Bjr.
J'ai teste sur un atlas hd200, ca fonctionne tres bien avec une carte FRANSAT "HD". (Il est bien entendu que la qualite de l'image et le contenu des programmes reste "moyen!!")
Bonjour,
@ tontonmich,
Sur l'Aston Diva, je ne refais jamais de scan , je travaille uniquement par recherche de fréquence - la raison : une recherche auto scan va me remettre tout à zéro, ajouter des centaines de chaines inutiles( radios notamment) saturant alors la mémoire et il est particulièrement fastidieux de les supprimer une par une sur ce démo....
D'autre part, la numérotation CSA ne m'intéresse pas du tout, j'ordonne mes listes favorites comme bon me semble.
J'ai toujours été étonné des revendications des intervenants se plaignant ne pas recevoir éventuellement cette liste numérotée ainsi imposée...Au fait, sur quels éléments fut élaboré cet ordre "CSA" de chaines ???
A+
Cher Distributeur FRANSAT,
FRANSAT a le plaisir de vous annoncer le lancement des versions haute définition des chaînes TMC, NT1 et NRJ12 dans son bouquet.
Toujours plus de HD gratuite dès maintenant !
FRANSAT, qui était déjà la seule offre de TNT par satellite à offrir l'accès à toutes les chaînes gratuites de la TNT HD, continue d'étoffer son offre en haute définition avec l'arrivée des chaînes TMC, NT1, et NRJ12 en version native HD.
Vos clients déjà équipés en réception HD FRANSAT pourront immédiatement bénéficier des programmes de ces chaînes dans la liste de programmes « FRANSAT HD » de leur récepteur.
Pour vos clients encore équipés d'un décodeur SD FRANSAT, ces nouvelles chaînes en HD constituent un argument supplémentaire pour passer dès maintenant à la HD en s'équipant d'un récepteur HD.
L’équipe FRANSAT
Rappel : Au printemps 2016, FRANSAT passera au tout MPEG4 pour offrir encore plus de qualité HD par satellite
Au-delà de cette date et pour continuer à recevoir la TNT par satellite FRANSAT avec l'intégralité des 25 chaînes nationales gratuites diffusées au format MPEG4, vos clients FRANSAT SD actuels devront s'équiper en réception compatible FRANSAT HD.
Encouragez-les à le faire dès à présent pour bénéficier immédiatement des 25 chaînes TNT gratuites dont déjà 13 en hd.
@ BAISIN et TELESATME
C'est pourquoi je n'avais besoin que de la fréquence des deux transpondeurs, la numérotation CSA ne m'intéressant pas non plus pour les mêmes raisons.
merci
KLK
kingofsat:
Dernières mises à jour: 2015-05-20 13:56 CET
Merci de cette information coque samsung galaxy s4 mini etui samsung galaxy s4 mini
Dernière modification par milan084 ; 07/06/2015 à 08h50.
Bonjour,
Au lancement de la TNT en 2005 le CSA a attribué aux chaînes "historiques" (1 à 6 + Arte) comme LCN le numéro qu'elles avaient en analogique (qui faisait partie de leur nom pour la plupart) et aux nouvelles chaînes un numéro obtenu par tirage au sort.
Certaines chaînes comme Direct 8 (devenu D8) et W9 ont décidé à la suite de ce tirage au sort d'inclure ce numéro dans leur nom.
D17 (qui a changé 2 fois de propriétaire et de nom) l'a fait longtemps après.
La numérotation LCN de Fransat (et de TNTSAT) est la même qu'en TNT "terrestre".
Le classement LCN du CSA, partage en 2 les utilisateurs:
-Les néophytes qui l' utilisent
-Et ceux qui le boycottent le le désactivant, pour classer les chaines, à leur guise ! Sur les appareils avec CI+ non labellisés FRANSAT, qui classent les chaines comme ils le désirent.
Liens sociaux