+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre Avatar de Looping
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    8

    Combiner TNT/Satellite

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème.
    Je viens d'installer une antenne satellite. Le démodulateur est bien réglé, l'antenne bien orientée, tout fonctionne bien en branchement direct antenne/TV hors circuit de la maison.

    L'installation d'origine TNT seule (C pas moi qui l'ai faite) fonctionnait très bien : L'antenne est branché sur un préampli de toit, le câble descend dans le grenier vers un répartiteur deux voies (vers séjour/cuisine d'un côté, et vers un autre répartiteur 3 voies pour les 3 chambres). Arrivé dans le séjour, il y a un ampli alimenté 2 voies (séjour/cuisine). Et ça marche très bien.

    Je souhaite donc garder la TNT dans les chambres, comme avant, et le satellite dans le séjour et la cuisine.

    J'ai donc branché un coupleur TNT/Sat de toit après le préampli TNT de toit, le câble descend dans le grenier où il se connecte à un découpleur (nommé aussi séparateur je crois) : d'un côté le câble Satellite séjour/cuisine, et de l'autre côté la TNT vers le répartiteur 3 voies pour les 3 chambres.

    Et là, je ne reçois plus ni TNT ni satellite (plus de signal) nulle part.

    Plusieurs option se posent :
    1) le coupleur est naze,
    2) je devrais mettre un ampli alimenté juste après le coupleur de toit
    3) j'ai oublié quelque chose.

    Sinon, je ne vois pas.

    Je sais que ça semble compliqué, mais quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup d'avance.
    Looping

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Si vous faites comme je vous le préconise ça fonctionnera, mais il peut y avoir d'autres solutions dans les couplages et découplages, mais certainement pas en gardant votre LNB actuel pour avoir la TV satellite à la fois dans la cuisine et dans le séjour.
    C'est du basique mais le résultat est garanti, les couplages que vous faites me semblent un peu trop nombreux et quand on y mixte du satellite, on utilise un multi switch, et toute votre installation serait de toutes les façons à revoir, surtout vos cascades qui ne sont pas "terribles"

    Ma solution basique:
    Vous mettez un LNB twin sur l'antenne (tête à 2 sorties)
    Vous tirez 2 câbles indépendants
    - un jusque dans la cuisine
    - un jusqu'au séjour

    Vous revenez pour la TNT comme vous le faisiez avant et tout ira bien.@+
    +1
    Dans ce cas le couplage, en plus d'être souvent une source de problèmes, n'a aucun intérêt puisque le satellite et la TNT ne vont pas dans les mêmes pièces.
    De plus le coupleur TNT/SAT ne laisse pas passer le continu côté TNT, de ce fait le préampli n'est plus alimenté, c'est pour ça que la TNT ne fonctionne plus. Quand on couple TNT et satellite, s'il y a un préampli son alimentation doit être montée en amont du coupleur.
    Par contre, s'il n'y a pas d'erreur de câblage, il n'y a pas de raison que le satellite ne fonctionne pas si un seul récepteur satellite est alimenté à la fois.

    Exemple de branchement dans un cas voisin:

    [img][\img]

  3. #3
    Nouveau membre Avatar de Looping
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    8
    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    Donc il vaudrait mieux que j'ai un câble indépendant pour le séjour qui passera aussi dans l'ampli alimenté (le démodulateur a deux sorties pour deux TV donc je brancherai la TV cuisine séparée par un mur sur le n°2),
    et que je branche ensuite un câble direct antenne TNT vers les chambres comme avant.
    C'est ça ? Il est vrai que ça a l'avantage d'être simple, en effet.

    Cela dit et par contre, je ne vois pas pourquoi un LNB twin car Hotbird ne m'intéresse pas pour l'instant. J'ai une antenne Sat rectangulaire qui peut recevoir jusqu'à 3 têtes (options). On verra plus tard. Pour l'instant, Astra 19.2 me suffit largement.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Looping Voir le message
    Cela dit et par contre, je ne vois pas pourquoi un LNB twin car Hotbird ne m'intéresse pas pour l'instant. J'ai une antenne Sat rectangulaire qui peut recevoir jusqu'à 3 têtes (options). On verra plus tard. Pour l'instant, Astra 19.2 me suffit largement.
    Un LNB twin n'est pas destiné à recevoir 2 satellites, c'est un LNB avec 2 sorties pour alimenter 2 récepteurs de façon indépendante.
    Si on utilise un LNB ordinaire avec un répartiteur, les deux récepteurs se gêneront si les programmes qu'ils veulent recevoir ne sont pas dans la même bande et la même polarisation.

  5. #5
    Nouveau membre Avatar de Looping
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    8
    Ma première réponse s'adressait à ffa7478.

    Pour Marceljack : c'est une maison que j'ai acheté, construite en 1971, et donc je n'ai pas fait l'installation. Je songe à la réhausser d'un étage car j'ai encore 35 m² de SHON disponible, et là je reverrai toute l'installation qui me paraît en effet borderline.
    Vous préconisez selon votre shéma, que je mette l'ampli alimenté en amont dans le grenier juste après le préampli, on dirait.
    Mais par ailleurs, ai-je besoin d'un ampli alimenté à l'arrivée juste avant le démodulateur (le câble sat est assez long, il est vrai)?

    Au fait, sur mon découpleur, il y a une entrée et 2 sorties : 950-2150 Mhz, et 40-860 Mhz. Sur laquelle on branche le câble destiné au démodulateur sat ?

    Merci pour vos réponses

  6. #6
    Nouveau membre Avatar de Looping
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    8
    A ffa7478 : Compris. Mais si je branche un câble qui descend direct sur le démodulateur (en passant par un ampli alimenté), et que le démodulateur possède deux sorties pour 2 TV, ça le fait, non ? La cuisine est juste séparée par un mur du séjour et un câble séjour/cuisine existe déjà.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Looping Voir le message
    Vous préconisez selon votre shéma, que je mette l'ampli alimenté en amont dans le grenier juste après le préampli, on dirait.
    Je parlais de l'alimentation du préampli de mât (à moins que ce soit l'ampli qui l'alimente ?) sinon le préampli n'a plus d'alimentation et il atténue énormément au lieu d'amplifier !

    Citation Envoyé par Looping Voir le message
    Mais par ailleurs, ai-je besoin d'un ampli alimenté à l'arrivée juste avant le démodulateur (le câble sat est assez long, il est vrai)?
    Il n'y a pas besoin d'ampli pour le satellite sauf en cas de câble vraiment très long (>30 à 40 m). Dans ce cas ce n'est pas un ampli d'appartement alimenté qu'il faut mais un ampli de ligne monté le plus en amont possible (entre le LNB et le coupleur TV/SAT s'il y en a un). Il est alimenté par la tenson d'alim du LNB, qu'il laisse passer.
    Exemple:
    http://bfsat.fr/accessoires-satellit...211220365.html


    Citation Envoyé par Looping Voir le message
    Au fait, sur mon découpleur, il y a une entrée et 2 sorties : 950-2150 Mhz, et 40-860 Mhz. Sur laquelle on branche le câble destiné au démodulateur sat ?
    Les fréquences satellite vont de 950 à 2150 MHz et la TV et la FM de 40 à 860 MHz, si vous le montez dans l'autre sens il est normal que rien ne marche !
    D'autant plus que dans ce cas le LNB n'est pas alimenté car la sortie 40-860 MHz ne passe pas le courant continu !
    Dernière modification par marceljack ; 26/11/2014 à 14h43.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Looping Voir le message
    Mais si je branche un câble qui descend direct sur le démodulateur (en passant par un ampli alimenté), et que le démodulateur possède deux sorties pour 2 TV, ça le fait, non ? La cuisine est juste séparée par un mur du séjour et un câble séjour/cuisine existe déjà.
    Est-ce que tu veux parler de la sortie "LNB out" du démodulateur où as-tu un démodulateur à double tuner et 2 sorties TV ?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Pas d ampli pour la partie satellite et ne t occupe pas de la prise LNB OUT méme si elle existe
    Tu relie directement chaque entrée LNB IN respectivement et directement a une sortie de ta téte TWIN par Cables et tu remets l installation hertzienne comme elle était , c est le plus sur et le plus simple
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  10. #10
    Nouveau membre Avatar de Looping
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    8
    A ffa7478 : mon démodulateur à une HDMI, Une péritel, une LNB1 et LNB2
    Si je comprend bien, un câble allant de la LNB2 à la TV de la cuisine, ça ne donnera rien. C ça ?

    A marceljack : Compris. Mon câble satellite partant du toit jusqu'au séjour doit bien faire 30 m. Et l'ampli de ligne que vous avez montré en image est pour l'extérieur ? Etanche je suppose ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages