+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74

    1ere installation satellite

    Bonjour,
    Ma belle Mère possède un décodeur satellite orange SHD 85 qu'elle n'a jamais fait installer. Pour voir les replay des différentes chaines qui proposent ce service, j'ai l'intention de me lancer dans l'installation d'une parabole. Le toit n'est pas haut, il y a une cheminée solide, le sud est bien dégagé pour capter AB3.
    Je voudrais savoir si une parabole 1er prix 65cm (style Bricodepot) ferait l'affaire?
    De plus le site Orange propose l’échange du décodeur SHD 85 pour un plus récent UHD 90. Faut il faire l’échange auparavant?
    Merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Une parabole de 65 cm est largement suffisante pour capter Eutelsat 5WA (ex AB3) partout en France.
    La différence entre une parabole 1er prix (en acier) et une "haut de gamme" de même taille (en matériau composite) est essentiellement la tenue dans le temps (résistance à la corrosion), mais personnellement j'ai une parabole acier à Paris qui est encore en bon état après 15 ans (on commence juste à distinguer quelques velléités d'oxydation sur le réflecteur).

    Pour ce qui est des décodeurs Orange, je n'ai pas d'idée.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Merci pour votre réponse, si j'ai bien compris le prix est une question d’esthétisme plus on met chère moins elle rouille plus c'est beau .
    La parabole que j'ai vu n'est qu'a 26€ avec le LNB. Est ce sérieux ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Citation Envoyé par trappa Voir le message
    Bonjour,
    Ma belle Mère possède un décodeur satellite orange SHD 85 qu'elle n'a jamais fait installer. Pour voir les replay des différentes chaines qui proposent ce service, j'ai l'intention de me lancer dans l'installation d'une parabole. Le toit n'est pas haut, il y a une cheminée solide, le sud est bien dégagé pour capter AB3.
    Je voudrais savoir si une parabole 1er prix 65cm (style Bricodepot) ferait l'affaire?
    De plus le site Orange propose l’échange du décodeur SHD 85 pour un plus récent UHD 90. Faut il faire l’échange auparavant?
    Merci.
    bonjour
    si Bordeaux est en "bord de mer" ;-))) il est peut être prudent d'acheter une parabole en composite ou en alu ...mais dans cette dimension je ne suis pas sûr que l'on en trouve (en alu) de toute façon un petit traitement anti corrosion sur la monture ne peut pas faire de mal car elle aussi souffre-même galvanisée !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Si je peux me permettre, il serait mieux de choisir ASTRA pour la reception orange plutot que EUTELSAT5 (EX AB3)
    Le nombre de chaines est superieur.et le satellite est plus puissant.
    60cm, c'est largement suffisant
    Il serait judicieux de proceder au remplacement du decodeur avant de se lancer dans l'installation.
    Ca t'evitera de faire 2 mises a jour longuescet chiantes!!

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Bonsoir, cette parabole sera plutôt posée loin de la mer (70km). J'ai vu qu'il en existait des plates quel intérêt?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Bonsoir ffa 7478,
    si j'ai bien compris en branchant le SHD 85 sans le raccorder à la parabole, juste à la Livebox je pourrais recevoir les replay!
    Est ce que cela fonctionnerait si j'essayais depuis chez moi? (je suis aussi chez orange)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Merci ffa7478 pour vos explications, je crois que je vais attendre de retourner chez Belle Maman pour tenter l’expérience.
    Pouvez vous me dire quel est la qualité des replays, puisqu' ils passent par la Livebox, compte tenu que Orange propose ce décodeur satellite pour les abonnés qui ont un faible débit internet?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Dois je en conclure que le UHD 90 délivre de la HD?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par trappa Voir le message
    Dois je en conclure que le UHD 90 délivre de la HD?
    Les deux sont capables de HD, mais il faut que le contenu soit en HD pour que la qualité soit HD. Et avoir une ligne pas trop pourrie (pour le streaming du moins).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages