+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    2

    Pb antenne réception Canalsat

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et je viens si possible trouver des renseignements sur le problème que je rencontre ( je suis néophyte en la matière).
    Je suis abonné à Canalsat et je viens de changer mon antenne (15 ans mais vaincue par la rouille). Je la remplace par un modèle de 80 cm mais livrée avec une tête LNB double avec une sortie. J'ai bien fixé le corps marqué Astra dans l'étrier de l'antenne, j'ai fait mes réglages en me servant d'une application android qui me donne l'orientation et l'azimut et d'un pointeur satellite. Résultat alors que le pointeur affiche un signal très fort, le terminal affiche "pas de signal". Quelqu'un a t'il une réponse à ce problème? faut-il acheter une tête lnb simple?
    En tout cas merci d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Ton LNB double est sans doute un LNB pour Hotbird et Astra, prévu pour avoir Hotbird au foyer et Astra en décalé, avec Hotbird (13°E) en position DiSEqC 1 et Astra (19.2°E) en position DiSEqC 2. Avec ce type de LNB l'antenne doit être pointée sur Hotbird.
    Est-ce bien comme ça que tu l'as monté ?
    Si oui, il faut aller dans le menu d'installation et refaire la configuration LNB comme indiqué ci-dessus, mais je crois que ce n'est pas possible avec un récepteur Canalsat (pas de commutation DiSEqC).
    Si c'est le cas, il faut décaler le LNB de l'autre côté de manière a avoir la tête en position DISEqC 1 au foyer et faire le pointage sur Astra (si ce n'est pas ce que tu as fait). De cette manière même sans commutation DiSEqC la tête pour Astra sera sélectionnée par défaut.
    Mais si l'appareil n'a vraiment pas de commutation DiSEqC, il vaudrait mieux monter un LNB simple.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    2
    merci pour vos réponses.
    J'ai le terminal loué par canalsat, donc qui n'accepte qu'une LNB si j'ai bien compris. Le LNB est marqué Hotbird d'un coté et astra de l'autre
    Je vais donc essayer en décalant le LNB de l'autre coté dans un premier temps, sinon j’achèterais un LNB simple et je referais un réglage complet (au cas ou je serais sur Hotbird ?). Sinon y a t'il différentes qualités de LNB ? celle que j'ai, n'est pas marquée.
    Je vais testé ça en début de semaine si je peux, la météo prévue ne m’incitant pas à monter sur le toit de mon garage.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par gradlon Voir le message
    Sinon y a t'il différentes qualités de LNB ? celle que j'ai, n'est pas marquée.
    Oui, mais pour recevoir Astra avec une parabole de 80 cm, n'importe quel LNB fait l'affaire.
    Celui-ci est sans doute le moins cher (port inclus), j'en ai acheté un cet été et il fonctionne très bien:
    http://bfsat.fr/lnb-single-1-tete-1-...211221799.html

    2galli est un très bon fournisseur mais l'avantage de BFSAT c'est que le port est inclus dans les prix, même pour les articles de quelques euros.
    Dernière modification par marceljack ; 24/11/2014 à 08h51.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages