+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Je pense tout simplement que TNTSAT restera encore en SD pour les chaînes qui le sont actuellement hormis peut être celles qui sont déjà en HD comme TF1, tout du moins tant que la TNT hertzienne sera en Mpeg2, le groupe n'a jamais prétendu le contraire, ou alors il faut me le prouver.
    Ainsi même s'il n'y a pas tous les services il y en aura au moins les chaînes SD de la TNT et par conséquent, ils ne seront pas inquiétés.
    Je crois que beaucoup mélangent services TNTSAT et services Canalsat, la différence tient essentiellement par la carte qu'on y glisse. (c'est le piège ) Pour l'instant il n'est question que des services Canalsat fournis par la carte 39 dans le communiqué.@+
    Je le pense aussi, mais il serait bien que Canal ou/et TNTSAT le disent clairement, ce qui éviterait tout malentendu, et qu'ils annoncent aussi une date pour l'arrêt de TNTSAT en SD comme l'a fait Fransat (ou qu'ils disent qu'ils arrêteront en même temps qu'en terrestre).
    Cela éviterait notamment à ceux qui ont un décodeur SD dont la carte arrive à échéance de la renouveler plutôt que de renouveler directement leur décodeur.
    Dernière modification par marceljack ; 03/12/2014 à 15h39.

Membre
    Vous voyez où je veux en venir....... TNTSAT ne devrait pas durer bien longtemps au delà de 2016.
    Ça fera comme TNT TOP et tutti quanti...ça disparaîtra.... c'est implicite.... c'est d'ailleurs la "vraie" raison pour laquelle Aston a mis l'affaire en justice, mais Aston s'est trompé dans l'argument en faisant valoir qu'il perdrait beaucoup avec l'arrêt du Label Canalready , il a été débouté et pour cause, Canal n'a pas encore dit qu'il allait arrêter TNTSAT, mais c'est sans nul doute inscrit dans la stratégie du groupe. @+
    Je ne pense pas qu'on puisse comparer TNTSAT à TNTtop, TV Lib, Reglo TV ou autre car d'une part la TNT payante n'a jamais fonctionné nulle part et c'était évident dès le départ qu'ils allaient se casser la figure. Seul Canal avait une chance de succès en TNT payante à cause de leur parc important d'abonnés en analogique terrestre.
    D'autre part TNTSAT ne coûte quasiment rien à Canal puisqu'il diffuse déjà ces chaines pour ses abonnés.
    S'il se contente de continuer à les diffuser seulement en DVB-S2 / MPEG-4 comme pour ses abonnés et de continuer à fournir une carte valable 4 ans contre 15€, c'est tout benef pour eux.
    Et comme il supprime le "canal ready", il pourrait abandonner la fourniture de terminaux spécifiques avec tous les problèmes que ça entraine (mises à jour etc) et d'utiliser (pour TNTSAT seulement) un Viaccess standard, ce qui permettrait à ceux qui ont un TV avec tuner sat de ne plus avoir besoin de décodeur et d'acheter simplement un CAM avec pour seule exigence qu'il soit CI+ (comme pour la TNT).
    Sinon s'il laisse complètement tomber TNTSAT, je pense qu'il va au devant de sérieux problèmes avec ses clients, il y en a quand même plusieurs millions ...

Super Moderator Avatar de kiki37
    tout en OTT en HEVC, ça fonctionne dès 1 mégas, qui n'a pas ni au moins un méga . Pas grand monde.
    Bonjour
    Détrompes-toi, beaucoup de gens dans les campagnes n'ont pas 1 mega de débit , moi le premier (quand ma connexion atteint 800 k je crie au miracle, car c'est plus souvent 400 à 500k !) et le drame c'est que beaucoup ne s'en rendent même pas compte faute de connaissance technique et de comparaison avec ceux des villes; ils sont les premiers surpris lorsque je leur explique, démonstration à l'appui ( http://www.test-debit.fr/)!.

Membre
    TNTSAT coutera plus cher à entretenir même pour 2 transpondeurs...@+
    Quand il n'y aura plus de MPEG-2 pour TNTSAT (c'est de ça que je parlais), de quels transpondeurs supplémentaires parles-tu si les chaînes gratuites de la TNT sont aussi diffusées pour les abonnés Canal ??? Penses-tu que Canal va arrêter leur diffusion pour ses abonnés ?
    Si c'était le cas, pourquoi s'em***eraient-ils à démarrer 6ter maintenant ?

Membre
    Je crois que cette discussion entre deux personnes seulement s'épuise, je n'y participerai donc plus sauf élément vraiment nouveau ou véritable information de l'opérateur.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages