+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Philippines
    Messages
    6

    HUMAX TN5000HD - Récupération fichiers enregistré...

    Bonjour,
    Je possède un Récepteur Humax TN5000HD avec un DD de 500 Giga dont je voulais augmenter la capacité de stockage sur la partie dédié au média et que j’avais mis à 1 giga lors de l’installation.
    Donc j’ai copié la dizaine de fichiers enregistrer avec le récepteur auquel je tenais ou que je n’avais pas encore vu sur le pc, j’ai formaté mon disque externe, augmenter la taille de mon dossier ‘Média ‘ à 100 giga.
    Jusqu’à là tout va bien, ensuite j’ai recopié mes fichiers enregistré du PC vers le DD dans le dossier ‘Record’, mais je ne les retrouve plus sur le menu de ma tv.
    J’ai essayé de les copiés dans le fichier ‘Média’, les dossiers sont alors visible mais lorsque je démarre la lecture le récepteur bloque pendant un temps et l’image reste noir puis l’affichage du récepteur s’enlève et je suis obligé de faire un reset…bizarre !!!
    Y a-t-il une astuce pour les récupérer ou sont t’il définitivement perdu.
    Merci pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Mariobros Voir le message
    Bonjour,

    ...Y a-t-il une astuce pour les récupérer ou sont t’ils définitivement perdus.
    Bonjour
    A mon avis, ils sont définitivement perdus. Les fichiers enregistrés sur un DD externe au récepteur satellite ne peuvent être relu que par le même matériel que celui utilisé à l'enregistrement, sans modification (c'est volontaire pour éviter la copie).

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour

    Oui tout est perdu, avec un TNTSAT canalready c'est impossible d'exporter des enregistrements exploitables ailleurs et encore moins de les rapatrier après un formatage du disque qui a servi à les enregistrer. La clé de décryptage a été effacée lors du formatage.

    @+
    C'est la même chose avec un récepteur FRANSAT.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Pourtant il me semble bien que notre ami Telesatme parvenait à le faire sur certaines chaînes, avec son Aston Diva Fransat. (après une bidouille sur son PC)
    On trouve toujours en cherchant sur le net des bidouilles pour récupérer plus ou moins ces fichiers,mais cela frise le piratage ;peut-être Telesatme pourrait donner plus de précisions

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Philippines
    Messages
    6
    Ce serais super si je pouvais connaitre 'la bidouille' de Telesatme afin au moins d'essayer de récupérer les fichiers qui sont sur le pc actuellement (avant que je ne les efface).

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Rien ne vous empêche de remonter plus le temps, je peux vous dire que TELESATME a abordé le sujet plus d'une fois. Mais avec TNTSAT ou Canalsat, à mon avis c'est peine perdue. @+
    Je pense aussi.
    Par contre sur Fransat il me semble que les fichiers sont cryptés ou non selon que la chaîne a activé ou pas un indicateur de copie interdite. Je crois que toutes les chaînes HD sont enregistrées cryptées.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous

    Le cryptage et l'impossibilité de transférer un fichier HD enregistré sur le disque dur lié au démodulateur satellite sur son PC pour pouvoir couper les pubs et l'archiver proprement par exemple sur un Nas afin d'en profiter dans toute la maison est contournable avec du temps et l'investissement dans un boitier HDfury relié par cable HDMI au tuner sat puis en YUV (1080i) à une carte d'acquisition Colossus , le son SPDIF étant lui récupéré sortie optique tuner sat entrée optique carte colossus .
    Vous obtenez un fichier HD non crypté sans problème avec un seul inconvénient soit VO soit VF pas les deux en même temps.Je ne fais pas de piratage.Je considère cette action comme mon droit à la copie privée sans le risque de perte de l'enregistrement si le disque dur lié au demo sat tombe en panne ou surtout si le démo sat lui-même tombe en panne.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages