+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110

    TNTSat, suite et FIN. Passez tous à FranSat !

    TNTSat, suite et FIN. Passez tous à FranSat !...

    Oui, ma carte TNTSat HD mise sur un déco SD aujourd'hui est étrangement passé de...

    validité de 25-3-2012 à 24-3-2016
    à
    validité de 25-3-2012 à 1-4-2015

    Tout simplement en la mettant dans le déco SD... fin de la SD Avril 2015 mais surtout réduction d'1 an de la carte... donc les 4 ans sont maintenant 3. L'association des consommateurs devrait jeter un coup d'oeil sur ces changements, car il était bien stipulé 4 ans et pas 3 !

    Du coup cela veut aussi dire que nos HD n'auront que quelques mois de vie de plus des SD, donc il est clair que la seule solution pour avoir les chaines nationales c'est de changer de satellite, et passer sur FranSat... sinon lors de la FIN de TNTSat vous serez forcés à prendre un abo Canal pour voir les chaines nationales TNT, et payer de nouveau en plus de la redevance !

    C'est de la pure arnaque, réduction des cartes de 4 ans à 3 ans, fin de la SD et surout fin de la TNTSat HD seulement 12 mois après la SD.

    Vous êtes avisés, et bon repointage sur FranSat, Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD™ 3). Oubliez le défunt TNTSat.

    TS

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    TNTSat, suite et FIN. Passez tous à FranSat !...
    Oui, ma carte TNTSat HD mise sur un déco SD aujourd'hui est étrangement passé de...
    validité de 25-3-2012 à 24-3-2016
    à
    validité de 25-3-2012 à 1-4-2015

    Tout simplement en la mettant dans le déco SD... fin de la SD Avril 2015 mais surtout réduction d'1 an de la carte... donc les 4 ans sont maintenant 3. L'association des consommateurs devrait jeter un coup d'oeil sur ces changements, car il était bien stipulé 4 ans et pas 3 !
    Bonjour,
    J'ai eu un cas similaire l'an dernier avec un boitier CGV HD-W acheté neuf en solde chez Darty.com (49€, vraiment pas cher pour un boitier HD) mais qui avait été stocké longtemps: la date limite d'activation de la carte, encore sous cellophane était dépassée (septembre 2012).
    Dans ce cas la validité de 4 ans doit démarrer de cette date limite (c'est ce qui est écrit sur le site et les papiers accompagnant la carte), elle aurait dû donc être valable jusqu'en septembre 2016, or en regardant les droits je me suis rendu compte qu'elle n'était valable que jusqu'en septembre 2015, donc 3 ans au lieu de 4.
    J'ai donc envoyé un mail au service support de TNTSAT, qui m'a rappelé au téléphone et m'a fait bénéficier des 4 jours de gratuité des chaînes Canal mais n'a jamais pu ou voulu changer la date limite (ou changer la carte), malgré plusieurs conversations et mails de ma part. Donc une arnaque de plus de Canal.
    J'avais aussi dès le départ envoyé un mail à Darty qui n'a jamais répondu.

    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    Du coup cela veut aussi dire que nos HD n'auront que quelques mois de vie de plus des SD, donc il est clair que la seule solution pour avoir les chaines nationales c'est de changer de satellite, et passer sur FranSat... sinon lors de la FIN de TNTSat vous serez forcés à prendre un abo Canal pour voir les chaines nationales TNT, et payer de nouveau en plus de la redevance !
    C'est de la pure arnaque, réduction des cartes de 4 ans à 3 ans, fin de la SD et surout fin de la TNTSat HD seulement 12 mois après la SD.
    C'est vrai que c'est de la pure arnaque pour ce qui est de l'arrêt de la SD et de la réduction de validité de ta carte du seul fait de l'introduire dans un décodeur SD, mais je ne vois pas comment tu en arrives à cette conclusion pour la HD car si tu avais laissé ta carte dans ton déco HD elle n'aurait pas changé de fin de validité, qui n'avait rien à voir avec les annonces récentes.
    J'ai initialisé cet été une carte TNTSAT dans le déco HD d'un ami, et la fin de validité a bien été aout 2018 (4 ans).
    Si TNTSAT s'amusait à réduire d'office la validité de toutes les cartes, y compris dans les décodeurs HD, je pense qu'il n'échapperait pas à un méga-procès.

    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    Vous êtes avisés, et bon repointage sur FranSat, Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD™ 3). Oubliez le défunt TNTSat.TS
    C'est un conseil valable pour tous ceux qui hésiteraient encore entre les deux pour une nouvelle installation ou pour ceux qui ont un décodeur SD et peuvent faire le repointage par eux-mêmes, mais pour ceux qui ont un décodeur TNTSAT HD en parfait état et qui devraient faire appel à un antenniste, cela impliquerait de gros frais et TNTSAT ne doit pas s'en tirer comme ça !

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Mais pour conclure, il faut reproduire pour que ce soit une règle, allez les possesseurs de terminaux HD et SD reproduisez cette expérience. @+
    Sympa le conseil !

  4. #4
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Ma carte TNTSat avait bien été activé avant la fin de la validité... mais ils m'ont sucré 1 année (arnaque), car elle devait se terminer à le fin Mars 2016, et là, 1 an de moins... 1 Avril 2015.

    TS

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    Ma carte TNTSat avait bien été activé avant la fin de la validité... mais ils m'ont sucré 1 année (arnaque), car elle devait se terminer à le fin Mars 2016, et là, 1 an de moins... 1 Avril 2015.
    As-tu essayé de la réintroduire dans le décodeur HD pour voir si la durée initiale revient ?

    @ffa7478:
    Je pense que c'est plus prudent que de dire à quelqu'un qui a les deux types de décodeurs d'introduire sa carte dans un décodeur SD, juste pour voir s'il perd un an de validité (voire beaucoup plus si sa carte avait plusieurs années de durée restante).
    Si la durée revient en réintroduisant la carte dans le décodeur HD (ce dont je doute beaucoup), alors ce sera intéressant de faire des essais systématiques sans risque.
    Sinon, c'est comme les promesses électorales: les (mauvais) conseils n'engagent que ceux qui les écoutent

  6. #6
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    C'est la nouvelle date (-1 année) qui passe sur mon TNTSat HD avec la carte, donc ils m'ont bien sucré 1 année.

    TS

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    En logement individuel, c' est facile de passer de TNTSAT( sur ASTRA 19° Est), à FRANSAT( sur Eutelsat 5W), mais quand on habite en immeuble où l' installateur a mis la parabole collective sur ASTRA 19° Est + Hot Bird 13 ° Est, c' est souvent le parcours du combattant, qu' on soit locataire, ou bailleur, ou copropriétaire membre de l' AG.

    Si vous etes l' unique membre de l' AG à vouloir Eutelsat 5W et que tous les autres ne veulent pas payer pour une modif de la parabole collective, vous êtes chocolat, car le syndic considère que la parabole collective se substitue totalement à une parabole individuelle, d' où source de conflits entre coproprios !
    En habitat individuel vous choisissez votre installateur antenniste que vous désirez, car vous connaissez son sérieux et sa compétence. En copropriété, l' AG et le syndic impose tel ou tel installateur( soit un bon artisan, soit un margoulin qui ne songe qu' à vendre du TNTSAT ! )

    Il y a des installations collectives BIS Commutée avec 4 paraboles( 4 DISEQ), toutes récentes, qui doivent prévoir, en principe, Eutelsat 5° W Ouest, en plus d' ASTRA 19 ° EST, HOT BIRD 13° EST, et une position orbitale choisie par la copropriéte ou le bailleur social, selon la demande prépondérante des occupants.
    Dernière modification par BAISIN ; 05/12/2014 à 16h54.

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    Oui, ma carte TNTSat HD mise sur un déco SD aujourd'hui est étrangement passé de...

    validité de 25-3-2012 à 24-3-2016
    à
    validité de 25-3-2012 à 1-4-2015
    Il me restait un carte TNTSat. J'utilise une 039 actuellement. J'ai remis ma carte TNTSat dans le déco qui est HD. La mise à jour des droits m'a sucré 1 an aussi ==> validité jusqu'au 01/09/2016. Et HOP ! Les baisés comptez vous.

    Dès que vous le pouvez FUYEZ Canarnaque ! L'ennui est qu'il vous faudra racheter un déco Fransat avec sa carte ou prendre un déco 100% libre avec Viaccess intégré et prendre un petit abo BisTV à 4.99 pour avoir la TNT, toute la TNT avec la HD, plus le bonus de ABsat ! Coté qualité vidéo je persiste à dire que sur Eutelsat 5W contre Astra 19.2 il n'y a pas photo !

    J'ai Eutelsat 5W sur un 42" en HDMI et je peux dire que c'est bluffant ! Les mêmes venant du 19.2 Canarnaque c'est dégueu. Quand on voit le slogan... le meilleur du numérique qu'ils disent ! Pfffff

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    @Coplan, bonjour,

    +1 !

    Encore un "coup tordu" de la part de Canal !

    Encore heureux que la liaison HDMI soit reconnue entre le tuner et le tv !

    Parfois, la HDCP nous laisse des "coups fumeux" et la liaison HDMI est refusée ! Expérience vécue chez un vendeur !


    Tant que le tv marche bien ça va ! Mais si votre 42" " claque", le prochain 42 " aura un triple tuner DVB-S2 intégré et une CI+, reconnaissant le CAM CI+ de FRANSAT et le CAM neotion Viaccess Secure pour BIS TV.

    Même si on aime pas le tuner sat intégré, ce circuit est déjà présent, sur des 42"( je l' ai constaté chez Boulanger sur ces tv 42" en tête de gondole !)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Il me restait un carte TNTSat. J'utilise une 039 actuellement. J'ai remis ma carte TNTSat dans le déco qui est HD. La mise à jour des droits m'a sucré 1 an aussi ==> validité jusqu'au 01/09/2016. Et HOP ! Les baisés comptez vous.
    Bonsoir,
    C'est inadmissible et je pense qu'il ne faut pas laisser passer cette arnaque qui semble maintenant avérée, car ils pensent sans doiute que les gens ne s'en rendront pas compte tout de suite (qui va vérifier sa date de fin de droits ? La plupart des gens ne savent même pas comment faire !).
    Je vous conseille de contacter le service client (************@canal-plus.com, à l'attention de **********) en leur indiquant que vous savez par un forum que cette mésaventure est arrivée à d'autres personnes et que vous envisagez une action de groupe si aucune solution n'est apportée.
    Dernière modification par Webmaster ; 11/03/2015 à 11h48. Motif: Suppression de l'adresse email et du nom de la personne de Canal+ à sa demande.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages