+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 85

Discussion: Info FRANSAT

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373

    Info FRANSAT

    MESSAGE FRANSAT

    FRANSAT INFO N°52
    01/12/2014 LA TNT GRATUITE PAR SATELLITE
    FRANSAT passera au tout MPEG4 en 2016 !
    Cher Distributeur,

    Afin d’anticiper la transition vers une diffusion de la TNT au format tout MPEG4, FRANSAT planifie dès à présent le passage intégral de son offre de TNT gratuite par satellite à ce standard de compression. L’ensemble des chaînes nationales gratuites du bouquet, diffusées actuellement en MPEG2, passeront au format MPEG4 au printemps 2016, soit dans environ 18 mois.
    D’ici cette date, les foyers TV actuellement équipés en réception FRANSAT SD devront donc faire l’acquisition d’un nouveau décodeur compatible HD (DVB S2 - MPEG4) pour continuer à erecevoir FRANSAT.

    Place au tout MPEG4 pour plus de chaînes en qualité HD
    Ce changement de décodeur permet au téléspectateur d’accéder gratuitement et dès maintenant à un plus grand nombre de chaînes et de bénéficier de la Haute Définition. Suite au passage de la TNT au tout MPEG4, FRANSAT projette d’ailleurs de généraliser ce gain de qualité d’image à d’autres chaînes de son offre.

    De nombreuses solutions de passage à la HD pour vos clients FRANSAT
    Cette transition au tout MPEG4 constitue l’occasion de mettre à niveau la réception de vos clients FRANSAT encore équipés en SD.
    Vous pouvez leur proposer la solution la plus adaptée à leurs attentes parmi une gamme riche de plus de 40 modèles de décodeurs labellisés par FRANSAT proposant des fonctionnalités variées. Chez vos clients, il suffit de remplacer leur décodeur SD, sans autre modification de leur installation.
    Vous pouvez alternativement leur proposer le module FRANSAT à insérer directement au dos d’un téléviseur certifié compatible FRANSAT disposant d’un tuner satellite intégré DVB S2 MPEG4 HD.
    C’est en outre l’occasion de leur proposer un équipement connecté « FRANSAT CONNECT

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Une question stupide. Oui je sais en faire beaucoup !

    Que va-t-il se passer pour la petite mémé ou le vieux papy du coin qui a de faibles ressources et qui a un déco Fransat en parfait état ? Il n'a probablement pas les moyens de changer de déco comme ça. C'est un investissement lourd pour les petits budgets. Fera-t-on comme lors de l'arrêt du 819 lignes (c'est loin déjà) en leur proposant un échange à faible prix, voir gratuit ? Ou comme l'arrêt de l'analogique qui l'a poussé à prendre un déco Fransat. Ce n'est pas forcément du ressort des CCAS !

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Une question stupide. Oui je sais en faire beaucoup !

    Que va-t-il se passer pour la petite mémé ou le vieux papy du coin qui a de faibles ressources et qui a un déco Fransat en parfait état ? Il n'a probablement pas les moyens de changer de déco comme ça. C'est un investissement lourd pour les petits budgets. Fera-t-on comme lors de l'arrêt du 819 lignes (c'est loin déjà) en leur proposant un échange à faible prix, voir gratuit ? Ou comme l'arrêt de l'analogique qui l'a poussé à prendre un déco Fransat. Ce n'est pas forcément du ressort des CCAS !
    Je pense que dans le cas de Fransat, qui est une solution officielle, tout comme quand on arrêtera la TNT SD en terrestre, il devrait y avoir une aide pour tous les foyers défavorisés, et peut-être même pas seulement eux.
    Je pense aussi que l'arrêt de la SD sur Fransat et sur le terrestre devraient être simultanés.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Ce qui va être compliqué c'est mes papis et mamies dans les villages de mon beau limousin...fransat est souvent la solution et en sd
    La plupart ont encore des tv tube avec que des péritels...
    Et la péritel etant amenee a disparaître, les deco hd n auront probablement plus cette prise, peut etre encore des cinch audio video?: pas sur
    Donc les petits retraités agriculteurs vont devoir payer un deco hd, un tv ou un adaptateur hdmi peritel
    Je vais encore devoir expliquer tout ca et certains ne vont pas hésiter a profiter de ca pour provoquer l achat de tv avec hdmi
    Nos aînés ne sont pas aidés
    Ps:mes parents ont encore, eux aussi un tv tube...et un deco sd (tntsat:désolé, lol)
    Pas simple tout ca...
    @+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Avec le passage en tout MPEG 4 HD/SD sur FRANSAT, on peut, déja anticiper: Acheter un tuner DVB-S2 uniquement FTA( moins cher), en pensant aux chaines en clair de FRANSAT, qui passeront du MPEG 2 SD DVB-S QPSK, au MPEG 4 SD DVB-S2 8PSK, tout en continuant à être en CLAIR( GR1, TMC, BFM Business, DICI TV, TV8 Mont Blanc, Berbère TV). Ceux qui ont un très grand reflecteur, combiné avec un LNB universel multisource de 0,3 dB, et captant le MPX TDA avec le faisceau braqué sur l' Algérie continueront à pouvoir le faire( TDA reste en MPEG 2 SD ! )

    Il est vrai que ce faisceau se capte mieux à Marseille, qu' à Paris( à Lyon, Grenoble, Genève, 90 cm suffit avec un tel LNB !), pour voir l' empreinte de ce faisceau, voir KINGOFSAT !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je suis persuade que des aides d'etat seront proposees aux plus modestes "TOUTELATNT" repondra present, je le sens!!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Faut espérer !

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Ce qui va être compliqué c'est mes papis et mamies dans les villages de mon beau limousin...fransat est souvent la solution et en sd
    La plupart ont encore des tv tube avec que des péritels...
    Et la péritel etant amenee a disparaître, les deco hd n auront probablement plus cette prise, peut etre encore des cinch audio video?: pas sur
    Donc les petits retraités agriculteurs vont devoir payer un deco hd, un tv ou un adaptateur hdmi peritel
    Je vais encore devoir expliquer tout ca et certains ne vont pas hésiter a profiter de ca pour provoquer l achat de tv avec hdmi
    Nos aînés ne sont pas aidés
    Ps:mes parents ont encore, eux aussi un tv tube...et un deco sd (tntsat:désolé, lol)
    Pas simple tout ca...
    @+
    Et oui Cricri.

    Elu local, en plus maire adjoint, je vis ce genre de problèmes tous les jours ! Déjà les projets de Canal de stopper les cartes 039 (il y en peu chez nous) et le passage au tout DVBS2 mi 2015... puis le basculement en tout DVB-S2/MPEG-4 en 2016 pour Fransat. Sans parler des manoeuvres de certains FAI qui migrent leurs abonnés d'office avec 20% d'augmentation à la clé. Ajoutes y les projets d'enfouissement des lignes électriques et téléphoniques qui vont obliger les riverains à faire des tranchées à leurs frais...

    Bon j'arrête, mais c'est notre lot quotidien.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Avec le passage en tout MPEG 4 HD/SD sur FRANSAT, on peut, déja anticiper: Acheter un tuner DVB-S2 uniquement FTA (moins cher), en pensant aux chaines en clair de FRANSAT, qui passeront du MPEG 2 SD DVB-S QPSK, au MPEG 4 SD DVB-S2 8PSK, tout en continuant à être en CLAIR( GR1, TMC, BFM Business, DICI TV, TV8 Mont Blanc, Berbère TV).
    Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que les chaînes du GR1 resteront en clair quand elles seront en DVB-S2/MPEG-4.
    Personnellement ça m'étonnerait beaucoup dans la mesure ou FR2 HD est cryptée comme toutes les autres chaînes HD dans FRANSAT, donc au moins celle-là le restera et je pense qu'il serait très hasardeux d'acheter un tuner FTA HD en prenant sur ce que tu affirmes pour argent comptant.

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Marceljack.

    D'autant plus que le satellite n'ayant pas de frontières et pour des questions de droits de diffusion, les émissions satellites sont majoritairement cryptées. Même s'il ne faut pas souscrire d'abonnement, il faut un déco et sa carte associée. Toujours pour limiter les installations hors frontières les cartes et les décos sont spécialement produits et non vendus hors France. Il y en a bien sur, mais c'est plutôt limité.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages