+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Probleme Xena HD

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    31

    Probleme Xena HD

    Bonjour tout le monde,

    Mon Xena HD Twin me fait quelques ennuis, depuis quelques jours le titre des enregistrements sur le disque dur n’apparaît plus, seul reste le nom de la chaîne et la date d’enregistrement, même chose sur le guide des programmes.
    De plus cet appareil s'arrête par moment.

    Il a très bien fonctionné jusqu'à maintenant.
    J'ai fait une initialisation usine, toujours les mêmes problèmes.

    Dois-je déjà changer cet appareil ?
    J'ai fait une réclamation aux services techniques de Aston mais pas de réponse.

    Que puis-je faire pour que ces titres réapparaissent.

    Merci si quelqu'un peut m'informer.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    101
    Salut. ! J'ai le même le problème avec mon Aston Xena ! Sauf que Moi c'est le demo qui salume et qu'il s'étein tout seul de temps en temps ! Essaie de le remettre en mode usine force ou au pire re-téléchargé la mise à jours sur le site Aston.fr

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour à vous deux,

    ce genre de panne aléatoire peut provenir de condensateurs chimiques équipant l'alimentation secteur.
    Après plus de deux ans, certains peuvent être devenus déficients. Si le dessus est bombé, c'est un indice probant.

    Cordialement

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    31
    Bonjour Philtranfaye,

    Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à ma requête, hélas je n'ai pas vos compétences pour savoir si les condensateurs sont en état de fonctionnement. Je constate simplement que cet appareil de construction française est décevant, je vais me tourner vers une marque étrangère plus sérieuse.

    Cordialement

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par franaim Voir le message
    Bonjour Philtranfaye,

    Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à ma requête, hélas je n'ai pas vos compétences pour savoir si les condensateurs sont en état de fonctionnement. Je constate simplement que cet appareil de construction française est décevant, je vais me tourner vers une marque étrangère plus sérieuse.
    Cordialement
    Bonjour,
    L'appareil n'est pas de "construction" française mais de conception française, il est fabriqué en Corée (du Sud). Les condensateurs en question sont très probablement de fabrication chinoise, comme 99% d'entre eux aujourd'hui.
    Ce problème affecte toutes les marques, françaises ou pas, après quelques années surtout si les conditions de ventilation de l'appareil ne sont pas très bonnes.
    Pour voir si c'est bien les condensateurs qui sont la cause de ce problème, pouvez vous poster une photo de l'alimentation (le module où arrive le câble secteur) pour voir si les condensateurs en question ont l'air plus ou moins "gonflés".
    Si c'est le cas cette panne est une des rares qui soient faciles et pas chères à réparer.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    31
    Bonjour Philtranfaye,

    Encore merci de vous occuper de mon cas, la conception française est de prendre des composants à bas prix pour réaliser des produits ayant une durée de vie légèrement plus longue que le temps de garantie. Je suis obligé de constater que presque toute la production dite française est à cette image.
    Je suis en République Tchèque, donc le transport en France aller et retour pour une réparation n'est pas rentable.
    Merci et bien à vous.
    Cordialement.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par franaim Voir le message
    Je suis en République Tchèque, donc le transport en France aller et retour pour une réparation n'est pas rentable.
    .
    Bonjour
    Pas besoin d'aller en France pour enlever le capot de l'appareil et prendre une photo de la partie alimentation comme le suggère Marceljack, de plus je pense qu'en république Tchèque il doit y avoir des électroniciens sachant éventuellement changer des condensateurs...
    On essaie seulement de vous aider,
    cordialement.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Pas besoin d'aller en France pour enlever le capot de l'appareil et prendre une photo de la partie alimentation comme le suggère Marceljack,
    +1

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    de plus je pense qu'en république Tchèque il doit y avoir des électroniciens sachant éventuellement changer des condensateurs...
    Et sans doute pour beaucoup moins cher qu'en France !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    31
    Merci à tous d'avoir répondu favorablement.

    J'ai effectivement emmené mon appareil chez un professionnel qui m'a changé les éléments défectueux, il m'a installé un petit ventilo, pour un prix très abordable.
    Pour l'instant tout va bien mis à part qu'il se bloque de temps en temps sans savoir pourquoi, je dois arrêter l'interrupteur principal pour qu'il reprenne son fonctionnement normal.

    Cordialement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages