+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    37

    capter hotbird, eutelsat 9 et astra 19

    Bonjour à vous tous,

    quelqu'un peut -il me dire s'il est possible de capter sur un même arceau

    hotbird (13), eutelsat (9) et astra (19).
    Si oui quel satellite faut-il prendre en référence.
    Merci et bonnes fetes
    Jean

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jean123456 Voir le message
    Bonjour à vous tous,
    quelqu'un peut -il me dire s'il est possible de capter sur un même arceau
    hotbird (13), eutelsat (9) et astra (19).
    Si oui quel satellite faut-il prendre en référence.
    Merci et bonnes fetes
    Jean
    Bonsoir,
    Oui, c'est possible avec une antenne de 80 cm et il faut bien sûr prendre en référence la position intermédiaire (Hotbird 13°E).
    Cependant, 13°E et 9°E sont très proches l'une de l'autre et il faut utiliser des LNB "slim" pour pouvoir les rapprocher suffisamment.
    On peut même capter Astra2 (28.2E) en plus avec ce type de montage (dans la partie Ouest de la France). Dans ce cas c'est Astra 19.2E qui doit être au centre.
    Exemple:

    Dernière modification par marceljack ; 26/12/2014 à 23h01.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    37
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonsoir,
    Oui, c'est possible avec une antenne de 80 cm et il faut bien sûr prendre en référence la position intermédiaire (Hotbird 13°E).
    Cependant, 13°E et 9°E sont très proches l'une de l'autre et il faut utiliser des LNB "slim" pour pouvoir les rapprocher suffisamment.
    On peut même capter Astra2 (28.2E) en plus avec ce type de montage (dans la partie Ouest de la France). Dans ce cas c'est Astra 19.2E qui doit être au centre.
    Exemple:

    Merci de votre réponse mais moi je n'ai pas de bigsat, j'ai une 80 cms classique avec ce type de support LNB
    http://www.2galli.fr/support-3-ou-4-...ltiblock4_.cfm
    d'ou l'impossibilité d'utiliser la position centrale du support. Que faire ?
    bonne journée
    jean

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    20
    Bonjour,
    C'est relativement facile à réaliser. Je l'ai fait avec une antenne de 90 cm équipée d'un LNB universel ordinaire diamètre 40 mm sur le support d'origine et je l'ai pointée sur 13°.
    Ensuite j'ai confectionné deux ferrures et deux colliers pour les deux autres LNB universels ordinaires toujours en diamètre 40 mm et tout fonctionne parfaitement.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    Citation Envoyé par Kervazou Voir le message
    Bonjour,
    C'est relativement facile à réaliser. Je l'ai fait avec une antenne de 90 cm équipée d'un LNB universel ordinaire diamètre 40 mm sur le support d'origine et je l'ai pointée sur 13°.
    Ensuite j'ai confectionné deux ferrures et deux colliers pour les deux autres LNB universels ordinaires toujours en diamètre 40 mm et tout fonctionne parfaitement.
    Bonjour,
    J'ai "bricolé" une vieille pârabole Philips avec une monture de 60 mm de diamètre (ancien LNB pour télécom2) en la remplaçant par un collier "atlas" de plomberie de 40mm monté sur une tige filetée pour régler la hauteur


    elle est centrée sur Eutelsat 13°.
    J' y ai ajouté par la suite un LNB pour astra 19° avec une barrette de déport. (c'est la barrette blanche que l'on voit dépasser, ce 2ème LNB, derrière n'est pas visible sur cette photo)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Il y en a qui n'ont pas peur des mouches !
    Même en simple amateur dans la réception TV par satellite,du bricolage comme ça je n'ose même pas y penser.
    Dernière modification par Jean-Paul ; 27/12/2014 à 17h25.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    Citation Envoyé par Jean-Paul Voir le message
    Il y en a qui n'ont pas peur des mouches !
    Même en simple amateur dans la réception TV par satellite,du bricolage comme ça je n'ose même pas y penser.
    Et pourquoi ?
    Je l'ai fait à titre personnel, je ne l'aurais jamais fait chez un client.
    Mes LNB ont été réglés à l'époque avec un mesureur de champ professionnel et le tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs années, même si les fixations sont maintenant rouillées. Le collier atlas de plomberie que j'ai employé n'est pas moins fiable que certaines brides en plastique de matériel commercial qui se cassent en vieillissant!

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 374
    Je prefere ne pas commenter, mais je suis afflige.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    L'important c'est que ça fonctionne, moi j'ai coincé des morceaux de bouchon de liège pour optimiser l'orientation d'un LNB en décalé.


    J'aime bien la chambre à air, c'est fou ce qu'on peut faire avec des bouts de chambre à air.

    @+
    Merci ffa, mais ce n'est pas une chambre à air : c'est la cale en caoutchouc d'origine de l'ancien LNB de 60cm de diamètre que j'ai réutilisé pour ne pas écraser le plastique du LNB en serrant le collier métallique !
    @ +

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Je prefere ne pas commenter, mais je suis afflige.
    Au contraire, en quoi est-tu affligé ?
    Quand j'ai fait ce bricolage à l'époque, c'était plus pour " m'amuser" qu'autre chose, puis comme cela fonctionnait bien, je l'ai gardé.
    Par la suite, toujours pour le "fun" j'ai ajouté une tête astra pour voir si , avec une 60 cm, on pouvait recevoir Hotbird et astra.
    Je le redis: il est bien évident que je n'ai jamais fait d'installation si abracadabrante chez des clients !!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages