'inserer un module fransat dans le téléviseur permettant de recevoir gratuitement l'intégralité de la tnt française et si cela est ton souhait de souscrire a BISTV,BEINSPORT,ORANGE CINEMA.

Membre
    salut
    et pour le moment les chaine ocs sont gratuites sur fransat jusque l'année prochaine
    jcy

Nouveau membre
    Bonjour,
    Voici un petit feedback:
    J'ai orienté avec succès mon antenne à la main et avec seulement une boussole vers Eutelsat 5W.
    La mire du décodeur Orange dit que c'est OK réception au dessus du max et qualité du signal à fond.
    J'ai reçu ma carte Fransat et la carte PCMCIA qui va avec, installation OK.
    le decodeur Orange est maintenant débranché.

Il me reste à installer la tête lnb double sortie et tirer le second câble jusqu'à la télé (pour le 2eme tuner)

Par contre la 444 chaine UHD ne passe pas, est ce que cela provient du tuner dvb-S2 ?

Membre
    Citation Envoyé par jumulus Voir le message
    Par contre la 444 chaine UHD ne passe pas, est ce que cela provient du tuner dvb-S2 ?
    Bonjour et bonne année.
    Pour recevoir cette chaîne il faut un TV UHD avec décodage HEVC (H265), les TV HD et les décodeurs HD ne supportent que le MPEG-2 et le MPEG-4 (H264) mais pas cette nouvelle norme de compression vidéo (ce n'est pas le DVB-S2 qui est en cause).

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages