+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    5

    les chaines françaises au Botswana ( Gaborone)

    Bonjour,
    je voudrais savoir si il est possible de recevoir ou capter les chaines françaises comme France O, France 2, Mayotte etc... a Gaborone (Botswana) ou Je viens a peine de m' installer avant que je fasses installer une parabole.

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Il existe un bouquet de chaînes francophones avec France Ô, France 2, France 5, etc. sur Eutelsat 5 West A, qui émet sur le faisceau Panatlantic et peut être reçu dans toute l'Afrique. Mais vous devrez vous équiper en bande C, donc un matériel différent de ce qu'on connaît en Europe. Et le bouquet est crypté (bouquet Startimes), donc il vous faudra vous abonner d'une manière ou d'une autre.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    5
    vous vous connaissez en bande c? quel décodeur me faut-il? et quand vous parlez de m' abonner, referiez vous a m' abonner par carte? (je n'en connais vraiment pas beaucoup sur ce sujet)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Manuela Voir le message
    vous vous connaissez en bande c? quel décodeur me faut-il? et quand vous parlez de m' abonner, referiez vous a m' abonner par carte? (je n'en connais vraiment pas beaucoup sur ce sujet)
    Bonjour,
    Ce qui diffère pour recevoir la bande C c'est l'antenne, les terminaux sont les mêmes que pour la bande Ku utilisée en Europe.
    Ce bouquet est crypté en Conax et il est émis en DVB-S2, il faut donc un terminal HD équipé d'un accès conditionnel Conax ou d'un "slot" CI dans lequel on peut insérer un module Conax.
    Il faut effectivement s'abonner auprès de l'opérateur Startimes qui fournit une carte permettant de décrypter ces chaînes.
    Mais la situation juridico-légale de Startimes (société chinoise) ne semble pas très claire, notamment en RDC et à Madagascar ...
    Le seul site de Startimes que j'ai trouvé est en arabe...
    http://www.startimes.com/

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Je serais prudent néanmoins au niveau des terminaux (décodeurs), car certains appareils bas de gamme ne savent traiter que la bande Ku et ne connaissent pas la bande C.
    Pour l'antenne, la bande C demande généralement des antennes bien plus grandes que pour la bande Ku. Pour vous simplifier la tâche, passez donc par un professionnel, qui saura vous renseigner sur place et vous dira comment vous abonner pour recevoir les chaînes qui vous intéressent.

  6. #6
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    Avec une 1.80m ça doit passer en KU Canalsat Afrique (22°W) ; la pire est d 43dB (theorique) en bordure du pays.
    Il y a aussi qqs chaines en Français KU sur 5°est clair mais pas celles citées.
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Jean Voir le message
    Je serais prudent néanmoins au niveau des terminaux (décodeurs), car certains appareils bas de gamme ne savent traiter que la bande Ku et ne connaissent pas la bande C.
    Bonjour,
    Si on excepte les terminaux spécifiques de Canal, TNTSAT et autres opérateurs de TV payante, je n'ai jamais vu de terminal non-propriétaire (même très bas de gamme) qui ne prévoie pas les fréquences d'OL pour la bande C.
    Cela ne coûte strictement rien car les fréquences de sortie du LNB sont dans la même bande, c'est juste un paramêtre à prévoir dans la liste des valeurs d'OL et un mode de calcul différent (OL supradyne au lieu d'infradyne) pour pouvoir afficher une fréquence exacte pour les transpondeurs (même un terminal non prévu pourrait fonctionner mais les fréquences affichées seraient totalement fausses et monteraient quand la fréquence réelle diminue).

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Je viens de consulter le site web de Startimes( in English, of course !), ainsi que sur Wikipedia English, il utilise des faisceaux sur 5° Est braqués sur la Centrafrique, en DVB-S2 MPEG 4 H 264, et des relais hertziens terrestres à certains endroits, utilisant la norme DVB-T2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    5
    es-ce que je pourrais avoir le liens du site? BAISIN

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    5
    Que me conseillez vous? marceljack?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages