Citation Envoyé par toysoft Voir le message
TNTSat, suite et FIN. Passez tous à FranSat !...
Oui, ma carte TNTSat HD mise sur un déco SD aujourd'hui est étrangement passé de...
validité de 25-3-2012 à 24-3-2016
à
validité de 25-3-2012 à 1-4-2015

Tout simplement en la mettant dans le déco SD... fin de la SD Avril 2015 mais surtout réduction d'1 an de la carte... donc les 4 ans sont maintenant 3. L'association des consommateurs devrait jeter un coup d'oeil sur ces changements, car il était bien stipulé 4 ans et pas 3 !
Bonjour,
J'ai eu un cas similaire l'an dernier avec un boitier CGV HD-W acheté neuf en solde chez Darty.com (49€, vraiment pas cher pour un boitier HD) mais qui avait été stocké longtemps: la date limite d'activation de la carte, encore sous cellophane était dépassée (septembre 2012).
Dans ce cas la validité de 4 ans doit démarrer de cette date limite (c'est ce qui est écrit sur le site et les papiers accompagnant la carte), elle aurait dû donc être valable jusqu'en septembre 2016, or en regardant les droits je me suis rendu compte qu'elle n'était valable que jusqu'en septembre 2015, donc 3 ans au lieu de 4.
J'ai donc envoyé un mail au service support de TNTSAT, qui m'a rappelé au téléphone et m'a fait bénéficier des 4 jours de gratuité des chaînes Canal mais n'a jamais pu ou voulu changer la date limite (ou changer la carte), malgré plusieurs conversations et mails de ma part. Donc une arnaque de plus de Canal.
J'avais aussi dès le départ envoyé un mail à Darty qui n'a jamais répondu.

Du coup cela veut aussi dire que nos HD n'auront que quelques mois de vie de plus des SD, donc il est clair que la seule solution pour avoir les chaines nationales c'est de changer de satellite, et passer sur FranSat... sinon lors de la FIN de TNTSat vous serez forcés à prendre un abo Canal pour voir les chaines nationales TNT, et payer de nouveau en plus de la redevance !
C'est de la pure arnaque, réduction des cartes de 4 ans à 3 ans, fin de la SD et surout fin de la TNTSat HD seulement 12 mois après la SD.
C'est vrai que c'est de la pure arnaque pour ce qui est de l'arrêt de la SD et de la réduction de validité de ta carte du seul fait de l'introduire dans un décodeur SD, mais je ne vois pas comment tu en arrives à cette conclusion pour la HD car si tu avais laissé ta carte dans ton déco HD elle n'aurait pas changé de fin de validité, qui n'avait rien à voir avec les annonces récentes.
J'ai initialisé cet été une carte TNTSAT dans le déco HD d'un ami, et la fin de validité a bien été aout 2018 (4 ans).
Si TNTSAT s'amusait à réduire d'office la validité de toutes les cartes, y compris dans les décodeurs HD, je pense qu'il n'échapperait pas à un méga-procès.

Vous êtes avisés, et bon repointage sur FranSat, Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD™ 3). Oubliez le défunt TNTSat.TS
C'est un conseil valable pour tous ceux qui hésiteraient encore entre les deux pour une nouvelle installation ou pour ceux qui ont un décodeur SD et peuvent faire le repointage par eux-mêmes, mais pour ceux qui ont un décodeur TNTSAT HD en parfait état et qui devraient faire appel à un antenniste, cela impliquerait de gros frais et TNTSAT ne doit pas s'en tirer comme ça !