+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    2

    Programmes de la télé suisse (SSR)

    Bonjour,
    J'habite le sud de la France et vois la télévision suisse au moyen d'une carte Viaccess (Sat Access). J'aimerais me mettre à la HD et j'aimerais des conseils en vue de l'achat de récepteur HD. J'ai entendu des bruits selon lesquels il y aurait un bloquage de la HD suisse en France. Merci de vos conseils.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    31
    N'importe quel terminal de constructeur indépendant - Topfield, Kathrein, etc., capable de recevoir de la HD.
    Chez moi, aucun pb. Mais il faut le module Viaccess de la dernière génération.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par xeniste Voir le message
    N'importe quel terminal de constructeur indépendant - Topfield, Kathrein, etc., capable de recevoir de la HD.
    Chez moi, aucun pb. Mais il faut le module Viaccess de la dernière génération.
    Actuellement cela fonctionne encore avec les anciennes cartes et modules Viaccess (2.6) même pour les chaînes HD mais cela doit changer bientôt.

  4. #4
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Il me semble qu'il y a des démodulateurs Fransat avec 2 lecteurs de carte Viaccess qui sont compatible avec les cartes Suisse.

    Sinon, effectivement, n'importe quel démodulateur HD pouvant recevoir un module Viaccess, attention, si on veut recevoir les chaînes Française en HD sur 5° W il faut un démo compatible avec le Dolby Digital Plus.

    Cordialement.

    Horst.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonjour,

    Il me semble qu'il y a des démodulateurs Fransat avec 2 lecteurs de carte Viaccess qui sont compatible avec les cartes Suisse.
    En fait même les récepteurs avec un seul lecteur de carte sont compatibles, c'est une exigence de conformité à Via Eutelsat dont tous les récepteurs Fransat portent le logo.
    Le seul problème c'est qu'il faut "jongler" avec les cartes dans ce cas ...

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Les aston fransat ont deux lecteurs, la carte suisse fonctionne dedans (enfin fonctionnait dans mon cas).
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Les aston fransat ont deux lecteurs, la carte suisse fonctionne dedans (enfin fonctionnait dans mon cas).
    En ce qui me concerne, je l'ai essayée dans un terminal Fransat SD tout bête à un seul lecteur (Freesat TSV4000), elle fonctionne sans problème.

  8. #8
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Vu qu'il s'agit de lecteurs Viaccess officiels il ne doit pas y avoir de problèmes.

    Cordialement.

    Horst.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonjour,
    Vu qu'il s'agit de lecteurs Viaccess officiels il ne doit pas y avoir de problèmes.
    Malheureusement non: les récepteurs TNTSAT ont aussi des lecteurs Viaccess tout à fait officiels (ils portent le logo) mais ils n'acceptent aucune autre carte que celles de TNTSAT ou Canal.
    C'était la même chose avec les décodeurs TPS et pratiquement tout autre récepteur "propriétaire" avec accès conditionnel (Viaccess ou autre).

  10. #10
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    En fait, il suffit de poser la question à Aston.

    Cordialement.

    Horst.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages