Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Fransat UHD

Mode arborescent

  1. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    3 644
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour, le Panasonic 55TX-AX900E est compatible avec les normes HEVC et HDMI 2.0, il dispose également d'un port DisplayPort 1.2. Cette connectique sera-t-elle choisie par les fabricants de téléviseurs ?
    Le DisplayPort 1.3 permet une bande passante de 32,4 Gb/s, de plus le DisplayPort est libre de droit (VESA), ce qui n'est pas le cas de l'HDMI.
    Pour ce nouveau port, je n' en sais rien, pourvu qu' il ne soit pas "bridé", lui aussi, sous la pression des majors d' Hollywood, ou de Pathé( exception culturelle chez Panasonic France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

    Quant à son Triple tuner DVB-C/T2/S2, il faudrait pouvoir l' essayer sur cette nouvelle chaine qui est, pour l' instant, en clair. A mon avis, cette chaine restera en clair, tant que les problèmes de compatibilité HEVC ne seront pas résolus !

    Il ne faut pas oublier que la liaison HDMI a été élaborée en compagnie des majors d' Hollywood, qui ont imposé la HDCP !

    Tant que le Display port est libre de droit( VESA), ça va ! Mais pour les films, et autres vidéos UHD ou HD soumises à droits, est ce qu' il ne risque t' il pas d' y trouver un "bridage"( les majors on un lobby tellement fort, surtout la Century Fox, pour se protéger contre le piratage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
    Dernière modification par BAISIN ; 26/12/2014 à 17h44.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages